MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Temps de repousse des ongles rongés ?

R
39 ans 15384
Coucou les filles !

Alors j'aurais besoin de conseils ...
J'ai arreté de me ronger les ongles depuis mercredi,c'est ma seconde tentative,a la dernière j'ai tenu une semaine a peine :( !
J'aimerais  
avoir des témoignages d'ex rongeuses,ou juste d'expertes en ongles ! En combien de temps les ongles rongés courts,mais avec la matrice intacte repousse ? J'aimerais qu'ils dépassent la pulpe au moins !

Auriez vous des conseils pour la repousse,des produits,des conseils pour pas que je recraque ( vernis amer,moutarde,j'ai testé xD ).

Merci ! :)
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Pour éviter de tout ronger à nouveau, pense à les garder court, pour être moins tenté. Ensuite je te dirais bien de mettre du vernis de couleurs, ainsi ta coquetterie t'aideras peut être à tenir ^^

Concernant la vitesse de repousse, ça dépend des gens, mais sur un ongle rongé au sang depuis longtemps (je pense une amie là) ça prend pas mal de temps, plus de deux semaines je pense :?

Ah et je pense aussi à des produits qui durcissent vraiment les ongles, quand ils sont dur c'est plus difficile à ronger, par contre on a tendance à les mâchouiller.

Sinon, je te suggère de trouver un palliatif, un truc à faire à chaque fois que l'envie de prend. Dans le temps, je touchais mes stretchs plutôt que de grignoter mes ongles.

Courage !
R
39 ans 15384
Je me fais piercer le nombril demain,mais bon le tripoter c'est carrément déconseillé donc ;)
A la limite quand j'étais encore piercée je sucotais mes anneaux mais bon :lol: !

Les miens ne sont pas rongés au sang,mais quand meme assez court ( 1 bon mm en dessous de la pulpe du doigt ) et comme je reve d'une belle french c'est dur :( !

Merci des conseils et je croise les doigts pour tenir cette fois !
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Sinon tu as l'option faux ongles, comme ça tu seras sûre de ne pas les ronger ^^

Puis non, surtout pas toucher à tes piercings, les stretchs c'est différent .. Éventuellement met toi à triturer des mèches de cheveux, ou à rogner un stylo si vraiment ça t'obsède ;)
R
39 ans 15384
C'est vraiment une habitude d'enfant ca me ronger les ongles ... J'ai jamais pu m'en empecher,mais là suis décidée !

Les faux ongles,tenterait bien aussi,mais la resine abime pas mal les ongles assez mous comme les miens :s
40 ans 275
Je suis lààààààààààààààààààààààààààà :lol:

Ex rongeuse de 26 ans, j'ai rongé mes ongles pendant une bonne quinzaine d'années je pense...

Et j'ai aussi tout essayé... les faux ongles, pour moi, c'est pas la solution, car quand tu les enlèves, tes ongles en dessous c'est du papier à cigarettes donc à oublier si tu veux pouvoir profiter de tes vrais ongles tout de suite... sinon faut juste continuer un entretien avec du gel ou de la résine sur ongles naturels...

Moi déjà je prends de la levure de bière, ca aide à la pousse pour moi, et ils disent que ca contribue à la beauté et à la vitalité de la peau, cheveux et ongles (et à 4E le pot de 250 pilules, ce n'est pas un investissement !!)

Sache que ca fait maintenant près de 6 mois que je ne ronge plus mes ongles, et j'ai du mal par contre à les tenir longs longtemps, ils se cassent facilement, et pour pas qu'ils se dédoublent, je mets tout le temps du vernis à ongles. Ce n'est pas une grosse contrainte, mais c'est vrai que c'est décevant quand tu arrives à une jolie longueur de te cogner dans un truc et dire bye bye mon ongle...

J'étais pas une grosse rongeuse, mais mes matrices sont maintenant nettement plus grandes que lorsque je me rongeais les ongles...

Je les entretiens avec le vernis ou soin réparateur vitry, je repousse les cuticules et je mets l'huile aux 10 huiles précieuses de chez écrinal, je les lime, bref, je les chouchoute autant que possible pour les garder le plus longtemps possible...

Même si pour le moment je ne les ai pas encore portés très longs (car y en a toujours un qui pète) c'est toujours plus joli une main avec 2mm d'ongles que des ongles rongés...

Je ne sais que te dire d'autre, moi je m'occupe devant la télé à me masser les cuticules, à mettre du vernis et tout, et c'est vrai que la satisfaction de les voir pousser et beaux me suffit à pas les remettre dans la bouche...

et quand je demande à mon mari ce qu'il préfère entre pose d'ongles et ongles naturels, il préfère mes naturels alors je suis contente....

n"hésite pas si tu as des questions..
46 ans 4830
marrant ton post, on croirait que tu viens d'arrêter de fumer ou de boire... genre "3 jours d'abstinence, je tiens bon"... :lol: :lol: :lol:

je suis une ex rongeuse aussi.. enfin j'ai quelques rechutes de temps en temps, mais j'arrive relativement bien à m'en sortir. et maintenant je les porte plutôt long mes ongles (enfin tout est relatif, mais comparé à avant...)

j'ai tout essayé aussi, et pour moi ça a été les faux ongles qui m'ont "sauvé" si je puis dire... parce que le gel (+capsule au début) c'est super dur à ronger, ça n'a pas la même consistance, bref t'as pas le même plaisir! hum...je suis sure que tu vois ce que je veux dire. du coup, petit à petit j'ai perdu cette mauvaise habitude de 25 ans au moins (quand même!), avec plus ou moins de rechute, plus ou moins de cassage de capsules... maintenant ça y est (ouf).

je ne sais pas si c'est conseillé dans ton cas si tu as déjà les ongles fragiles. en tous cas pour moi, ça n'a posé aucun souci. ils sont super durs mes ongles, et pas striés rien.. peux être fraudrait il voir avec une pro, qui te conseillerait mieux?
38 ans abonnée absente 829
Je suis moi aussi une rongeuse invétérée,mais cet été j'ai laissé pousser mes ongles,ils étaient nickel,pour ne pas les ronger je mets du vernis (du normal,moi ça,ça marche bien),et j'ai acheté un super durcisseur (au début je l'ai chipé à ma mère):

http://www.beaute-test...mavala_scientifique_mavala.php

http://www.beaute-test...tifique_mavala.php?listeavis=1

C'est un peu cher mais vraiment le résultat était nickel:ongels super durs et tout.

J'ai recommencé à me ronger les ongles,car ça me gène d'en avoir dans mon job,je suis musicienne et les ongles sur les cordes de mon violon c'est pas super pratique,même très courts ça me dérange,je suis revenue à mes ongles tout moches et rikiki pour mon plus grand bonheur :D ;)
44 ans dans ma campagne Varoise ... 214
Moi aussi j'ai arrêté de ronger mes ongles grâce à Mavala, c'est très efficace car les ongles sont vraiment plus durs et donc plus difficile à ronger.
J'ai arrêté il y a 5 ans et aujourd'hui j'ai de beaux ongles, mais j'ai malheureusement compensé par un autre tic, je me suis mise machinalement a tortiller une mèche de mes cheveux, mais ca c'est psychologique et y a pas de traitement :lol: du coup quand j'ai les cheveux lachés j'ai une seule est unique anglaise du coté droit et j'ai l'air trop ridicule :oops:

Bon courage pour tes ongles, tiens bon ca en vaut la peine ;)
R
39 ans 15384
Ben là les filles ca fait une semaine et 3 jours sans les ronger ! Ils ont l'air déjà bien plus beaux,y'a meme un de blanc au bout !
La levure je compte en acheter demain ;)
54 ans 5519
Pavot a écrit:
Sinon tu as l'option faux ongles, comme ça tu seras sûre de ne pas les ronger ^^
)

C'est ce que j'aurais dit aussi : passer par la case faux ongles, vu le prix, t'as pas envie de ruiner le tout en les rongeant :lol: Et puis ça peut te donner une idée des jolies mains que tu pourrais avoir si tu ne les rongeais pas aussi ;)

Bon courage !
R
39 ans 15384
Déjà les faux ongles en institut,sachez que c'est quasi impossible a ronger,c'est hyper dur :lol:
Mais comme ca a tendance a rendre les ongles mous et fragiles et que les miens sont justement déjà fragilisés,je veux pas aggraver leur cas =/
36 ans Au fin fond de l'Alabama (ou strasbourg ^^) 21
CuteVengeance a écrit:
Coucou les filles !

Alors j'aurais besoin de conseils ...
J'ai arreté de me ronger les ongles depuis mercredi,c'est ma seconde tentative,a la dernière j'ai tenu une semaine a peine :( !
J'aimerais avoir des témoignages d'ex rongeuses,ou juste d'expertes en ongles ! En combien de temps les ongles rongés courts,mais avec la matrice intacte repousse ? J'aimerais qu'ils dépassent la pulpe au moins !

Auriez vous des conseils pour la repousse,des produits,des conseils pour pas que je recraque ( vernis amer,moutarde,j'ai testé xD ).

Merci ! :)



Ton post ma rappeller un truc, ca ne va surment pas taider mais bon "souvenir souvenir" :arrow:

Depuis lage de... (enfaite depuis tte petite) je me rongais les ongles jusqu'au jour ou mon pere a eu la bonne idee de me raconter un pipo! ....

"Tous les bouts dongle que tu avales se retrouve coincés dans une poche a linterieur de ton estomac, un jour cette poche eclatera et liberera ainsi tous les morceaux dongles... (ca devient gore la ^^) ... Une hemorragie interne te pends au nez ma fille.... :shocked!: "

Depuis ce jour ..... plus un bout dongle entra dans cette poche ;) ;) ;)
36 ans Banlieue lyonnaise 101
Ex rongeuse et peut-être future (ben oui on sait jamais), depuis toute petite jusqu'à mes 16 ans je me rongeais les ongles et ma maman avait tout tenté pour m'aider mais j'aimais bien le gout du vernis amer :lol:, on s'y fait en fait!
Et puis je ne sais pas pourquoi mais un jour j'ai arrêté...et j'ai recommencé l'année dernière à cause d'une succession d'ongles cassés. Et ma belle-mère a eu la fausse bonne idée de m'offrir une pose d'ongles (capsule et gel), je dis fausse bonne idée car faut quand même y retourner après et c'est pas donné. Enfin bon, j'ai fait ça trois mois et ensuite j'ai tout arraché, ça m'a permis de perdre le réflexe je-me-ronge-les-ongles-quand-je-m'ennuie et en plus mes ongles n'ont jamais été aussi solide ( mais je ne suis pas certaine que ce soit lié à la pose d'ongles), peut-être parce que je me lime les ongles très souvent (et du durcisseur de temps en temps mais pas tout le temps)!
Je ne suis pas sure que mon témoignage t'aide mais bon!
Et si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas rongé un ongle cassé mais de le limer (ça évite de ronger les autres !), bon courage et surtout patiente!
40 ans 275
Ben moi perso, faux ongles ou pas, j'attaquais tout... gel ou résine, j'ai réussi à les rogner !!!! :roll:
B I U