MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon problème de poids ! what else !

L
49 ans 2
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je suis une petite nouvelle et sceptique qui refusais jusqu'à maintenant de m'inscrire sur ce genre de site.
Mais voilà il faut vraiment que je  
commence à règler mon problème de poids (au moins 15 kgs à perdre) aussi bien pour ma santé physique que mentale.
J'ai 35 ans et fais partie de ces femmes qu'on appelle ronde en surpoids mais qui est plutôt mignonne, qui prends soin d'elle et qui a "une tronche plutôt bien faite" et en plus j'adore me marrer ! Enfin la femme idéale ! lol
Et j'ai eu des problèmes perso et de santé et je compense en mangeant beaucoup. J'ai pourtant tout pour être heureuse : un homme adorable (27 ans !), un loulou de 7 ans adorable et je vais me marier l'année prochaine ! Mais aucune volonté pour commencer un petit régime tranquille ni aucun effort pour ne pas manger des trucs pas conseillé (bonbons, chocolat, gras...).
Mais là il faut vraiment que je fasse quelque chose car je ne me supporte pas en photo et je vais commencer à plus rentrer dans rien ! En plus j'aime pas le sport ! Un boulet quoi ! lol
Voilà je pense que ce genre de message a déjà été lu et relu mais bon si vous êtes ou avez été dans ce cas, j'veux bien un petit coup de main !
Merci et à bientôt.
liline 091
2812
Bienvenue Liline !

Sur ce site, tu ne trouveras aucun conseil pour un régime. Tu ne seras pas encourager à restreindre ton alimentation en supprimant ce que tu trouves mauvais (mais qui ne l'est pas en réalité).

Le premier point est de travailler sur cette compensation par l'alimentation.
40 ans France : Lille 3505
Comme dit plus haut c'est un site anti-régime ici personne respectant la charte ne te conseilleras un régime .

Par contre tu peut te tourner vers la section RA du forum où tu découvrira ce que l'on appelle la rééducation alimentaire une méthode simple qui vise non pas à te faire perdre du poids mais d'abord et avant tout à ne pas en reprendre et ensuite à travailler ton rapport avec la nourriture . ;)
L
39 ans 74 249
:lol: :lol: :lol:
et c'est pour sa qu'il est bien se site
R
39 ans 15384
Le site gros.org et le forum RA sont plus qu'enrichissants dans ton cas ... Ne maltraite pas ton corps avec un régime,sauf si tu veux faire tripler ton poids actuel,perdre l'estime de toi,te sentir encore plus moche ..
L
75 ans 7509
C'est quand même ironique pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude des forums, il a fallu que tu tombes sur le seul site anti-régime où on ne va pas t'encourager à faire régime. Pas de pot :lol:
F
41 ans Lorraine 791
+1 avec tout ce qui a été dit.
Je rajoute qu'être dans la catégorie "surpoids" (pas obésité) n'est pas mauvais pour la santé contrairement aux idées reçues.
Donc plutôt que de changer ton corps, achète plutôt de nouveaux vêtements. Ce n'est pas à toi de t'adapter aux vêtements mais à eux de s'adapter à toi!
L
75 ans 7509
Remarque c'est aussi un coup de pot parce que moi j'aurai bien aimé tomber sur VLR que sur des magazines idiots qui te montrent comment perdre un bras en mangeant trois grains de petits poids et une branche de céleri. Me serait épargner pas de choses. :lol:
Limite je l'envierai :P
R
39 ans 15384
J'aurais préféré aussi ! Parce que les régimes a la c*n m'ont pas rendu service du tout :?
L
49 ans 2
Bonjour et merci à toutes et tous,

Tout d'abord je suis moi même anti-régime ! Si si c'est vrai ! Et je suis suivie par une psy depuis un an ! Mon problème c'est que au lieu de faire un minimum attention à mon alimentation (parce que faut pas se voiler la face c'est pas bien d'être en surpoids ! mais souvent on y peut rien !) je mange encore plus d'aliments pas recommandés. Et je voulais simplement savoir si il y avait des personnes dans ce cas là et du coup ce qu'ils avaient fait pour y remédier. Car j'ai l'impression d'être dans une spirale et je ne veux pas m'y complaire !
Merci beaucoup.
liline
2812
Est-ce que lorque tu manges ces aliments (non-recommandés d'après toi), tu es dans un état d'esprit particulier ?
F
41 ans Lorraine 791
liline091 a écrit:
Mon problème c'est que au lieu de faire un minimum attention à mon alimentation

Donc tu fais un régime! Régime= tout contrôle de l'alimentation par la réflection, la cognition au lieu de l'instinct, sans réfléchir. Tu cherches donc à faire un régime. Relis les post-it de la section RA et anti régime ainsi que ce qui est dit sur le site du Gros.Org

liline091 a écrit:

(parce que faut pas se voiler la face c'est pas bien d'être en surpoids ! mais souvent on y peut rien !)

Nous ne partageons pas ces pensées, ici c'est un site de tolérance pour les personnes en surpoids et obèses. Nous ne tenons pas ce genre de discours.

liline091 a écrit:

je mange encore plus d'aliments pas recommandés.

Nous pensons qu'il n'existe pas d'aliments recommandés, interdits, à manger avec modération... Nous pensons que chaque aliment possède des vertues et qu'il faut écouter notre instinct et pas des nutritionnistes pour savoir quoi, comment et quelle quantité manger.
B I U


Discussions liées