MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur et phobie

33 ans paris 708
salut...

avez-vous peur ou phobie a quelque chose??



moi par exemple j'arrive pas a entrer dans un ascenseur, j'ai trop peur...

Et j'ai trop peur aussi des coqs et des poules... c'est  
vrai, c'est con mais c'est vrai...


Et vous???
R
39 ans 15384
Moi ma plus grande phobie,c'est les insectes .. Raaah je les supporte pas,c'est maladif !

Sinon,j'ai peur du feu,de l'altitude,des clowns ...
33 ans lot et garonne 93
J'ai peur des grenouilles , des crapauds et des renettes une vrai phobie j'arrive pas a me contrôler quand j'en voie je fait une de ces crise !!!! En plus j'habite a la campagne ce qui fait que j'en voie souvent , tout le monde trouve sa bête dans mon entourage pasque je suis pasionner de reptile qui sont souvent dangereux mais j'ai peur d'une renette :roll:
45 ans mouy 165
moi ce sont les arraignees....
A
112 ans 6176
tout pareil , j'suis arachnophobe depuis gamine. c'est maladif et ça me met reellement au bord de la crise de nerfs ( je sais ça semble stupide pour une si petite bête :roll: ). je ne supporte même pas de les voir à la tv ou dans une journal que je tiens). je vous laisse imaginer mon cauchemar qu'en en septembre, les araignées du jardin rentrent dans la maison :crazyeyes: :peur:
L
75 ans 7509
C'est pas stupide c'est une phobie dont j'en ai aussi l'immense joie de la subir. C'est très marrant parce tant que je vois pas une araignée, je me dis rhaaa ces petites bestioles de rien du tout, la prochaine je vais me la savater sévère elle va prendre pour toutes les autres.
Tu parles dès que j'en vois une c'est la panique, je suis pétrifié et j'ai des frissons. Ca me surprend toujours cette perte de contrôle.


Sinon je supporte pas la hauteur même un petit fosse ou un escabeau, j'ai la tête qui tourne et toujours aussi perplexe puisque je faisais de l'escalade avant...
42 ans La Rochelle 329
Moi j'ai la phobie des araignées, dès que j'en voit une, je crie! Même si elle est toute petite et ensuite j'ai toujours l'impression qu'elle est sur moi :roll: Et j'ai aussi peur du vide, quand je suis obligée d'aller sur un escabeau, dur dur! :(
42 ans 151
ma phopie c'est....les chiens mais ne le répetez a personne :oops:
F
41 ans Lorraine 791
agoraphobie. Dans le genre con et handicapant c'est maousse.
40 ans 5932
J'ai peur des araignées et de l'eau.

Ceci dit, ça ne m'empêche pas de vivre. Je suis du genre tête de mule, donc j'essaie de faire en sorte que ma peur me handicape le moins possible.

Je passe un peu beaucoup pour une sauvage, et ça fait beaucoup rire mon homme, mais quand je croise une araignée, je crie en faisant un mega bond en arrière d'abord et j'écrase dans la foulée :lol:

Pour l'eau, pareil : je m'efforce de vivre avec ma peur autant que faire se peut. Du coup, je fais de l'aquagym parce que ça me fait plaisir, et je profite de l'eau tant que j'ai pied. Par contre, dès que j'ai l'impression de perdre le contrôle, de risquer de me noyer, je panique.

Alors, par contre, la question c*n qu'on me pose à chaque fois : "Mais comment tu fais pour te laver, alors ?" :roll:
Et bien je prends des douches... et je prends même des bains... comme tout le monde :lol:
46 ans 4830
moi je suis paralysée par les couteaux. la simple idée de me couper avec un couteau me donne des sueurs froides..! quand je dois en utiliser un, je le fais toujours avec précaution! et je ne supporte pas les gens qui jouent avec, qui l'utilise pour manger qqch...quand je vois dans les films des filles qui se font menacer avec un couteau, idem, ça me glace le sang.
2812
Je ne suis pas rassurée dans les ascenseurs. Si les portes ne s'ouvrent pas assez vite ou bien si le bruit est étrange, je commence à paniquer.

Sinon, j'ai peur du gaz (et pas de bol pour moi, mon chauffe-eau fonctionne au gaz ).
40 ans France : Lille 3505
Je n'ai qu'une seule phobie quand je suis seul dans une maison avec une autre personne et que la salle de bain ferme à clé je demande gentiment à la personne de ne pas fermer à clé quand elle se lave .

Si jamais elle le fait c'est un réflexe je panique et défonce (ou tente de défoncer en fonction de sa dureté ) la porte de la dite salle de bain .

Je connais l'origine de cette peur mais je l'ai toujours .

Par contre si il y en a une que je ne comprendrais jamais de phobie car je ne vois pas quelle peut en être l'origine c'est la coulrophobie (la peur des clowns) du coup je trouve toujours cela ridicule . Alors que je sais par expérience qu'une phobie n'a jamais rien de ridicule . Mais tout ceux qui sont coulrophobes que je connaisse ne savent pas m'expliquer pourquoi . :-k
2812
coulrophobie : je m'endormirais moins bête ce soir.
63 ans Au bord de la mer 15536
Je pense avoir déjà raconté tout ça ici, dans un sujet similaire ;)
Petite j'étais phobique de tous les insectes. Un moustique m'empêchait de dormir, une fourmi me faisait hurler.
Il ne me reste que les araignées, j'ai fait des progrès !

Je suis aussi claustrophobe... et un peu agoraphobe. Si si, c'est compatible :lol:
M'enfin j'ai l'impression que mon agoraphobie est en nette régression. Remarque c'est peut-être parce que j'ai plus rarement l'occasion de me retrouver dans de grands espaces.

Ah oui, j'ai aussi très très peur du vide.

A part ça, tout va bien docteur ;)
B I U