MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Invasion de Cousins !! Y'en a Marre !!

38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Bonsoir tout le monde,

Alors comme l'explique mon titre, je suis envahie de cousin!

Dehors y'en a partout. Dans l'herbe, sur les murs, les portes, les fenêtre, ... PARTOUT, PARTOUT.

Ça me rend  
complètement folle :silly: , j'ai horreur de ça.

On peut pas rester dehors plus de 2 minutes sans être cernés de tous les côtés.

Mais à quoi cela peut-être du? Vous avez une idée? Des remèdes? Des solutions? Une explications?

J'en peux plus... les murs de ma maison en sont recrépis! C'est l'horreur.

Alors toi qui passe par là, qui est cousinorologue, raconte moi ton savoir s'il-te-plait [-o< [-o<


Et en plus ces cochons ils arrêtent pas de s'accoupler... :roll:
R
39 ans 15384
Peux pas t'aider,suis phobique ! T'peux etre sure que j'irais jamais dans ta belle région si elle est infestée de ces horreurs a pattes :lol:
41 ans Loir et cher 41 2454
Ah tiens, chez nous c'est l'invasion de coccinelles! mais pas les gentilles petites coccinelles bien de chez nous rouges à pois noirs, non, non... des vilaines coccinelles asiatiques :evil:
Merci l'INRA!
R
39 ans 15384
Sont comment les asiatiques ? :shock:
41 ans Loir et cher 41 2454
CuteVengeance a écrit:
Sont comment les asiatiques ? :shock:

Elle sont oranges à pois noirs, noirs à pois rouges, rouges à pois noirs.... enfin bref... pleins de couleurs diverses, la coccinelle que l'on observe chez nous a 7 points noirs, sa robe est bien différente.

Cherche sur google invasion de coccinelles asiatiques, tu va voir.
Chez nous elles arrivent par centaines! les murs en sont noirs!
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
CuteVengeance a écrit:
Peux pas t'aider,suis phobique ! :lol:


Beinh moi aussi ! C'est bien ça le problème ! :lol:

C'est pour ça que je cherche vainement des trucs et astuces !
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Vaimo a écrit:
CuteVengeance a écrit:
Sont comment les asiatiques ? :shock:

Elle sont oranges à pois noirs, noirs à pois rouges, rouges à pois noirs.... enfin bref... pleins de couleurs diverses, la coccinelle que l'on observe chez nous a 7 points noirs, sa robe est bien différente.

Cherche sur google invasion de coccinelles asiatiques, tu va voir.
Chez nous elles arrivent par centaines! les murs en sont noirs!


Beurk beurk beurk beurk beurk !
Suis pas prête de retourner dans l'Est moi ! :D
Vais faire plein de cauchemar moi cette nuit... des coccinelles asiatiques qui s'accouplent avec des cousins !! :lol: Sympa l'image :roll:
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
On a le même problème, moi perso je suis pas phobique mais le bruit de leurs pattes sur le plafond ça m'agace!
J'en écrase au moins un 10aine par jour, suis pas méchante pour autant, pourvu que BB ne passe pas par là...

Révolutions nous [-X !!!!ar contre j'ai pas trop de solutions....
R
39 ans 15384
Vaimo a écrit:
CuteVengeance a écrit:
Sont comment les asiatiques ? :shock:

Elle sont oranges à pois noirs, noirs à pois rouges, rouges à pois noirs.... enfin bref... pleins de couleurs diverses, la coccinelle que l'on observe chez nous a 7 points noirs, sa robe est bien différente.

Cherche sur google invasion de coccinelles asiatiques, tu va voir.
Chez nous elles arrivent par centaines! les murs en sont noirs!


Oh oui j'en ai déjà vu en vacances a la campagne ! Je ne savais pas qu'elles étaient asiatiques ! Elles étaient plutot nombreuses comparé aux francaises ...
53 ans Châlons en Champagne 1180
est-ce que tu as de le lavande dans ton jardin? ça attire les araignées :?
41 ans 94 21
Plus connues sous le nom de "cousins", les Tipules adultes ressemblent à d'énormes moustiques (à de gros "maringouins" diraient nos amis du Québec ! ), mais elles ne font que ressembler .... et c'est heureux vu leur taille !

Par-delà la potentialité de leurs nuisances, les Tipules (tant à l'état adulte que larvaire), représentent une véritable manne pour de nombreux animaux, à commencer par les oiseaux et les batraciens. Par ailleurs ces insectes sont plus ou moins détritiphages et contribuent efficacement à la génération de l'humus (dégradation des feuilles mortes par exemple), mais aussi à l'aération des sols et à leur fertilisation.

Comme souvent il est plus facile de constater les nuisances, que d'apprécier les bienfaits, et en l'occurrence il n'est jamais agréable de voir sa pelouse prendre des allures de patchwork, ou ses jeunes salades finir "raplapla" du jour au lendemain. Dans le même esprit, récolter des pommes de terres ou des betteraves forées par les larves n'a rien de très plaisant, et vous l'aurez compris, ce ne sont là que quelques exemples.

J'ajouterais que les " cousins" sont attirés par la lumière, et qu'il est rarement apprécié de les voir envahir la véranda, ou "tournicoter" autour de l'éclairage du salon, sans parler de ceux qui se posent au beau milieu de l'écran télé (et de votre feuilleton préféré !), ou viennent batifoler sur votre ordi....à deux doigts de votre nez !

Bien entendu toutes les espèces ne présentent pas le même degré de nuisance, et il va sans dire que des terres favorables, alliées à une pluviosité élevée, sont évidemment de nature à générer de fortes densités d'insectes, voire de véritables pullulations. A l'inverse, et en faisant abstraction d'incidences économiques que l'on sait désastreuses, on peut dire que la sécheresse de 2003 a prévalu sur tous les insecticides .... pollution en moins!

En résumée il faut voire ce problème d'un autre angle, pollution en campagne viennent ce réfugié en ville où il y a quoi faire, un vrai garde manger dont les citadins verse très peu de traitement phytosanitaire, et aussi la variation d'humidité qui joue son rôle !!

Cordialement.



Source: http://www.insectes-net.fr/tipule/tipul2.htm
281
bonjour,

justement mon frere est en appartement , et il est envahit de coccinelle , donc il n'y a rien à faire ?
41 ans Loir et cher 41 2454
cicille a écrit:
bonjour,

justement mon frere est en appartement , et il est envahit de coccinelle , donc il n'y a rien à faire ?

Le seul moyen est de les aspirer :? et le seul moyen de les tuer, les congeler, parceque si tu les écrase il va y avoir une tache et elles peuvent laisser une odeur.
281
merci , d'avoir répondu, je vais lui dire alors d'aspirer :D
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Giancarlo a écrit:


En résumée il faut voire ce problème d'un autre angle, pollution en campagne viennent ce réfugié en ville où il y a quoi faire, un vrai garde manger dont les citadins verse très peu de traitement phytosanitaire, et aussi la variation d'humidité qui joue son rôle !!

Cordialement.



Source: http://www.insectes-net.fr/tipule/tipul2.htm


Je n'habite pas en ville mais à la campagne et pour l'eau et bien c'est très peu probable car nous n'avons quasiment (pour ne pas dire zéro) eu d'eau cette année! :roll: :?

A moins que... du fait qu'on est pas eu d'eau et que là ils pleuvent "un peu" depuis 2/3 jours les fasses arriver comme des sangsues! :evil:

caroline02 a écrit:
est-ce que tu as de le lavande dans ton jardin? ça attire les araignées


Je n'ai aucune plante ni fleur dehors mais que de la pelouse et des pissenlits. :roll: Sauf mise à part 3/4 "trucs qui essayent vainement de pousser" devant chez moi, sur le bas côté!
B I U