MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prise de sang oublier... est ce grave??

42 ans oullins 177
voila tout les mois (toxoplasmose aidant) je doit faire des prises de sang
mais le mois dernier je devai faire la prise de sang ou l'on doit boire le sirop d'orange  
et attendre deux heures avant d'etre repiquer...
et je l'ai pas faite.. d'apres vous est ce grave??
44 ans Nice 2811
ça peut être "grave" dans le sens ou cette prise de sang permet de voir si tu fais du diabète gestationnel ou pas.

N'oublie pas d'être à jeun le jour ou tu dois la faire ;)
47 ans 8549
il est pas tard !!! tu devrais la faire !!! moi je l'ai fait à chaque grossesse même si c'est pas agréable à boire...
49 ans Lyon 1299
le test de O'sullivan, beurk !

appelle le labo ils te diront, à ta place j'irai le faire c'est important !

bisous.
46 ans 4830
du sirop d'orange? tiens ça a changé on dirait... de mon temps c'était du glucose pur que les femmes devaient boire! (50g pour un o'sullivan de 1h, et 75g voir 100g pour un hgpo de 3h)...c'est sur qu'à l'orange ça doit mieux passer!
51 ans 76 10598
Ce test permet de vérifier si tu fais du diabête gestationnel.

Non-detecté et donc non-traité, ce diabête peut avoir de très graves conséquences donc appeles le labo pour faire ce test.

Certes, ce n'est pas agréable comme truc à boire mais il vaut miueux cela qu'un diabête non-detecté. ;)
A
112 ans 6176
gurgle a écrit:
du sirop d'orange? tiens ça a changé on dirait... de mon temps c'était du glucose pur que les femmes devaient boire! (50g pour un o'sullivan de 1h, et 75g voir 100g pour un hgpo de 3h)...c'est sur qu'à l'orange ça doit mieux passer!


non non on te rassure, ça n'a pas dû changé partout ! c'est bien du glucose pur que je me suis tapée et par 2 fois , lemedecin étant persuadée qu'une grosse femmes enceinte attendant un gros bébé faisait forcement du diabète ( ca a bien un leger arrière gout de citron mais en aucun cas d'orange en ce qui concerne le glucose que j'ai eu).
42 ans oullins 177
[quote="trisss
non non on te rassure, ça n'a pas dû changé partout ! c'est bien du glucose pur que je me suis tapée et par 2 fois , lemedecin étant persuadée qu'une grosse femmes enceinte attendant un gros bébé faisait forcement du diabète ( ca a bien un leger arrière gout de citron mais en aucun cas d'orange en ce qui concerne le glucose que j'ai eu).

ben moi il etait bien orange dez couleur et de gout.. en tout cas pour ma premiere fille!!
42 ans 3372
Bah c'est comme beaucoup de médicaments ou de spécialités pharmaceutiques, chaque labo fait le sien (et agrémente selon son bon vouloir), c'est tout.
41 ans 28 1891
coucou,

moi je lance un pavé dans la mare, mais je l'ai jamais fait, volontairement pour clémence et là ma sage femme est contre, pour elle absorbé une quantité de sucre extrême que personne ne mangerai d'un coup dans sa vie ça stresse le foie et c'est tout, alors qu'une PDS donne le même résultat.

voilou

:lol: chichimi
3431
gurgle a écrit:
du sirop d'orange? tiens ça a changé on dirait... de mon temps c'était du glucose pur que les femmes devaient boire! (50g pour un o'sullivan de 1h, et 75g voir 100g pour un hgpo de 3h)...c'est sur qu'à l'orange ça doit mieux passer!

J'ai fait ce test sur 3h l'année dernière et je n'ai pas eu droit au jus d'orange mais au glucose pur :sick:.
Si on m'avait demandé de boire du sirop d'orange à la place ça m'aurait sûrement moins dégoutée.
B
40 ans ile de france 188
pour répondre à chichimi je suis un peu d'accord avec toi c'est pourquoi dans une grande partie des maternités dont la mienne l'hgpo ne se fait plus avec du glucose mais avec les resultats de glycémie à jeun et 2 h après ton petit dejeuner qui doit comprendre un minimum de pain (au moins 60g si je me souviens bien).

en revanche il me semble très important d'etre dépistée ca ce n'est pas pour nous mais pour nos petits

pour ma part j'ai été dépisté vers 4 mois et j'ai été mise direct sous insuline
a ce jour (31 SA) mon diabète est hyper bien équilibré et mon petit est en pleine formz

bon courage à vous toutes

c'est long et contraignant mais c'est pour la bonne cause non? ;)
42 ans oullins 177
oui mais du coup avec le depistage de la toxo tout les mois je fait les glucosurie (ou un truc comme ca) pour voire mon taux de sucre de le sang.. autant pour ma premiere que pour celui la le resusltat est toujour nul.. alors pourquoi refaire celui la??
55 ans Var 2447
Witchelfe a écrit:
oui mais du coup avec le depistage de la toxo tout les mois je fait les glucosurie (ou un truc comme ca) pour voire mon taux de sucre de le sang.. autant pour ma premiere que pour celui la le resusltat est toujour nul.. alors pourquoi refaire celui la??


La glycosurie est le dosage du sucre dans les urines. Donc tu peux avoir une glycosurie négative avec une glycémie positive. Parce que le sucre ne passe dans les urines qu'à partir de 1g80 dans le sang.

D'où la nécessité de surveiller les deux!! Et pour ton bébé c'est mieux! ;)
42 ans oullins 177
bon alors des demain je fonce au labo...
merci les filles!!
B I U