MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une bonne table à langer

43 ans caudrot 1384
coucou,

Je recherche une table à langer de bonne qualité pour bébé 2. Bébé 1 l'utilise toujours malgré ses 14kg ( 22 mois), elle va donc servir de manière intensive avec  
mes 2 bébés qui ne sont pas des poids plumes.
J'en ai une que j'avais acheté à carrefour avec la baignoire mais elle est toute déchirée et est un peu branlante. Alors si vous avez un modèle avec baignoire très costaud, je suis preneuse.
43 ans caudrot 1384
Personne pour m'aiguiller ?
J'ai vu des modèles qui s'adaptent sur la baignoire masi j'ai l'impression que de ce sera trop bas pour moi (j'aurais une césarienne et pas question de rester penchée + mari de 1m80) et cela me semble très encombrant ( mon fils prend des bains tous les jours).

Il y a des modèles avec baignoire coulissante mais je ne sais pas quelle marque est gage de solidité. j'aimerais ne pas mettre 300 euros dans une table à langer...

Et j'ai une tite question à celles qui ont simplement une table à langer dans la chambre du bébé. Comment faites vous quand le bébé est mouillé après le bain ( vous courez à la chambre) ou il y a t-il une organisation que j'ignore :lol:

Au pire j'irais voir en magasin de puériculture, mais y'a tellement de choix que je vais m'y perdre...

A vos claviers, j'accouche dans 5 semaines ;)
C
50 ans 121
Bonjour,

Nous avons une table à langer/étagère hensvik de chez ikea; pour l'instant, elle reste solide, Marianne pèse 10 kg. Mais je ne saurais la garantir pour plus...

Quant au trajet salle de bain/chambre, c'est simple:pour le retour, je mets un peignoir, j'égoutte Marianne :lol: en la sortant de l'eau, je la plaque contre moi et lui pose sa super cape de bain sur la tête... Elle rejoint ainsi sa chambre (qui n'est pas loin non plus hein, c'est l'avantage d'une petite maison :P ), enveloppée et au chaud dans son cocon de tissu-éponge.
Pour l'aller, je récupère juste la serviette éponge qui a servi sur le plan à langer lors de la toilette, mais comme Marianne n'est pas très mouillée, ça lui suffit.

Voilà ma méthode en attendant de remettre une table à langer dans la salle de bain.
43 ans caudrot 1384
Croquette16 a écrit:
Bonjour,

Nous avons une table à langer/étagère hensvik de chez ikea; pour l'instant, elle reste solide, Marianne pèse 10 kg. Mais je ne saurais la garantir pour plus...

Quant au trajet salle de bain/chambre, c'est simple:pour le retour, je mets un peignoir, j'égoutte Marianne :lol: en la sortant de l'eau, je la plaque contre moi et lui pose sa super cape de bain sur la tête... Elle rejoint ainsi sa chambre (qui n'est pas loin non plus hein, c'est l'avantage d'une petite maison :P ), enveloppée et au chaud dans son cocon de tissu-éponge.
Pour l'aller, je récupère juste la serviette éponge qui a servi sur le plan à langer lors de la toilette, mais comme Marianne n'est pas très mouillée, ça lui suffit.

Voilà ma méthode en attendant de remettre une table à langer dans la salle de bain.


du coup tu laves marianne dans ta baignoire ?
Je vais aller voir sur ikea, merci ;)
V
106 ans 5489
lalulu333 a écrit:

du coup tu laves marianne dans ta baignoire ?
Je vais aller voir sur ikea, merci ;)


Nous avons ma chérie et moi achetés la table a langer pliante Antilop de chez IKEA et l'avons fixée dans la salle de bain a côté de la douche.
Nous ne nous en sommes pas encore servis (quelques semaines a attendre), mais a semble très solide et peut supporter jusqu'a 25kg. :D
49 ans Lyon 1299
pour mon 1er j'avais acheté une super table à langer pas donnée chez aubert, à roulettes, avec baignoire, niches etc... elle n'a pas fait long feu :roll: le dessus s'est déchiré, les niches se sont cassées la gueule, les roulettes ne tenaient pas.
elle a fini à poubelle, j'ai juste sauvé la baignoire en plastique ;)

pour n°2 qui arrive en mars, je vais acheter la table à langer la moins chère de chez Ikéa. Elle n'a pas de roulettes et va donc rester dans la chambre.
je vais me fabriquer un plan en bois peint en blanc à superposer sur la baignoire en travers et sur lequel je poserai la serviette ou la cape de bain juste le temps de sortir bébé de l'eau.
bien enroulé au chaud, hop, dans la chambre ;) je ne serai donc pas plus lontemps baissée qu'au moment du bain et ensuite bien droite dans la chambre sur la table à langer.

en revanche, en matière de solidité de table je ne saurai te renseigner...
43 ans caudrot 1384
VinZent a écrit:


Nous avons ma chérie et moi achetés la table a langer pliante Antilop de chez IKEA et l'avons fixée dans la salle de bain a côté de la douche.
Nous ne nous en sommes pas encore servis (quelques semaines a attendre), mais a semble très solide et peut supporter jusqu'a 25kg. :D


Oui j'y avais pensé mais pour moi ça ne résoud pas le problème. iL va quand même falloir me baisser lors du bain dans la baignoire.:(

Je pense que je vais utiliser une baignoire sur pied + une table à langer ikea toute simple celle là ou celle ci ou encore cette table. La dernière table m'interpelle d'ailleurs, car mettre des barreaux à l'endroit où on est sensé tendre la main pour attraper les objets ...
C'est la gamme sniglar et c'est très costaud, j'ai le lit dans cette gamme et il n'a pas bougé.
505
Bonsoir,

En ce qui nous concerne, nous avons acheté une baignoire en plastique que tu peux mettre sur des pieds: celle-ci http://www.babymoov.com/baignoire-ergonomy-7.html

Et la table à langer nous l'avons pris pendant la semaine bébé chez leclerc 45 euros elle est solide et pratique!
Avec 2 étagères et je peux glisser la baignoire dessous quand je n'en ai pas besoin et les pieds je les cales entre mon mur et mon lavabo.

Je suis allé à ikea,leurs table à langer semblent très bien aussi.
C
50 ans 121
Bonsoir,

En fait je lave Marianne sur ma baignoire :P ... grâce à une super baignoire en plastique pour bébé qui se pose sur des barres installées de part et d'autre de la baignoire adulte (je ne sais pas si c'est très clair :-k ).
Au début, j'avais une baignoire sur pied mais elle est vite devenue trop petite (oui, ma fille est une géante du Poitou... :lol: ).
Les 2 baignoires ont été achetées en brocante ;) .
49 ans Lyon 1299
lalulu, celle que tu cites en 1er est celle que je vais acheter !

en cas de césa (ce qui a été mon cas) la SG nous disait que les 1ers temps on pouvait baigner bébé dans le lavabo pour ne pas se pencher. après tout dépend de la taille du lavabo :lol: et faut faire vachement gaffe au robinet :roll:
V
106 ans 5489
Pour compléter la table a langer pliable Antilop, nous avons acheté une baignoire sur pieds ! Ca nous évitera de nous casser le dos dans la douche ;)
L'avantage c'est que le support de la baignoire est pliant :)
43 ans caudrot 1384
Karine1880 a écrit:
lalulu, celle que tu cites en 1er est celle que je vais acheter !

en cas de césa (ce qui a été mon cas) la SG nous disait que les 1ers temps on pouvait baigner bébé dans le lavabo pour ne pas se pencher. après tout dépend de la taille du lavabo :lol: et faut faire vachement gaffe au robinet :roll:


Pis faut pas faire de gros et grands bébés ( ce qui n'est pas mon cas ! :lol:). jules 52 cm et 4kg300 à 8 mois de grossesse.

Là je suis sur une baignoire sur pied bébé confort à 20 euros sur le bon coin. J'avais déjà la baignoire mais pas le pied ( le pied vaut 60 euros !!! :shock: :shock: )
Pour le plan à langer vinZent, j'hésites var je veux pas faire des trous dans le mur :oops:
V
106 ans 5489
lalulu333 a écrit:
j'hésites var je veux pas faire des trous dans le mur :oops:


Ah c'est sûr que si tu ne veux pas faire de trous dans le mur, la table tiendra moins bien ! :lol: :lol:
B I U