MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cherche un gite en alsace

52 ans strasbourg 76
bonjour, je reviens vers vous pour voir si quelqu un pourrait m aider a trouver un gite en alsace (proche schirmeck).
nous pensions avoir trouvé notre bonheur , mais la salle  
s avere trop petite pour accueillir notre cinquantaine d invités.et du coup , tout est remis en cause...
nous avions prevu de faire un sanglier a la broche, dans un decors champetre pour coller au theme du mariage qui sera le jardin et la nature...
un cadre de verdure serait donc vivement le bien venu !
quelqu un peut il m aider ?
merci a vous toutes !
A
38 ans Caen 6651
pour trouver le premier gîte tu avais fait comment ? bouge à oreilles ?

parce que sinon je te conseille de faire une recherche dans google :oops: avec mes copains ont été partie 1 semaine dans le Jura et c'était par Internet qu'on avait trouvé notre gîte

(bon nous on était regardant seulement sur le prix et les Km par rapport à notre point de départ donc c'était très simple par rapport à ton cas... mais au final on n'a pas été déçu)
E
46 ans 179
J'ai une brochure pour mon mariage que j'ai récupéré à la mairie de molsheim et qui énumère tous les gites et maisons d'hotes du coin.

Le plus simple c'est que tu ailles à l'office du tourisme de schirmeck :)

Ils auront forcément leur brochure à eux, ou même simplement à la mairie, demande leur.

Et sinon... Au mont Saint Odile, il y a une église, et c'est un décor magnifique, j'y ai vu un mariage, et ils ont plusieurs salles immenses, donc une avec terrasse, et ils peuvent loger dans les chambres.

Ca me vient à l'esprit comme ca :)
52 ans strasbourg 76
effectivement almarita , le premier gite etait du bouche a oreille...(nous l avions deja reservé pour l anniversaire de mon chéri) ...mais pour le coup , apres mesure de la salle , il est trop petit (la salle fait 7m sur 8m) et pour acceuillir 50 personnes , plus le dj , plus les gamins qui courent partout , ca devient trop petit ...
puis je n ai fait que ca des recherches sur google ...mais je ne trouve rien !
merci quand meme !
A
38 ans Caen 6651
dommage

sinon oui va voir à l'office de tourrisme ou la mairie je pense que c'est une bonne idée et puis si la personne qui te reçoit n'a rien à faire à ce moment là, elle sera ptet contente de t'aider à trouver quelque chose

sinon y a pas moyen de trouver un gîte pour dormir mais de faire la fête dehors ? sous un barnum à côté (plus pratique pour surveiller le cochon qui grille héhé ou faire des petits ateliers "jardin" pour les enfants) ? je sais bien que ça dépend du temps qu'il fera :? ou bien trouver un gîte avec une grange pour avoir de la place...
52 ans strasbourg 76
merci merevaan ...
bonne idée !!! je vais aller voir a l office du tourisme ...
d autres bons plans comme celui la ? ;)
52 ans strasbourg 76
je cherche , je cherche almarita ...
je suis ouverte a toutes propositions ...
de toute facon , on est pas difficile et on cherche a faire le plus simple possible...
mes beaux parents ont une grange , mais j aurai trop peur qu elle nous tombe dessus !!! :lol: :lol: ;)
E
46 ans 179
Alors....

Vu notre coin, je me dis que peut être certains viticulteurs :) mais j'ai pas de noms à te donner, là encore la mairie le saura surement.

Je vois bien le plan ou ils pretent leur grange, tu sers leurs vins, et ils ont une chance que tes invités achètent quelques bouteilles :)
52 ans strasbourg 76
merci , mais on prefererai un gite ou un refuge dans la foret ...
j enrage! , il est trop mimi ce petit chalet , mais dommage pour la salle...
merci a vous !
58 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Je n'en connais pas mais voilà ce que j'ai trouvé :

Senones, à 16km de Rothau, pas loin de Schirmeck, regarde les photos, c'est pour un maximum de 99 personnes :
http://www.reservation...ion-vacances-ROTHAU-67570.html


http://www.pour-les-vacances.com/gites/Fouday-67130.htm

Je demanderais à une collègue qui habite dans la région si elle connait un gite.
46 ans alsace 104
bonjour,
Je ne sais pas du tout si c'est pres de shirmeck mais en tout cas pour l'avoir visité il est vraiment super ce gite et il y une grande salle pour manger tous ensemble
http://www.gensbourg.com/index.php
52 ans strasbourg 76
merci les filles !
c est sympa d avoir fait des recherches pour moi ... ;)
merci mystic pour le 1er lien que tu m a envoyé , je ne connaissait pas encore ce chalet. je vais de ce pas me renseigner !
j ai fais comme conseillé plus haut , j ai contacté l office du tourisme de schirmeck par mail, et il m ont repondu par mail aussi 10 mn plus tard ...(j ai été trés etonnée de la rapidité supersonique du service!)
il m ont envoyé un lien contenant tous les chalet refuges de la vallée de la bruche.
je met les liens que j ai trouvé, ca pourra peut etre servir a une autre futur mariée ! ;)

http://www.hautebruche.fr/OTHVB/loger/refuge.htm

et nous on va visiter celui la vendredi soir , je vous dirai si la salle n est pas trop petite ...

http://www.tourisme-al...gi/fiche.php?NumProd=215000814

en tout cas encore merci a vous ! :kiss:
58 ans strasbourg 2204
enzoceanne a écrit:
bonjour,
Je ne sais pas du tout si c'est pres de shirmeck mais en tout cas pour l'avoir visité il est vraiment super ce gite et il y une grande salle pour manger tous ensemble
http://www.gensbourg.com/index.php


Tout juste ma belle,
Oberhazlar (faites pas attention à l'orthographe :? ). C'est bien dans le coin de Schirmeck et j'y serais toute la journée de demain d'ailleurs.
Chez une copine bien sur, pas dans le chalet.
52 ans strasbourg 76
salut les filles...
il me semble qu il y a une chouette salle des fetes a oberhaslach (a moins que ca ne soit niederhaslach ?)
je ne sais pas si tu connais mystic, mais elle est située pres d un stade, et pas tres eloignée de la foret...
on pensait justement se rabattre sur cette salle des fetes si on ne trouve pas de chalet ...
savez vous s il y a un hotel pas tres loin de cette salle ?
on pourrait y caser certains de nos invités qui ne souhaitent pas risquer leur permis (ou leur vie..)en prenant le volant.
parceque pour avoir visité plusieurs chalet de la vallée, ils s averent ou trop petit (surtout la salle de reception), ou trop cher...
et puis merci encore pour tout votre aide...
58 ans strasbourg 2204
gaufrette a écrit:
salut les filles...
il me semble qu il y a une chouette salle des fetes a oberhaslach (a moins que ca ne soit niederhaslach ?)
je ne sais pas si tu connais mystic, mais elle est située pres d un stade, et pas tres eloignée de la foret...
on pensait justement se rabattre sur cette salle des fetes si on ne trouve pas de chalet ...
savez vous s il y a un hotel pas tres loin de cette salle ?
on pourrait y caser certains de nos invités qui ne souhaitent pas risquer leur permis (ou leur vie..)en prenant le volant.
parceque pour avoir visité plusieurs chalet de la vallée, ils s averent ou trop petit (surtout la salle de reception), ou trop cher...
et puis merci encore pour tout votre aide...


Salut ma grande,
Je suis aujourd'hui à Oberhaslach et en plus chez un membre de la mairie.
Je vais voir avec lui pour échanger vos coordonnées et je confirme qu'il y a bien un hotel dans le coin.
Apparement la salle est super.
Je m'occupe de tout cela et je te mp ce soir pour te donner les détails.

Bisous
B I U