MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mais où sont les modos ?

40 ans France : Lille 3505
chloeecamille a écrit:
Déjà, il n'y a pas de modérateurs sur le forum mais des animateurs. Le terme a changé mais le boulot reste le même. ;)


Oui oui  
je l'avais rappelé en début de post c'est juste que par habitude je continue à appeler cela des modos . ;)

D'ailleurs modo n'a rien d'une insulte dans ma bouche ;)
(je traine sur par mal de fofo informatique donc bon, et dans un j'y ai même été modo ;) )

chloeecamille a écrit:
Pour l'instant, l'équipe est réduite à 4 personnes : Anne, David, Bataille et nani-nounette, depuis que j'ai arrêté il y a un mois ( m'enfin bon, vu que certaines n'avaient même pas vu que j'étais animatrice depuis X années :roll: ).

Quand à postuler, je pense qu'il faut mieux attendre que les administrateurs expriment le besoin d'avoir de nouvelles personnes dans l'équipe. ;)


Euh bin en tout cas moi si si je l'avait vu, et justement à mes début sur VLR tu as été la première pesonne ou j'avais clairement vu "animation" sous ton pseudo .

Comme je suis habitué à allé sur des forums où les modos sont très présent (mais aussi nombreux il faut bien l'admettre) j'ai l'habitude de voir au moins une intervention de modo par post .

Comme c'est de moins en moins le cas je me suis dit que pour une raison ou une autre le nombre de l'équipe avait du diminuer . Et je me suis dit moins de monde donc plus de boulot . J'ai donc trouvé logique de faire un petit mot pour dire merci . Ca ne mange pas de pain et ça donne du baume au coeur .

Enfin je pense . :oops:
51 ans 76 10598
Citation:
Comme je suis habitué à allé sur des forums où les modos sont très présent (mais aussi nombreux il faut bien l'admettre) j'ai l'habitude de voir au moins une intervention de modo par post .


Ici, on considére qu'un animateur est avant tout un membre comme un autre. On prèfére qu'il intervienne le moins possible et le plus discrétement possible en tant qu'animateur. Cela est différent de certains forums où les animateurs sont très présents. Mais ici, ce n'est pas le but ;)

Donc tout comme toi tu ne postes pas partout, il ne faut pas attendre des animateurs qu'ils le fassent. :) Le but est d'avoir un forum où les membres sont suffisemment responsables pour respecter les régles sans l'intervention de l'équipe.

En fait, l'essentiel est là : un animateur est un membre d'abord. Il doit obèir aux mêmes règles. Et les membres doivent êtres responsables.
Tout ce qu'un animateur fait en qualité d'animateur est très souvent dans l'ombre ... mais je peux vous assurer qu'ils travaillent. ;)
40 ans France : Lille 3505
Tu m'as mal compris visiblement

Sur les forums où je vais les modos prennent au moins une fois la parole par post en tant que membres du forum en clair leur travail de modérateur ne les empêchent pas de profiter du forum en tant que simple usager .

Et c'est justement le fait que je ne voie de moins en moins le symbole d'un membre de l'équipe d'animation dans les posts qui m'a perturbé .

Ce qui m'est passé par la tête c'est "Mon dieu sont-ils si peu nombreux et si surchargés qu'ils ne peuvent même plus s'exprimer en tant que simple membre sur le forum "

Je sais pas suis j'ai réussi à être clair . :oops:
51 ans 76 10598
Effecitvement, je n'avais pas bien compris. ;)

Là, je pense surtout que c'est la vraie vie qui occupent beaucoup les animateurs. ;)
Rappelons que ce sont des bénévoles, qui ont un travail et une vie quoi. :P
Mais cela ne les empêche pas d'être là quand ils le peuvent. :)
37 ans Liège - Belgique 1516
On avait fait un p'tit clin d'oeil il y a une semaine ou deux à Anne et David dans un topic (que je ne retrouve plus) mais c'est vrai qu'on a oublié les animateurs...

Merci. Tout simplement. De nous accorder votre temps, votre patience et vos connaissances.

Merci de votre discretion, aussi, c'est sûrement ce qui permet à VLR d'être aussi convivial. Et ce qui nous reponsabilise tous :)

Donc merci :)
63 ans Au bord de la mer 15536
A mon avis, aucun lien entre la recrudescence des trolls et autres, avec le nombre restreint de modos.
Les messages signalés sont traités chaque jour. Evidemment, pas dans l'heure qui suit, mais je n'en ai jamais vu trainer d'un jour sur l'autre.
Les animateurs n'interviennent pas directement dans les posts pour "faire la police", mais ils suppriment, déplacent, scindent les discussions, suppriment les choses interdites (coordonnées de médecins, chiffres de perte de poids), et bannisent ceux qui ne respectent pas la charte. Notamment les posteurs de messages indigents en série.

A chacun, je pense, de signaler les messages qui leur paraissent mériter de l'être, pour leur faciliter la tâche ;)

Enfin, en cas de besoin, ils répondent toujours rapidement aux MP.

Et puisqu'on en est aux remerciements.... et bien, merci à tous :D !
52 ans paris 928
Je vais aller a mon petit merci aussi a toute l'équipe d'animation et modérateur un grand merci et bravo .
55 ans 9077
leela_turanga a écrit:
Ce serait bien que des modos interviennent sur ce post pour nous raconter leur travail...
En tout cas, comme les autres, je leur dis Bravo et merci !


Je trouve la réponse de Provence nickelle :lol:

Provence a écrit:
A mon avis, aucun lien entre la recrudescence des trolls et autres, avec le nombre restreint de modos.
Les messages signalés sont traités chaque jour. Evidemment, pas dans l'heure qui suit, mais je n'en ai jamais vu trainer d'un jour sur l'autre.
Les animateurs n'interviennent pas directement dans les posts pour "faire la police", mais ils suppriment, déplacent, scindent les discussions, suppriment les choses interdites (coordonnées de médecins, chiffres de perte de poids), et bannisent ceux qui ne respectent pas la charte. Notamment les posteurs de messages indigents en série.

A chacun, je pense, de signaler les messages qui leur paraissent mériter de l'être, pour leur faciliter la tâche ;)

Enfin, en cas de besoin, ils répondent toujours rapidement aux MP.


J'ai signalé en gras ce qui me parait important... quand vous vous apercevez d'un abus, que quelqu'un ne respecte pas la charte vous pouvez cliquer sur le petit point d'exclamation à droite de la discussion. L'alerte sera traitée le plus rapidement possible (normalement au maximum dans la journée) car comme le dit si bien Chloeecamille nous avons un vie hors VLR bien remplie ;)

Et comme aujourd'hui j'aime bien quoter et me reposer sur les autres qui font de belles phrases.... voici la dernière qui me semble aussi trèèèèès importante à mes yeux ;)

chloeecamille a écrit:
Le but est d'avoir un forum où les membres sont suffisemment responsables pour respecter les régles sans l'intervention de l'équipe.
63 ans Au bord de la mer 15536
Merci :oops:
;)
48 ans 75 301
Je crois que bataille et chloecamille ont tous dis.
Bravo aux animateurs et aux personnes qui permettent de faire vivre le site d efaçon saine et sereine.
BRAVO VLR ;)
B I U