MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bouillou ne veut pas boire aux repas !

41 ans 71
Coucou !!
Alors je ne sais pas si ce sujet a été traité j'ai passé en revue pas mal de pages mais je n'ai rien vu... j'ai un petit  
soucis avec ma fille de 7 mois qui ne veut pas boire aux repas (ni de jus de fruit, ni de lait et encore moins de l'eau). Est-ce grave ? Peut-elle s'en passer ? (sachant qu'elle boit ses 2 bibs matin et gouter)ou faut-il trouver une solution ?
Merci !! :)
41 ans 4907
Avant 9 mois il faut toujours donner le lait en premier (LM ou LA), avant la nourriture solide. Pour les miens le "avant" devait être environ 1h avant le repas. Il faut tester, mais il n'est pas nécessaire de boire en mangeant.

Puis les mères allaitantes elles font comment pour donner à boire et à manger en même temps ? Et hop de la purée sur le mamelon? :lol:
C
50 ans 121
Bonjour,

Ma fille de 8 mois ne boit pas pendant les repas, je lui propose toujours de l'eau après qu'elle ait mangé mais elle ne prend qu'1 ou 2 gorgées. Par contre, je lui propose le bib d'eau régulièrement dans la journée, surtout quand elle chouine car des fois, c'est parce qu'elle a soif qu'elle se manifeste ;) .
J'ignore combien elle consomme en eau quotidiennement mais je me dis qu'il y a de l'eau dans ses compotes, yaourts, lait etc... et que si elle ne réclame pas plus, c'est que ça lui suffit. Sois juste à son écoute, elle saura te faire comprendre si elle a vraiment soif. Mouille-t-elle bien ses couches? Est-elle vive, son comportement te semble normal? Si oui, tout va bien, ne te stresse pas ;) .

Par contre, je ne suis pas sûre que le jus d'orange soit une bonne idée si jeune... mon médecin m'a encore dit hier soir que seuls le lait et l'eau sont indispensables à cet âge.

:kiss: et zeeeeeen ma belle!
41 ans 71
J'ai essayé d'y donné avant mais rien à faire : ni avant, ni après manger, ni eau, ni lait, ni jus (dilué dans de l'eau).
Oui elle mouille bien ses couches et a un comportement tout a fait normal et est très vive ! Donc je ne vais pas m'inquiéter. Je vais rester à son écoute et elle boira quand elle aura soif ! Merci en tout cas bises ! :kiss:
48 ans 17521
Je n'ai jamais eu ce problème avec ma fille, mais je te dirais que si elle mouille bien ses couches, qu'elle est bien, ben... ne t'angoisse pas, par contre propose lui de l'eau régulièrement dans la journée, même si elle ne boit qu'une gorgée de temps en temps... de toute façon il y a de l'eau dans ce qu'elle mange également...

De plus les grosses chaleurs sont passées... comment as-tu fait cet été ?
45 ans lyon 1868
Ma fille de 1 an ne boit pas d'eau, elle refuse categoriquement tasse et autre(son jumeau boit quelques gorgées mais joue plutot avec le bec). Maintenant c'est vrai qu'elle est allaitée a la demande donc si elle a soif elle a le sein, mais je suppose que ta fille n'a pas que des repas solides, elle a encore des bibs, donc perso je ne m'en inquièterais pas.

Pour voir si bebe est assez hydraté, mon doc me disait de regarder l'elasticite de la peau (c'etait pour cet été vu les chaleurs et que mes loulous ne buvaient pas d'eau).

Iza: la puree bonne idée ou le choc pour avoir un cacao le matin :lol:
41 ans 71
Oui elle est à un age ou elle prend encore 2 bibs par jours donc ce n'est pas très grave finalement et puis comme vous dites c'est vrai : dans les purées il y a de l'eau...
Cet été elle était encore à 3 bibs par jours et je la vaporisait d'eau, je l'hydratais souvent donc pas de soucis, et encore elle buvait plus d'eau avant que maintenant, j'ai l'impression qu'au plus ça va, au plus je vais galérer !!!
B I U