MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question gênante : Transpiration intime et odeurs...

R
39 ans 18
Bonsoir...
voilà, j'utilise mon 2° pseudo pour aborder un souci qui me gache la vie... :? :oops:

J'ai tendance à beaucoup transpirer en général.. Sauf qu'au niveau intime, c'est  
pareil...
Par exemple, si je marche admettons 10-15 minutes, je prends un peu chaud et je me mets à transpirer...
Sauf que j'ai aussi une auréole qui se forme au niveau de la culotte et du pantalon :oops: :oops:

Ca n'est pas flagrant, ça ne se voit pas de loin mais moi je le sens.. Et je me sens mal...
Et forcément, des odeurs s'en dégagent....

Je suis obligée de changer de pantalons tous les jours, pas le choix.. Même si je ne l'ai porté que quelques heures...
Et parfois, je change de sous vêtements 2 fois par jour... Le soutien gorge est pareil, le soir il est tripé de sueurs....

J'en ai marre, je me sens sale...

Pourtant j'ai une bonne hygiène, douche tous les matins voire matin-soir... Mais voilà, je transpire, je transpire et tout est mouillé...

C'est invivable.. Et j'ai l'impression que tout le monde sent les odeurs...

Et puis... si un jour je rencontre quelqu'un... oh mon dieu.. même pas il ne m'approche si je ne sors pas de la douche, avec des vêtements tout propres...

Par pitié, dites moi que je ne suis pas seule à vivre ça.. que vous avez trouvé des solutions....

Merci par avance ;)
ta ps essayé d'en parler à ton médecin ou gynéco?
R
39 ans 18
Je n'arrive pas à aborder ce sujet.. j'en ai terriblement honte... :(
La preuve, je n'utilise même pas mon pseudo habituel... :?
48 ans 383
Je sais ce que c'est je vis la même chose....

Aucun remède miracle en revanche..une bonne hygiène, des sous vetements en coton et une bonne épilation.

voilà pourquoi j'ai toujours mes lingettes avec moi...ça permet d'être "fraiche" presque tout le temps.
R
39 ans 18
Epilation j'y ai songé... Mais je ne peux pas aller chez une esthéticienne pour ça, j'en suis incapable.. Déjà le gynéco, je me fais violence... alors là....

Et le faire moi même... Pas trop facile... Déjà physiquement, je ne suis pas souple. Et surtout j'ai la peau hyper fragile, qui sort en boutons dès que je m'épile... Alors à cet endroit là, pas envie de tenter...

Mais si c'est la seule solution pour atténuer... :(
47 ans 8549
bonsoir,
tu as essayé le talc comme pour les bébés? moi l'été,je mets çà pour la transpiration!
43 ans 77 5703
non tu n es pas la seule.

par contre, épilée ou pas, me concerant ça change rien, mis à part que ce que les poils retient se met encore plus dans les tissus et que, de cet endroit la, l odeur est différente.
63 ans Au bord de la mer 15536
J'allais répondre comme djaga, l'épilation ne résoud rien, bien au contraire. Les poils drainent l'humidité, c'est d'ailleurs leur rôle principal. Si on les supprime, l'humidité est directement en contact avec les vêtements.

Le talc c'est une bonne idée ;)

Tu peux aussi utiliser des protège-slips, tout simplement.

Tu pourrais quand même consulter un médecin pour tes problèmes de transpiration excessive, vu que ce n'est pas qu'au niveau du sexe. Tu n'as pas besoin de préciser que tu transpires aussi à cet endroit là. Il y a peut-être quelque chose à faire, ce qui ne serait pas plus mal, d'après ce que tu en dis, c'est gênant au quotidien même sur le reste du corps.

Il existe aussi des produits efficaces pour limiter la transpiration (mains, pieds, aisselles), je ne sais pas s'il en existe de spécifiques pour d'autres parties du corps plus sensibles
;)
R
39 ans 18
Merci pour vos réponses ;)
Les protège-slips, j'en ai beaucoup usé plus jeune.. Mais ça m'irrite plus qu'autre chose, et souvent je le retrouve en vrac car la transpiration le fait se décoller :(

Provence, tu sa raison, je pense que je vais consulter... Avec les grandes chaleurs, un rien me fait transpirer, j'ia le visage qui coule littéralement.. Et le dos pareil, les gouttes de sueur ruissellement et trempent mes vêtements...

Mais au niveau intime, c'est super gênant, presque plus que le reste... Et pourtant je mets des sous vêtements en coton, pas de pantalons trop serrés...

Est-ce le poids le responsable ? Ou un problème hormonal ?

Vais essayer de prendre mon courage à deux mains et demander à mon médecin à l'occasion... :oops: :oops:
36 ans narbonne 2199
moi aussi je transpire a grosse goute et de partout surtout l'été et quand je marche un bon moment.
c'est vrai que c'est genant surtout quand tu t'assois sur une chaise et quand tu te leves elle est toute mouillée.

je pense pas que ce soit un probleme de poid car j'ai un ami qui est tout maigre et c'est une vrai fontaine mais par contre je sais pas d'ou ca vient.
43 ans 77 5703
j en ai souvent parlé aux docs.
mais ils n ont pas prit le problème au serieux.

j ai lu sur ce forum à un moment que des nanas qui avaient ce problème avaient pris un medoc et hop, miracle.


sauf que moi je me dis que le "miracle" c est un concept un peu étrange et que si je sue c est que j élimine les toxines, donc si je ne sue plus, elles vont partir pa rou?
R
39 ans 18
angelika11 effectivement, le coup des chaises mouillées, j'en ai honte.. Ca m'arrive quasi tout le temps !!
Je ne supporte pas !


Ils t'ont répondu quoi les docs par rapport à ça Djaga ? Qu'il n'y avait pas de remède ? Que tu inventais ?
Je me méfie pas mal des médecins, c'est pour ça... :?

Mais c'est chiant en été, quand tu arrives au boulot et que tu transpires à grosses gouttes, qu'il faut déjà aller aux toilettes pour t'éponger le visage et te faire une figure plus présentable... :roll: :cry:
43 ans 77 5703
ben vu que je suis ronde, j ai été voir les docs pour leur exposer le problème et qu ils me rappellent , ou plutot, qu ils me fassent découvrir que je ne suis pas maigre, que c est horrible, et que tant que je ferai n importe quoi, que je boufferai n importe comment et que je refuserai de me bouger le fessier, j aurai ce genre de problème si je vis assez longtemps, je le constaterai.

pour faire court oui je transpire, je suis grosse, si je veux plus transpirer, j ai qu à maigrir, c est de ma faute.
R
39 ans 18
djaga a écrit:
ben vu que je suis ronde, j ai été voir les docs pour leur exposer le problème et qu ils me rappellent , ou plutot, qu ils me fassent découvrir que je ne suis pas maigre, que c est horrible, et que tant que je ferai n importe quoi, que je boufferai n importe comment et que je refuserai de me bouger le fessier, j aurai ce genre de problème si je vis assez longtemps, je le constaterai.

pour faire court oui je transpire, je suis grosse, si je veux plus transpirer, j ai qu à maigrir, c est de ma faute.


D'accord, sympa... :roll: :roll: c'est vrai que ça doit bien t'aider ce genre de conseils...

C'est un peu pour ça que je n'ose pas consulter non plus.. car je sais qu'on va me reprocher mon poids... :?
63 ans Au bord de la mer 15536
Ce n'est pas le cas non plus de tous les médecins, même s'il y a un risque !
Je pense que ton problème est suffisament important pour courir ce risque.

Et s'il ne cherche pas plus loin que le poids, à toi d'être ferme, cela n'a pas forcément un lien, il peut y avoir d'autres causes.

Djaga a l'air de dire que sur ce forum il y a déjà eu des discussions au sujet de la transpiration excessive, et que certaines parlaient d'un médoc "miracle", tu devrais rechercher ces discussions
;)
B I U