MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problèmes entre ma soeur et mon beauf.. a votre avis...

33 ans paris 708
donc ma soeur et ronde, très ronde et elle est mariée.. Son homme est arabe et ils sont mariés depuis 8ans. bon, au débout c'était bien, il sortait avec elle  
etc etc mais maintenant c'est plus comme ça.
Tout les jours il dit qu'elle est trop ronde, qu'il faut qu'elle fasse un régime et il est toujours avec ses amis. Quand les amis ont besoin de quelque chose comme par exemple ils ont un problème avec son portable et c'est toujours ma soeur que doit les aider. ma soeur veut acheter une maison ici en France mais il veut pas, il a une maison dans son pays mais ici il veut pas. Il parle mal avec elle, dit n'importe quoi. il est trop froid avec elle. un jour ma soeur avait trop mal au ventre mais il voulait faire avec elle (bon vous comprenez) mais elle avait trop mal et alors elle a dit non, donc après il a dit qu'elle a cassé sa voiture parce qu'elle est trop ronde. elle a pleuré et franchement j'aime pas voir ma soeur comme ça, en plus pour ça. parfois il l'appelle et dit qu'il vient pas manger et arrive trop tard. quand elle achète des fringues il commence a dire, ça te va pas, il faut que tu met des longs robes comme les arabes mais elle aime pas, elle aime les jeans etc etc mais il a dit que si elle porte pas des robes comme il veut elle sort pas avec lui donc quand elle veut sortir avec lui il faut qu'elle porte des robes.
il y a plus mais je veux avoir votre avis.. merci
R
39 ans 15384
Il est vraiment irrespectueux avec elle ... Ca me sidère.
A t-elle essayé d'en discuter sérieusement avec lui,ou est-il fermé a toute discussion ?
33 ans paris 708
elle a déjà parlé avec lui mais ça sers a rien...
53 ans Belgique 3287
Et dieu (assisté d'une foule de juristes ;-) ) créa le divorce !

... reste plus à ta soeur qu'à s'en servir...
40 ans 5932
Eveange a écrit:
Et dieu (assisté d'une foule de juristes ;-) ) créa le divorce !

... reste plus à ta soeur qu'à s'en servir...

+ 1

Si elle est mal avec lui, le divorce existe. A elle de prendre son courage à deux mains enclencher la procédure.

Par contre, si elle ne souhaite pas divorcer, on ne peut rien fait pour elle.
C'est à elle d'avoir un sursaut d'amour propre pour lui dire "maintenant, ça suffit !" ou, au moins, c'est à elle de vraiment vouloir que ça change et d'être prête à faire tout ce qu'il faut pour.

Pour exemple, ma grand-mère était une femme battue, mon grand-père lui a fait vivre une vie horrible entre les coups et le même genre de "gentillesses" que tu nous racontes-là.
Ma mère a bataillé longtemps pour lui faire comprendre qu'elle pouvait changer les choses, divorcer, changer sa vie.
Elle a fini par céder et se ranger du côté de ma mère... mais en fait elle ne voulait pas divorcer (bon, elle c'est parce qu'elle pensait que c'était son mari et que son devoir était de rester à ses côtés malgré tout, mais il peut y avoir d'autres raisons pour rester). Au final, alors qu'elle allait gagner son procès (garder la maison, les meubles, une pension alimentaire et mon grand-père n'allait plus l'approcher) elle a cru son baratin, ses pseudos regrets, et elle est revenue sur son désir de divorcer.
Bon, je ne te racontes pas comment elle a fini sa vie, ça n'est pas nécessairement intéressant.

C'était juste pour t'expliquer que même si ta sœur semble à un moment aller dans ton sens (ou dans celui de ceux qui pensent qu'elle doit faire quelque chose) si au fond elle ne le veut pas sincèrement alors rien n'est gagné. Tout est donc entre ses mains. ;)
R
39 ans 15384
J'approuve Lalwende !
S'il est contre toute discussion,il faut qu'elle divorce,pourquoi perdre son temps avec un abruti pareil ?
Alors qu'il en existe des bien mieux ;)
33 ans paris 708
Lalwende tu as raison. je vais lui dire pour se séparer. je veux pas être la responsable, si elle se sépare c'est parce qu'elle veut pas parce que quelqu'un le veut mais ça me fai trop mal quand j'entends ça, kand il parle avec elle comme s elle était un chien... j'aime pas quand elle pleure a cause de lui... ça me fait trop mal et franchement parfois j'ai envie de dire a mon beauf des vérités qu personnes a courage de dire...
40 ans 5932
Je comprends que tu souffres de la situation que vit ta sœur. Ca ne fait jamais plaisir de voir les gens qu'on aime souffrir.

Toutefois, si elle décide de ne rien faire, finalement, il te faudra te détacher de tout ça. Je ne dis pas couper les ponts, hein, mais plutôt qu'il te faudra comprendre que c'est son choix et que tu ne peux pas continuer à souffrir pour elle d'une situation qu'elle a elle-même choisie.
Chacun a des épaules pour ses problèmes :)
33 ans paris 708
mais c'est difficile, c'est ma soeur et j' l'aime bcp...

a mon avis il est marié avec elle a cause des papiers, pour pouvoir être en france sans problème. quand il l'a connu après 3mois il voulait marier donc... je crois que même elle sait qu'il est marié avec elle pour ça, mes parents, mon père princilpament, il a dit que c'était trop tôt pour marier etc etc mais elle s'est mariée.. mais comme j'ai dit, je vais pas dire pour elle se séparer parce que je veux pas être la responsable... bon, il est comme ça,, rien a faire....
33 ans paris 708
mais c'est difficile, c'est ma soeur et j' l'aime bcp...

a mon avis il est marié avec elle a cause des papiers, pour pouvoir être en france sans problème. quand il l'a connu après 3mois il voulait marier donc... je crois que même elle sait qu'il est marié avec elle pour ça, mes parents, mon père princilpament, il a dit que c'était trop tôt pour marier etc etc mais elle s'est mariée.. mais comme j'ai dit, je vais pas dire pour elle se séparer parce que je veux pas être la responsable... bon, il est comme ça,, rien a faire....
47 ans 8549
c'est sure que tu vas pas dire à ta soeur ce qu'elle doit faire...mais peu etre que tu devrais lui faire comprendre ce qu'il lui fait n'est pas bien...le pire c'est que le jour ou il la quittera, lui ne lui fera pas de cadeau!
maintenant c'est dommage mais si un mec qui a pas sa nationalité te parle maintenant on se méfie... mais on voit tellement des cas!!!! comme mon ex mari que j'ai fais venir du maroc... oh la belle vie avec, à me faire chier...et lui était amoureux d'une autre...et des que j'ai demandé le divorce ben il sait mis avec son amoureuse qui est sa cousine du coté de son père!
et je vous dit pas la super belle-maman que mes filles ont recuperé...elle se lève à 11h fait que la cuisine pour elle et sa fille...et mon ex fait pour ses filles :? bizarre bizarre
R
39 ans 15384
En tout cas un mec qui veut se marier aussi vite c'est bizarre ... 3 mois a peine après la rencontre,c'est tot !
33 ans paris 708
CuteVengeance a écrit:
En tout cas un mec qui veut se marier aussi vite c'est bizarre ... 3 mois a peine après la rencontre,c'est tot !


c'est ça que je pense..
33 ans paris 708
alfea02 a écrit:
c'est sure que tu vas pas dire à ta soeur ce qu'elle doit faire...mais peu etre que tu devrais lui faire comprendre ce qu'il lui fait n'est pas bien
j'ai peur parce qu un jour j'ai commencé a parler de ça et tout le monde a dit que j'ai été jalouse etc etc...
mais attend, si je voulais un mec comme ça, je l'avais déjà mais bon.. mais comme j'ai dit, je veux pas être la responsable, la fille qu a stimulé sa soeur a se séparer...
47 ans 8549
soraia a écrit:
alfea02 a écrit:
c'est sure que tu vas pas dire à ta soeur ce qu'elle doit faire...mais peu etre que tu devrais lui faire comprendre ce qu'il lui fait n'est pas bien
j'ai peur parce qu un jour j'ai commencé a parler de ça et tout le monde a dit que j'ai été jalouse etc etc...
mais attend, si je voulais un mec comme ça, je l'avais déjà mais bon.. mais comme j'ai dit, je veux pas être la responsable, la fille qu a stimulé sa soeur a se séparer...


ben j'espere que ta soeur va ouvrir ses yeux!!! mais tu sais quand on aime y en a qui supporte bcp de choses!
B I U


Discussions liées