MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Diabete et grossesse

43 ans Longwy (54) 211
J'ai l'impression d'etre un monstre de foire. Mon gygy fait du racisme anti-gros.
Actuellemt, j'en suis a 8 mois de grossesse, je suis a mon poids de depart plus un kilo,  
bebe en pleine forme, tension nickel.
J'ai fait samedi dernier pour la troisieme fois le fameux O'Sullyvan, alors que les precedents etaient negatifs. Cette fois, je suis a 1,97. Le gyg m'a dit qu'il ma pris rdv dans un service diabeto et kon allait mapprendre comment me faire l'insuline et me piquer pour prendre mon taux de sucre. Ca me fout une trouille monstre.
Il etait content de m'avoir enfintrouver kelke chose.
Il a aussi raler parce que ce mois-ci j'ai pris 500 gr.
J'en ai marre!!!
7404
angora57 a écrit:
J'ai l'impression d'etre un monstre de foire. Mon gygy fait du racisme anti-gros.
Actuellemt, j'en suis a 8 mois de grossesse, je suis a mon poids de depart plus un kilo, bebe en pleine forme, tension nickel.
J'ai fait samedi dernier pour la troisieme fois le fameux O'Sullyvan, alors que les precedents etaient negatifs. Cette fois, je suis a 1,97. Le gyg m'a dit qu'il ma pris rdv dans un service diabeto et kon allait mapprendre comment me faire l'insuline et me piquer pour prendre mon taux de sucre. Ca me fout une trouille monstre.
Il etait content de m'avoir enfintrouver kelke chose.
Il a aussi raler parce que ce mois-ci j'ai pris 500 gr.
J'en ai marre!!!


tu aurais du changer de médecin miss ;)
pour le test normalement à jeun tes résultats devaient être de 1.10, de 1.40 après ingestion de glucose ce sont les maximum donc en effet tu es au-dessus mais pas au point de te parler d'insuline! normalement ton gygy aurait du te proposer un test dit "triangle" (prise de sang à jeun, ingestion de glucose, prise de sang 1 heure après puis encore une heure après) de façon à déterminer de façon plus précise ton taux de glycémie.De là normalement on devrait te proposer un instrument (dont j'ai oulié le nom scrogneugneu) en forme de stylo qui te permet de mesurer toi même ton taux à plusieurs moments de la journée en enlevant une simple goutte de sang au bout de ton doigt.Ce n'est qu'après ll'analyse de tels éléments et l'échec d'un régime qu'on parle d'insuline, qui plus est en toute fin de grossesse....parles-en au centre vers lequel il te dirige, ills seront certainement moins alarmistes que lui ;) courage miss tu es presque au bout là ;)
51 ans 76 10598
Surtout ne panique pas!
Moi aussi, à la fin de ma grossesse, j'ai eu droit à un discours alarmiste suite à un taux de sucre un poil trop élevé.
Tu n'as aucune raison de prendre de l'insuline pour le moment. A ton stade de grossesse, essaye de supprimer ( c'est pas simple mais ça marche) tous les sucres rapides...mais surtout pas les sucres lents. Dans mon cas, aprés 3 semaines d'un tel régime, mon taux de sucres était revenu à la normale.
Le diabete gestationnel est frequent et n'a rien à voir avec le poids de la maman. Il faut juste faire un peu attention aux approts en sucres rapides et logiquement tout rentre dans l'ordre.
43 ans Longwy (54) 211
Merci les filles.
Je vois mon generaliste ce soir.
Au moins, lui il m'ecouteras quand je lui dirais que j'ai mal aux mains et il me dira ce qu'il pense de mes analyses.
Par contre, avez-vous ete examinees avec speculum a chaque visite?
7404
angora57 a écrit:
Par contre, avez-vous ete examinees avec speculum a chaque visite?


oui pour les premiers mois non ensuite (un simple toucher suffit généralement dès le 6ème/7ème mois)
43 ans Longwy (54) 211
Tu avais speculum et toucher au debut aussi?
7404
angora57 a écrit:
Tu avais speculum et toucher au debut aussi?



oui
43 ans Longwy (54) 211
Bon j'ai vu le diabeto ce matin. Je dois me piquer le doigt 6 fois par jour pour voir mon taux de sucre (et ca fait mal cette cochonnerie!!!). Par contre, il faut que je mange plus. Je peux mager ce que je veux en faisant attention. Le regime est carrement pas restrictif du tout, j'en reviens pas. J'ai du mal a finir mon repas.
Je revois le diabeto vendred prochain et si il voit que le taux de sucre est pas comme il faut, je n'aurais pas d'insuline car je suis trop proche du terme mais un declenchement (ca m'eclate pas mais bon, William avant tout).
1162
Je ne comprend pas les filles qui ont des c... comme medecins et qui ne reagissent pas . Ce n'est pas vos parents vous pouvez les laisser , moi j'avais un gros enfoiré et je l'ai laissé tombé au plus vite , jusqu'a trouver un vrai amour . C'est important de ce sentir bien avec un docteur .Je te conseillerai si tu veux d'autres enfant plus tard ben de le laisser .
43 ans Longwy (54) 211
J'etais chez le diabeto ce matin, pas chez le gyneco. Le gygy, je lui ai dit ses 4 verites tout a l'heure. Evidement que je reste pas chez lui!
Mais pour le reste de ma grossesse, j'avais pas le choix, yavait pas de place ailleurs, fallait bien que je me fasse suivre en attendant.
Pour le diabeto, si j'ai les tests a faire, c'est justement pour pouvoir marquer dans mon dossier que je n'ai rien parce que vu le dossier que mon gygy a transmis a ma nouvelle gygy, ben fallait bien que je fasse ca.
B I U


Discussions liées