MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Barack Obama, Prix Nobel de la Paix

2812
La nouvelle est tombée en fin de matinée : le Prix Nobel de la Paix a été attribué au président américain.

C'est un destin étrange : président depuis moins d'un  
an et déjà nobelisé. Jimmy Carter, ancien président, ne l'a été qu'en 2002.

C'est aussi un peu un cadeau empoisonné car la situation en Aghanistan est un véritable bourbier et c'est le stand-by au Proche-Orient.

Mais je dit quand même : Congratulations !
R
39 ans 15384
Je ne comprends pourquoi ce prix lui a été attribué !
Qu'a t-il fait de spécial pour la paix dans le Monde ? A moins que ce ne soit attribué d'office a tout les présidents américains :lol: !
P
40 ans Nice 21965
CuteVengeance a écrit:
Je ne comprends pourquoi ce prix lui a été attribué !
Qu'a t-il fait de spécial pour la paix dans le Monde ? A moins que ce ne soit attribué d'office a tout les présidents américains :lol: !


il fait en sorte que les pays arretent de se faire la guerre pour des conneries

il le merite amplement, par contre l'ancienne otage des farc, je vois pas ce qu'elle fait dans la liste
2812
CuteVengeance a écrit:
Je ne comprends pourquoi ce prix lui a été attribué !
Qu'a t-il fait de spécial pour la paix dans le Monde ? A moins que ce ne soit attribué d'office a tout les présidents américains :lol: !


Apparemment, parce qu'il lutte contre la prolifération des armes nucléaires.

Pour ta dernière question, j'imagine Bush recevoir ce nobel. :)
R
39 ans 15384
Ah,je l'ignorais. Doit avouer que la politique n'est pas trop ma tasse de thé,sauf d'un point de vue historique ;)

Bush avec le prix nobel de la Paix .. !
J'imagine aussi :lol:
48 ans Suisse 768
Calista09 a écrit:
CuteVengeance a écrit:
Je ne comprends pourquoi ce prix lui a été attribué !
Qu'a t-il fait de spécial pour la paix dans le Monde ?


Apparemment, parce qu'il lutte contre la prolifération des armes nucléaires.



Je pense qu'il y a aussi une bonne dose d'encouragement, voire de "pression morale" dans l'attribution de ce prix.

En effet, quand tu es Prix Nobel de la Paix, c'est quand même un peu plus délicat d'aller casser la gueule à des gens qui ne t'ont rien fait sous des prétextes fallacieux... ;)
602
j'ai entendu ça a la radio, un seul mot :

HONTEUX !

comment ridiculiser le prix nobel, on peut pas fait pas mieux.
ce prix n'est pas, mais alors pas du tout une juste recompense, c'est une escroquerie mondiale.
je n'y crois toujours pas.

non mais franchement, sur une liste de 200 personnages mondiales, comment a t'on pu remettre le prix nobel de la paix, qui parmi les prix nobel, certainement le plus prestigieux, comment a t'on pu le remettre a obama ?.

sous pretexte qu'il est president des usa ?
pour ses efforts de dialogues dans le conflit israelo-palestinien ?
pour quoi au juste ?

je vous rappelle quand meme, que les etats unis sont encore en guerre en irak, ils sont encore en guerre en afghanistant. ils ont de grosses tensions avec l'irak, la corée du sud. et c'est pas l'amour revée avec la russie et la chine.

pour tout ces resultats, on decerne le nobel a barack obama !

et ben je crois que alfred nobel doit retourner dans sa tombe.
et il a bien raison.
52 ans strasbourg 6049
je ne comprend pas non plus ce prix nobel... pour moi il n'est pas là depuis assez longtemps pour le mériter et effectivement les USA sont encore en guerre quelque part dans le monde donc... non y'a pas de raisons. en tous les cas pas cette année.
P
40 ans Nice 21965
madden a écrit:
sous pretexte qu'il est president des usa ?
pour ses efforts de dialogues dans le conflit israelo-palestinien ?
pour quoi au juste ?

je vous rappelle quand meme, que les etats unis sont encore en guerre en irak, ils sont encore en guerre en afghanistant. ils ont de grosses tensions avec l'irak, la corée du sud. et c'est pas l'amour revée avec la russie et la chine.


zut alors, ils sont oubliés de prendre en compte que c'est à cause de lui qu'il y a la guerre la bas :roll:

non mais franchement, reflechie deux secondes avant d'ecrire des c*nneries, que tu sois pas d'accord ok c'est ton avis mais ne lui prete pas des actes dont il est totalement etranger
56 ans 14650
louis_cyfer a écrit:
je ne comprend pas non plus ce prix nobel... pour moi il n'est pas là depuis assez longtemps pour le mériter et effectivement les USA sont encore en guerre quelque part dans le monde donc... non y'a pas de raisons. en tous les cas pas cette année.


D'accord avec toi ...je trouve ca très etrange comme choix cette année

Il n'a pas fait ses preuves et je me demande si ca ne va pas aller contre lui :?
602
bien sur que non il n'est pas responsable de touts les nombreux conflits dont les usa sont encore present de nos jours.

mais c'est par principe !

comment peut-on attribuer un prix de nobel de la PAIX, au president d'un pays qui est en guerre?

ça me parrait un non-sens aberrant.

il n'est pas responsable certes, mais ces troupes sont encore en afghanistan et en irak, rien que pour ça, il ne le merite pas.

en plus apparement son nobel lui a ete attribué sur des paroles, et non des actes.
de belles paroles politiciennes, demagogiques sans aucun doute, telles que les politiens en sont les professionnels.

pour memoires, il y a quelques années chirac etait presenti pour l'avoir, en se montrant en desaccord avec la politique bushienne contre l'irak.

par comparaison, chirac l'aurait merité 100 fois plus qu'obama.

je pressens un gros lobbying americain sur les attributions des nobels cette année.
P
40 ans Nice 21965
si on ne dois pas decerner de prix nobel de la paix parce que le pays est en guerre, personne ne l'a vu que quasiment tous les pays du monde sont en guerre
41 ans Montréal 1666
Je suis d'accord avec Madden.

La symbolique de donner un Nobel de la paix au président d'un pays qui est de près ou de loin derrière plusieurs conflits actuels est vraiment tordue.

J'apprécie Obama mais il y a beaucoup de gens, dans l'ombre, qui ont fait beaucoup plus pour la paix. Il a beau être une amélioration énorme comparativement à l'administration précédente, ce prix aurait eu plus de crédibilité même pour lui si on lui avait donné le temps de faire ses preuves.
48 ans Suisse 768
Moi je maintiens que c'est un calcul, ce prix ne lui a pas été décerné pour ce qu'il a fait, mais pour l'obliger à faire!

L'obliger à réaliser son programme électoral, par exemple, qui promettait le retrait des troupes américaines en Irak et en Afghanistan...
41 ans Loir et cher 41 2454
Pareil que Madden, Louis-cyfer ou Strega... je ne comprend pas trop là :shock:
B I U