MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Machine à laver/liquide vaisselle?

41 ans 22/29 2570
Ma question est vraiment bête mais je ne sais pas où demander conseil.
J'ai mon rideau de douche à laver. Il est en plastique. Je n'ai que des pastilles comme lessive.  
Je voulais savoir si je pouvez mettre du liquide vaisselle à la place de la lessive dans ma machine à laver. Je pense que ça lavera mieux.
C'est débile mais je vois déjà ma machine devenir folle et plein de mousse qui sort des tuyaux. :lol:
1270
coucou
personnellement je n'essaierai pas, non seulement ça risque de mousser énormément mais ça pourrait aussi être corrosifs pour les courroies, tu n'as pas une étiquette sur ton rideau où il t'indique comment le laver?
1270
re coucou
après renseignements auprès des autorités compétentes (cf ma grand-mère! elle m'a dit qu'elle lavait son rideau dans la machine à froid, en mettent un verre de vinaigre blanc dans le bac à lessive et que le résultat était impec, voilà j'espère que ça t'aideras

:kiss:
48 ans Paris 9874
liquide vaisselle dans le lave-linge (ou même lave-vaisselle d'ailleurs) = inondation + racheter éventuellement nouvelle machine! :shocked!:
45 ans Bas Rhin 2894
J'ai testé liquide vaisselle dans le lave vaisselle, un jour où je n'avais plus de pastille.... Résultat: CATASTROPHE!
inondation , mousse, l'horreur!

Donc lavage à froid avec vignaire ou javel si le rideau est blanc.
41 ans 22/29 2570
Mon dieu, mais heureusement que j'ai pausé la question :shocked!:

Je pensais pas que c'était si catastrophique! Bon ben je vais essayer le vinaigre blanc hein! Merci pour vos réponses :D
63 ans Au bord de la mer 15536
Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas utiliser ta lessive en pastille :shock:
R
39 ans 15384
Je crois bien que ca ne me serrait jamais venu a l'esprit de mettre du liquide vaisselle dans ma machine,mais aucune question n'est stupide ;)
48 ans Paris 9874
Provence a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas utiliser ta lessive en pastille :shock:


c'est pas faux!
53 ans Belgique 3287
Oh c'est pas toujours une question d'idée hein... j'ai voulu nettoyer le bac où on met le liquide dans la lessiveuse et tout naturellement je l'ai mis au lave-vaisselle... Puis quand j'ai entendu qu'il faisait un bruit vraiment bizarre je l'ai arrêté et ouvert : il était plein de mousse lol (après un long séchage il refonctionne normalement)
41 ans 22/29 2570
Provence a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas utiliser ta lessive en pastille :shock:


Ben au fait je pensais que comme c'était un rideau en plastique, les pastilles auraient mal diluées. C'est débile mais je pensais pas qu'il ressortirais propre. Ben en fait si. :lol:
J'ai mis en programme long à 50° avec 2 pastilles et il est ressorti niquel! :D
Merci pour tous vos conseils en tout cas.
63 ans Au bord de la mer 15536
Je lave toujours les rideaux de douche en plastique avec ma lessive habituelle. En revanche je n'ai jamais osé les laver à plus de 40°, donc la prochaine fois je tenterai ;)
B I U