MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Barack Obama, Prix Nobel de la Paix

35 ans Cergy 699
Citation:
mais bien sur, il ne fait que cela car on ne se focalise que sur ca..
Façon de parler et de dire qu'il là déja pas mal fait depuis  
son arrivée ceci n'est pas une critique;

Citation:
je te signale que mister obama avait dit qu'il ferait fermé les camps de guantanamo des son arrivé au pouvoir également hein ?
Preuve que lorsqu'on est en campagne on promets des choses et quand on est au pouvoir ben on fait ce que l'on peut .
J'ai l'impression que tu ne comprends pas ce que je veux dire, j'ai l'impression que tu crois que je vis au pays de Candy. En fait c'est l'ambiance qui me fait marrer on fait d'un côté des promesses que l'on ne pourra sans doute pas tenir et de l'autre on fait semblant d'y croire. C'est un ensemble, c'est une façon de faire et on sait que ça existe et cela ne me gène pas et je vis très bien avec. Le mensonge va de pair avec la politique.voir

Citation:
PS evitons d'employer le mot trône, il a été élu démocratiquement par un pourcentage d' electeurs français ( dont je ne fait pas partie) suffisant pour occupé la fonction de président d'une république et non d'une monarchie.
Ce n'est pas un bongo ni un duvallier
Je préfère employer le mot trône, quand je l'emploie il ne faut pas y voir une connotation monarchique. J'aime parler comme ça de tous ceux qui arrivent à une présidence par la force ou démocratiquement.
35 ans Cergy 699
Citation:
faut pas se leurrer en quoi voulez vous qu'il se mette la pression? Franchement c'est pas les votant au prix Nobel qui auront à revoter pour lui lors d'une prochaine élection présidentielle.


Moi je continue de croire qu'il sera sous pression, car son combat, ses débats et son élection ont été tellement suivi et par tellement de monde qu'il a presque le devoir de réussir ce qu'il fait.
Il est sous pression car bizarrement beaucoup trop de personnes ont cru qu'il allait faire des miracles, qu'il allait tenir ses promesses et que la politique allait changer avec son avènement au pouvoir.
Je tiens juste à rappeler que c'est un politicien comme les autres, donc bien sur il a été promettre d'arrêter les guerres, de fermer les prisons donc maintenant il aura l'air penaud si il le fait pas.
Certains diront qu'ils font tous ça et c'est vrai mais ils sont pas récompenser par un prix nobel pour leur intention de tenir leur promesses...Donc énorme coup sous les spotlights et grande polémique, qui éclipse du coup un peu son combat pour la couverture maladie pour tous les americains.

Citation:
Je crois qu'il s'agit là avant tout d'un message d'espoir, bien sur hypothétique, l'espoir qu'un dirigeant d'une "grande puissance" puisse faire changer les choses en bien ...


Moi j'ai plus l'impression qu'on essaie de le couler ou de lui faire tenir ses fameuses promesses ( au choix).
43 ans 77 5703
Calista09 a écrit:
Je viens de regarder le 20h de France 2 (je suis en retard !) et la journaliste a expliqué que Barack Obama a été suscité pour l'espoir qu'il représente (c'est effectivement étrange) et pour la main tendue aux autres peuples (cf visite en Egypte en juillet et son discours du Caire).


ou serait ce aussi plus simplement le fait qu un noir (avec tout ce que ça implique en terme d esclavagisme) soit à ce poste? c est la "réparation" réclamée par une grande partie de la communeauté des descendants d esclaves de tout pays?

si c est un peu l esprit, il s peuvent se moucher avec leur prix.
d ailleurs, qui le decerne, qui le décide? ça nous aiderai à comprendre pourquoi on decerne un prix à quelqu un qui vient d arriver sur un bourbier de décennies de conneries socio politiques...
2812
djaga a écrit:
Calista09 a écrit:
Je viens de regarder le 20h de France 2 (je suis en retard !) et la journaliste a expliqué que Barack Obama a été suscité pour l'espoir qu'il représente (c'est effectivement étrange) et pour la main tendue aux autres peuples (cf visite en Egypte en juillet et son discours du Caire).


ou serait ce aussi plus simplement le fait qu un noir (avec tout ce que ça implique en terme d esclavagisme) soit à ce poste? c est la "réparation" réclamée par une grande partie de la communeauté des descendants d esclaves de tout pays?

si c est un peu l esprit, il s peuvent se moucher avec leur prix.
d ailleurs, qui le decerne, qui le décide? ça nous aiderai à comprendre pourquoi on decerne un prix à quelqu un qui vient d arriver sur un bourbier de décennies de conneries socio politiques...


Barack Obama n'est pas le premier noir à recevoir cette distinction. Martin Luther King, Desmond Tutu et Nelson Mandela l'ont reçu.
Et puis, Barack Obama n'est pas descendant d'esclaves.
T
45 ans 22
Je trouve dommage qu'on lui ait donné le prix. Parce que maintenant il est sur la sellette. Et parce que certains vont avoir des sentiments négatifs envers lui, alors que finalement il a rien demandé, il est lui même surpris de ce choix.

Mais je rejoins certain(e)s qui disent que maintenant il est sous pression, et il faut des résultats. Barack en est conscient, il le dit : Je le considère comme un "appel à l'action".

Ce n'est pas la première fois que le Comité donne le prix pas pour les actes de paix, mais pour faire avancer une cause... souvenons-nous d'Al Gore par exemple.

Je suis contente qu'il décide de faire don de la somme à une œuvre caritative !!

Ah, je sais bien, je vis dans le monde merveilleux des Bisounours, mais m'énerver pour si peu, franchement, ça va me pourrir la journée, je préfère le voir comme ça ;)
40 ans France : Lille 3505
Personnellement cela ne me choque pas, ni ne m'étonne .

Rappellons et cela se sait peu que dans la même optique d'un espoir de paix en 1939 c'est Adolf Hitler qui avait été nominé au titre de Prix Nobel de la paix d'ailleurs ce même prix fut aussi décerné à Shimon Peres , alors bon ... :roll:
43 ans 77 5703
Calista09 a écrit:
djaga a écrit:
Calista09 a écrit:
Je viens de regarder le 20h de France 2 (je suis en retard !) et la journaliste a expliqué que Barack Obama a été suscité pour l'espoir qu'il représente (c'est effectivement étrange) et pour la main tendue aux autres peuples (cf visite en Egypte en juillet et son discours du Caire).


ou serait ce aussi plus simplement le fait qu un noir (avec tout ce que ça implique en terme d esclavagisme) soit à ce poste? c est la "réparation" réclamée par une grande partie de la communeauté des descendants d esclaves de tout pays?

si c est un peu l esprit, il s peuvent se moucher avec leur prix.
d ailleurs, qui le decerne, qui le décide? ça nous aiderai à comprendre pourquoi on decerne un prix à quelqu un qui vient d arriver sur un bourbier de décennies de conneries socio politiques...


Barack Obama n'est pas le premier noir à recevoir cette distinction. Martin Luther King, Desmond Tutu et Nelson Mandela l'ont reçu.
Et puis, Barack Obama n'est pas descendant d'esclaves.


je n ai affirmé ni la première remarque ni la deuxième.

d ailleurs je ne parle pas que de couleur et d origine.

le fait est que president du gros flic dela planète aka USA, c est pas un poste spécialement easy d acession pour un Noir, surtout vu les clichés et injustices qui courrent sur les Noirs la bas.

on a déjà parlé de tout cela dans les posts lors de l election d Obama.

mais justement j ai l impression que c est pour caresser le peuple dans le sens du poil (en le prenant pour un con) et préparer une future défaite d Obama, car on lui met la sur les épaules la charge de conflits trés complexes, impossibles à stopper net (à moins de mettre tout le monde en cages individuelles).

moi perso, je trouve pas ça sport du tout.
j ai cette impression que c est pour le descendre plus qu autre chose.
2812
Ce prix met la pression sur Obama mais il ne faut peut-être pas voir le mal partout.

C'est le Parlement norvégien qui désigne les membres du comité du Prix Nobel de la Paix. Se sont-ils réellement préoccupés d'une future défaite électorale de Barack Obama ?
48 ans 75 301
heu ben au faite qui fait partie du jury de l'attribution?
Signalons que bettancourt elle aussi l'a eu et pourtant elle n'a rien fait de particulier en mon sens pour la paix dans le monde mais plus dans la politique de son pays!
Enfin, tout debat politique et sans fin avec des admirateurs et des detracteurs.
Pour Obama ce prix est un "cadeau dangereux" !
2812
priviet a écrit:
heu ben au faite qui fait partie du jury de l'attribution?
Signalons que bettancourt elle aussi l'a eu et pourtant elle n'a rien fait de particulier en mon sens pour la paix dans le monde mais plus dans la politique de son pays!
Enfin, tout debat politique et sans fin avec des admirateurs et des detracteurs.
Pour Obama ce prix est un "cadeau dangereux" !


Ingrid Bettancourt n'a pas reçu ce prix. Elle pensait l'avoir l'an dernier. Elle avait préparé discours, réservation de salle d'hôtel et tout ça pour rien (mais cela permet de cerner le personnage).
V
74 ans 5070
Calista09 a écrit:
priviet a écrit:
heu ben au faite qui fait partie du jury de l'attribution?
Signalons que bettancourt elle aussi l'a eu et pourtant elle n'a rien fait de particulier en mon sens pour la paix dans le monde mais plus dans la politique de son pays!
Enfin, tout debat politique et sans fin avec des admirateurs et des detracteurs.
Pour Obama ce prix est un "cadeau dangereux" !


Ingrid Bettancourt n'a pas reçu ce prix. Elle pensait l'avoir l'an dernier. Elle avait préparé discours, réservation de salle d'hôtel et tout ça pour rien (mais cela permet de cerner le personnage).


Ha ben tient je savais pas ça, halala certains sont graves quand même!
10361
Calista09 a écrit:
priviet a écrit:
heu ben au faite qui fait partie du jury de l'attribution?
Signalons que bettancourt elle aussi l'a eu et pourtant elle n'a rien fait de particulier en mon sens pour la paix dans le monde mais plus dans la politique de son pays!
Enfin, tout debat politique et sans fin avec des admirateurs et des detracteurs.
Pour Obama ce prix est un "cadeau dangereux" !


Ingrid Bettancourt n'a pas reçu ce prix. Elle pensait l'avoir l'an dernier. Elle avait préparé discours, réservation de salle d'hôtel et tout ça pour rien (mais cela permet de cerner le personnage).


et lorsqu'on se rends compte comment elle se comporte avec ces comité de soutiens qui on fait leur maximum pour qu'elle ne soit pas oublié et pourrisse la bas ( alors que c'est le cas de nettement moins connu et surtout ayant moins de " manches"..) je me dit que c'est pas un mal qu'elle ne l'ai pas eu ..
Sinon completement d'accord avec toi calista09

"""" Ce prix met la pression sur Obama mais il ne faut peut-être pas voir le mal partout.

C'est le Parlement norvégien qui désigne les membres du comité du Prix Nobel de la Paix. Se sont-ils réellement préoccupés d'une future défaite électorale de Barack Obama ? """""
41 ans Normandie 12382
Betancourt c'est qui déja ? Bon maintenant que Obama l'a eu en n'ayant rien fait juste du blabla et pourtant qu'est ce que je l'ai soutenu depuis 2006 , Bono et Michael Jackson peuvent l'avoir puisqu'ils ont consacré leur vie et leur argent à la paix dans le monde :roll:

Certes c'est pas de sa faute mais il aurait pu refusé « aucun homme ne mérite d’être consacré de son vivant ». Je suis sûr que ça va lui porter préjudice notamment pour l'Afghanistan . Le monde est sceptique , au moins c'est rassurant !
35 ans Cergy 699
Quelle affront pour Betancourt j'en apprends de bonne et concernant OBAMA j'ai bien aimer la phrase de J-M Aphatie dans le grand journal lorsqu'il dit on lui offre le prix alors qu'il n'a rien encore fait donc on lui offrira quoi quand il fera réellement quelque chose. C'est pas une mauvaise question ...
B I U