MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hypotension et grossesse

43 ans Belgique près de Libramont 371
Je suis maintenant enceinte de 21sa et cela fait 2-3 seamines que je suis ultra fatiguée mais mon généraliste ne voyait pas pourquoi jusqu'à lundi ou j'ai fais une prise  
de sang :arrow: virus mais rien de grave sauf que jeudi j'ai du retourner chez le docteur car cela n'allait pas (vertiges, étourdissements) résultat 9-6 de tension assisse et 8-5 debout. Il m'a mise en maladie jusqu'à mercredi mais ne sait pas d'où ça vient.

Est-ce que cela vous est arrivé?

Y-a-t-il un risque pour le bébé?

Est-ce que cela va disparaître tout seul car j'ai peur en voiture de faire un malaise?

Je vois mon gygy le 14/06 et en attendant je m'inquite un peu pour mon ptit sébastien
7404
l'hypotension en cours de grossesse est un phénomène normal, on parle par exemple qu'une femme non enceinte qui a 13/8 de tension aura une tension de 10/6 lors de la grossesse. A toi de voir quelle est ta tension normale.
Tu n'as pas à t'en faire pour bébé, l'hypertension est néfaste en cours de grossesse, pas l'hypotension PAR CONTRE il est IMPERATIF que tu te reposes et que tu profites de ces jours de maladie pour te refaire une santé.Il est plus qu'important que tu reprennes des forcesFais aussi attention à te nourrir correctement (tant en qualité qu'en quantité) et boire en suffisance.Ce n'est pas le moment de faire régime hein :lol:
donc repos repos et encore repos laisse futur papa te chouchouter et profite de cesjours de congé pour récupérer ;) si quand tu dois reprendre le boulot ça ne va pas mieux n'hésite pas à revoir ton médecin hein et tiens-nous au courant ;)
43 ans Belgique près de Libramont 371
Merci Eve mais depuis ma grossesse j'oscille entre 13/7 et 11/7 donc j'ai quand m^me bien baissé et en plus ce sont les sensations d'être à la limite de tombé dans les pommes qui sont les plus génantes surtout que je dois conduire pour aller au boulot :!:
49 ans 3697
Je suis à 5 mois 1/2 de grossesse et il y a environ 2 mois, j'ai fait un malaise vagal où j'ai perdu connaissance durant trés peu de temps( j'étais fatiguée et mangeais peu).

J'ai su par mon médecin que tension avait chuté brusquement( à peu prés comme la tienne), il m'a immédiatement mise en arrêt de travail.

Peu de temps aprés, je voyais mon gynéco qui m'a conseillé du repos et surtout de ne prendre aucun médicaments qui la ferait remonter.
En effet, ayant eu de l'hypertension aux grossesses précédentes, j'ai un traitement par aspirine prescrit par celui-ci et il m'a expliqué que si je stoppais l'aspirine et prennais des "remontants", ma tension risquait de remonter en flêche et c'est là qu'il y aurait un risque pour le bébé.

Hormi les crampes dans les jambes et le mal de dos de temps en temps, je vais beaucoup mieux qu'au première trimestre, la période de grosse fatigue est passée, l'appétit est revenu plus qu'il ne faut.

Courage et surtout repose-toi un maximum!

Bises!
B I U