MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gros dilemme...!

3544
coucou

gros dilemme en vue...

même si aucune date n'est fixée, je me rend compte de quelque chose qui va venir troubler ma tranquillité bien longtemps avant le jour J.

Je m'explique: ma  
mère et mon père ont divorcé peu de temps après ma naissance. Depuis, chacun est remarié et a refait sa vie.
Je vis avec ma mère et mon beau père donc (mariés depuis 1999)

A mon mariage, je voudrais que mon père soit présent, ce qui me semble normal, même si on n'est pas très proches et qu'on ne se voit en moyenne qu'une fois tous les 2 ans.

Et là, le dilemme: qui m'accompagnera à l'autel?

mon père ou mon beau-père? la tradition veut que ce soit le père, mais la logique voudrait que ce soit mon beau-père (de qui je suis plus proche).

je ne voudrais vexer ni blesser personne...

que faire?
V
40 ans 606
pourquoi pas l'un t'emmène a l'église et l'autre a la mairie, mais tu devrais peut être leur en parler ou en parler avec ta mère,
3544
pas d'église pour moi^^

pour ça....sinon oui j'aurais partagé la tâche ^^
V
40 ans 606
ha ben essaye de les faire participer de manière différents, l'un te conduis a l'autel et l'autre peut t'emmener en voiture par exemple. moi c'est ce que je vais faire,comme mon père et l'un de mes frères sont décédés et qu'un autre frère ne pourra pas être présent j'ai décidé de faire participer les 3 qui seront là donc l'ainé me conduira a l'autel, le second sera mon témoin et le plus jeune nous conduiras dans la voiture de mon père.
39 ans Normandie (27) 2064
a oui pas facile je pense que tu devrais en parler avec ta mère et puis fais ce que ton coeur veut !! ou bien faire participer les deux mais bon pas simple
40 ans Vannes 2776
Et bien moi j'ai partagé les choses (mais bon j'avais la mairie et l'eglise ;))
La mairie, je suis rentrée au bras de ma mère et à l'église au bras de mon père :D

Moi si j'étais toi, je demanderais à ma mère ou alors à mon parrain ;)
43 ans Bouches du rhone 1559
rentre aux bras des deux puisque c'est juste la mairie il n'y a aucune marche à suivre c'est ton jour tu fais ce que tu veux !
39 ans Normandie (27) 2064
a oui je n'avais pas penser a ca !! bonne solution ^^
3544
pourquoi pas....

et vais surement zapper la danse du pere de la mariée, pour ne pas avoir a choisir...car meme si je decide de danser avec les deux, ce sra qui le premier? XD
45 ans brest 3644
ben déjà à la mairie y a d'autel!! :lol:

La mairie c'était mon mari, eyt l'ouverture du bal aussi.
51 ans 76 10598
Franchement, à ta place, je ne m'embarrasserais pas de traditions dépassées et je ferais comme mon coeur me dit de faire.

Si j'en crois la situation, celui qui t'a élévé, c'est ton beau-père. Ton père intervient très peu dans ta vie. Pour moi, c'est au premier de t'accompagner. ;)
L
39 ans Bruxelles 1086
lalou2222 a écrit:
pourquoi pas....

et vais surement zapper la danse du pere de la mariée, pour ne pas avoir a choisir...car meme si je decide de danser avec les deux, ce sra qui le premier? XD


Je crois qu'avoir les deux bras pour te conduire à la mairie soit une bonne idée.

Pour la danse du père de la mariée. Tu pourrais la commencer avec ton père qui fut le premier à te tenir dans les bras, qui a vu tes premier balbutiement pour la continuer avec ton beau-père qui est celui qui a vu ton enfance et ton adolescence. Et comme ça tu la coupe en deux et tu as le plaisir de danser avec les deux pères de ta vie.
A
38 ans Caen 6651
alors la solution du "personne ne t'amène" me paraît très bonne

en fait tout dépend de la taille de la mairie

si c'est une petite salle... de toute façon tu rentreras en premier avec ton futur époux et vos témoins pour aller directement vous assoire en face du maire

et les autres invités vous suivront et s'installeront comme ils le pourront dans la mairie (ptet que tout le monde ne pourra pas rentrer d'ailleurs)

donc en fait y a pas à te prendre la tête... en plus à 3 dans l'encadrure de la porte... faut déjà voir la porte que ça sera

alors va visiter la salle des mariages pour faire ton choix hihi

le problème se posera ptet plus pour les photos de famille : beau-père ou père ? ou les deux ? ou bien photos avec famille côté mère puis photos avec famille côté père (mais là ça demande quand même que tu aimes bien ta belle-mère quoi) ? ou bien une photo avec père et mère et une autre avec beau père et mère comme ça tout le monde est content ?
52 ans strasbourg 76
bonjour,
d accord avec almarita...
j ai le meme soucis que toi , un pere pas tres present dans ma vie , mais que je souhaites quand meme voir a mon mariage.
et bien , j ai tranché... ce n' est ni le beau pere, ni le pere qui m accompagnera a l eglise...mais la seule personne qui a toujours été la pour moi, a savoir ma maman !
et je t avoues sincerement , que je ne pouvais pas lui faire plus grand plaisir !
bon courage pour tes preparatifs !
L
39 ans Bruxelles 1086
Citation:
le problème se posera ptet plus pour les photos de famille : beau-père ou père ? ou les deux ? ou bien photos avec famille côté mère puis photos avec famille côté père (mais là ça demande quand même que tu aimes bien ta belle-mère quoi) ? ou bien une photo avec père et mère et une autre avec beau père et mère comme ça tout le monde est content ?


Ce qui est bien c'est qu'on est pas limité dans les photos.

Alors une photo parents, une foto mère et beau père, père et belle mère, une tout le monde.

En fait les photos c'est le moins compliqué ^^
B I U