MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Invasion de Cousins !! Y'en a Marre !!

41 ans Vendée 1923
Ha ! Justement j'en parlais hier soir chez des amis.

Moi aussi je suis envahie de cousins ! :evil:

Je peux pas ouvrir une porte ou une fenêtre sans qu'ils  
rentrent dans la maison. De jour comme de nuit.
Ils sont très nombreux depuis une semaine environ, je ne sais pas quoi faire et ça me saoule.

Je vis en Vendée et apparemment dans plusieurs endroits de ce département il y en a.
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Neroli a écrit:
Ha ! Justement j'en parlais hier soir chez des amis.

Moi aussi je suis envahie de cousins ! :evil:

Je peux pas ouvrir une porte ou une fenêtre sans qu'ils rentrent dans la maison. De jour comme de nuit.
Ils sont très nombreux depuis une semaine environ, je ne sais pas quoi faire et ça me saoule.

Je vis en Vendée et apparemment dans plusieurs endroits de ce département il y en a.


Ah bah ça me rassure! C'est vrai qu'on est pas mal touché cette année. Dans la résidence y'en a partout!
Personne ne sait de quoi ça peut venir?
41 ans 94 21
Bonjour, Oui je ne pourrais pas fournir des détail plus important il faudrait faire une analyse des lieux ou de la région pour comprendre ce phénomène, a ce sujet j'ai trouver une documentation scientifique totalement abordable pas compliqué la référence :

n°65 octobre-décembre 2009
Dossier pour la science - titre La conquête des espèces. Comment lutter contre les espèces invasives ?
6.95€

http://www.dossierpour.../ewb_pages/i/index-dossier.php

cordialement.
5031
Vaimo a écrit:
CuteVengeance a écrit:
Sont comment les asiatiques ? :shock:

Elle sont oranges à pois noirs, noirs à pois rouges, rouges à pois noirs.... enfin bref... pleins de couleurs diverses, la coccinelle que l'on observe chez nous a 7 points noirs, sa robe est bien différente.

Cherche sur google invasion de coccinelles asiatiques, tu va voir.
Chez nous elles arrivent par centaines! les murs en sont noirs!


chez mon papa en Corse, tous les 4-5 ans ils sont envahis de chenilles... les murs sont noirs, les routes aussi, les chênes n'ont plus une feuille, elles rentrent partout (maisons, voitures, étendoirs a linge...) et c'est affreux! :bad-words: mon père dit qu'il y a des cycles dans la nature, genre les méduses, les chenilles, etc... mais il n'en sait pas plus!
en tout cas c'etait vraiment horrible et gerbant ces chenilles (noires environ 8mm de long au debut pour apres 6-8cm toutes velues beurk)


tu as essayé la citronnelle? en diffusion? (huile essentielle)
63 ans Au bord de la mer 15536
On a ce phénomène de temps en temps, et chez nous en ce moment c'est les moustiques.

L'explication est simple : températures supérieure à la moyenne saisonnière :arrow: pluies abondantes :arrow: remontée des oeufs à la surface :arrow: chaleur :arrow: éclosion des oeufs.
Tu ajoutes à cela la possible absence des prédateurs du cousin (oiseaux ou autres)
Mets des moustiquaires ou des rideaux aux fenêtres, évite de laisser allumer lorsque les fenêtres ou portes sont ouvertes, et tu en auras moins à l'intérieur.

Les cousins sont totalement inoffensifs ;)
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Provence a écrit:
Les cousins sont totalement inoffensifs ;)


Et heureusement! Ça ne me fou pas les boules mais y'en a tellement que ça me tape sur le système! :twisted: Et puis cela fait vraiment "moche" sur les murs et les extérieurs. Ça grouille de partout.

MonBonheur a écrit:
tu as essayé la citronnelle? en diffusion? (huile essentielle)


Non pas encore essayé mais j'y pense sérieusement. On m'avait parlé aussi de la lavande pour les repousser mais si ça attire les araignées c'est pas mieux! :? Même encore pire ! :crazyeyes:


Je vais tenter des trucs de toute façon. J'en ai marre de m'endormir et de manquer m'étouffer à cause d'une bête car je dors la bouche ouverte!! :lol:
S
33 ans 1
Bonjour, je viens de voir votre commentaires les cousins ou roulés et c'est à mon tour d'être evahie...avez vous trouvé une solution? Je n ose plus ouvrir mes fenêtres et voir mon crepit tapis de cousins me rend folle. Si qqun a une astuce je suis preneuse...merci pour votre aide.
B I U