MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problèmes entre ma soeur et mon beauf.. a votre avis...

33 ans paris 708
MaryMorgane a écrit:
Signer quoi???? Mais il hallucine lui?

La polygamie est interdite en France donc soit il divorce, soit il se remarie pas mais il va pas avoir le  
beurre et l'argent du beurre.

Et ta soeur, elle s'en fout qu'il lui dise qu'en gros, il veut se la garder sous le coude mais aller se marier ailleurs? Elle a pas d'amour propre? :roll:



bonne question..
40 ans 5932
Les papiers pour qu'il puisse avoir deux épouses, donc ? Mais c'est interdit ici.
Du coup, j'ai un doute : où vivent-ils ? ici ? #-o

Et elle, qu'est-ce qu'elle veut ?
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Et bien qu'elle le suive à la mairie, à défaut d'être bon pour elle, ils finiront dans les perles des mairies 2009...

Franchement, je ne comprend pas comment on peut se faire ça et le faire à ses enfants. Elle attend quoi là? Que ses gamins voient leur mère comme un paillasson et commencent à lui taper dessus ou quoi? Et je te raconte pas ce qu'ils vont prendre comme moqueries à l'école : papa et maman ne vivent plus ensemble, ils sont pas divorcés mais papa est retourné au bled se marier avec une autre femme et laisse maman toute seule dans la merde en France mais au moins, ben il peut revenir et ne sera pas expulsé. Va expliquer ça à la maîtresse toi lol

Et le pire c'est que comme ça, il va pouvoir faire venir sa deuxième femme aussi si il lui fait un gamin pour une histoire de rapprochement familial :roll:

Elle compte en heberger combien des femmes chez elle?
33 ans paris 708
je crois qu'il peut se marier dans son pays..
33 ans paris 708
mais ma soeur a dit qu'elle signe pas les papiers, s il veut se marier il signe les papiers pour le divorce.. (au moins ça!! :? )...

mais je peux pas obliger ma soeur a le quitter... parfois je pense que ma soeur est une merde... elle vit ça parce qu'elle veut... franchement je pourrai pas vivre comme ça mais c'est la vie qu'elle a choisi et a mon avis elle veut pas changer... je sais pas quoi faire, je crois que moi et ma mère on est plus inquiètes qu'elle... quand on parle avec qu'elle de ça elle commence a rigoler, qu'est-ce que tu veux que je fasse etc etc...
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Déjà, si elle veut divorcer s'il veut partir, c'est plutôt bien. Après, ce qu'elle peut faire? Reprendre sa vie en main et lui mettre les points sur les i avant que ses enfants ne se retrouve au milieu d'une famille en ruines. Il vaut mieux un père absent et une mère qui assume qu'un père absent et une mère détruite.
40 ans 5932
Tu sais, ta sœur ne rit pas forcément parce que ça la fait vraiment rire. Elle rit peut-être jaune.
Ça ne doit pas être simple de vivre ça, surtout si elle l'aime. Et puis peut-être qu'elle se demande ce qu'elle pourrait faire, seule avec ses enfants, s'ils finissaient pas divorcer. Ou alors elle croit qu'il a juste une lubie mais qu'il finira par retrouver la raison ?

Bon, d'un autre côté, je ne pourrais pas non plus supporter une situation pareille, mais j'ai un caractère à la c*n alors ça ne compte pas :lol:
33 ans paris 708
je sais pas s elle l'aime ou si c'est l'habitude et "confort" (je sais pas si vous comprenez se q je veux dire).
47 ans 8549
oh lala, je viens de voir la suite de l'histoire...pas super cool tout çà !!! en tout cas, moi je serais contre que mon homme a une deuxième femme et si il en veut une!!! je le quitte!!!
48 ans 10768
soraia a écrit:
mais ma soeur a dit qu'elle signe pas les papiers, s il veut se marier il signe les papiers pour le divorce.. (au moins ça!! :? )...

mais je peux pas obliger ma soeur a le quitter... parfois je pense que ma soeur est une merde... elle vit ça parce qu'elle veut... franchement je pourrai pas vivre comme ça mais c'est la vie qu'elle a choisi et a mon avis elle veut pas changer... je sais pas quoi faire, je crois que moi et ma mère on est plus inquiètes qu'elle... quand on parle avec qu'elle de ça elle commence a rigoler, qu'est-ce que tu veux que je fasse etc etc...

je pense qu'elle rit parce qu'elle refuse (consciemment ou inconsciemment) d'avouer son échec, d'avouer qu'elle s'est trompée sur lui, d'avouer qu'elle est "faible" finalement... peut-être veut-elle juste garder la fierté qu'il lui reste... ça ne veut pas dire qu'elle est heureuse de sa situation...

peut-être aussi qu'elle a une si faible estime d'elle-même qu'elle pense que personne ne veut d'elle et ne voudra d'elle à part lui... qu'elle doit se contenter de ce qu'elle a, qu'elle n'aura rien d'autre...

si toi ou ta mère n'arrivez pas à la raisonner, je pense qu'il n'y a rien à faire, à part lui dire que vous serez là pour elle et la valoriser, lui faire comprendre que vous l'aimez, qu'elle a ses enfants, et qu'elle est importante pour vous tous, et espérer qu'elle ait un déclic qui la pousse à le quitter...
L
39 ans Bruxelles 1086
Je crois que vous devez lui montrer qu'elle n'a pas rien ici.
Qu'elle a une famille, que cette famille a des canapés très confortable.
D'ailleurs pourquoi ne pas lui proposer une petite semaine quelques parts avec cette famille qui l'aime. Histoire de la sortir de cet environnement et surtout ne pas parler de son époux avant la fin du séjour sauf si elle en parle la première.

Parfois l'amour c'est comme une secte, on sait que quelques choses cloche mais tant qu'on est dedans on ne sait pas sortir.
B I U


Discussions liées