MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question: comment entrenir ses faux ongles?

46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Coucou,
Moi je fais du gel mais 40 euros par mois c'est cher.
Mon esthét m'a proposé de faire un comblage pour 10 euros au lieu de refaire tous les mois mais  
au bout de 3 semaines j'ai 3 ongles qui se sont décollé.
C'est normal que ça tienne pas plus de 3 semaines ?
T
55 ans Chatillon 92 9
Bonsoir DDounette

Oui c'est normal, elle t'a proposé cela pour ne pas te perdre en tant que cliente, je suppose... mais en effet,tu en as pour ton prix.

Un Bon remplissage peut durer plus de 3 semaines (avec de bons produits) et correspond à 1h30 de travail sans décors...Franchement tu travaillerais 1h30 pour 10 euros ? Sans compter les produits et le matériel ... C'est même pas le prix d'une femme de ménage ... Désolée d'être aussi directe.

Bonne soirée DDounette
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Désolée, j'ai fait court parce que j'étais au travail et du coup j'ai mal expliqué.

La dernière fois que j'ai fait la pose de gel elle m'a dit que la fois d'après elle ferait un comblage et que du coup ça tiendrait 3 x 2 semaines.
Mais en fait la pose initiale de gel se décolle au bout de 3 semaine donc du coup je dois refaire la pose de gel à la place du comblage.

Ma question était plutôt est ce normal qu'une pose de gel se décolle au bout de trois semaines ? Est ce vraiment possible de faire durer 6 semaine grâce à un comblage ? Parce que si ça se décolle, ça va se décoller aussi malgré la couche de gel supplémentaire non ?
Est ce que mes ongles font un rejet ou c'est normal que ça se décolle si vite ?

Merci d'avance pour les réponses.

PS : En ce qui concerne ta remarque TigerKat, quand je disais que c'était cher, je parlais par rapport à mes moyens et pas par rapport au travail qu'elle effectue.

Cependant, en effet, après réflexion, je pense que les coûts des produits sont vite amortis, et vu que pour la pose sur les pieds elle le fait à 20 euros, et bien 42 pour les mains oui je trouve que ça fait beaucoup.
Quand elle me pose le gel ça lui prend une heure, pour le comblage elle m'a prévu 1/2 heure.
Si je trouve que ce genre de plaisir superficiel est cher c'est peut être que moi je gagne pas 20 euros de l'heure.
T
55 ans Chatillon 92 9
Hello DDounette,

Pour petite précision lors d'un remplissage, la quasi totalité de l'ancien gel doit être poncer justement pour enlever tous les éventuels décollements. Par ailleurs, la qualité du gel peut aussi être en cause. Les prix des gels en 5 gr passent du simple (gel chinois) à X5 (gel américains, suisses, allemands) prix fabriquants. Autre chose, je confirme qu'en 30 min il est difficile de faire du travail de qualité pour un remplissage voire impossible.

Un gel de qualité et posé correctement ne se décolle pas. A moins bien sur d'avoir un problème médical ou une transpiration pathologique. Ou encore de travailler avec des solvants.

Mes poses durent entre 4 et 6 semaines, pour info.

Par contre, si par comblage, on entend remettre du gel par dessus l'ancien.....surtout pas c'est de l'arnaque et cela ne durera pas. Le gel en effet se décollera à chaque fois à la racine de l'ongle ou et sur les cotés.

Il n'existe pas : pose, remplissage ET comblage ! seulement pose de faux ongles puis remplissage les fois suivantes pour la méthode gel.

Je comprends très bien ton point de vu concernant les tarifs. Dans ce cas tu peux peut être regarder sur les sites et te renseigner pour être modèle dans une école qui forme les stylistes de l'ongle.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions.

Bonne soirée

DDounette a écrit:
Désolée, j'ai fait court parce que j'étais au travail et du coup j'ai mal expliqué.

La dernière fois que j'ai fait la pose de gel elle m'a dit que la fois d'après elle ferait un comblage et que du coup ça tiendrait 3 x 2 semaines.
Mais en fait la pose initiale de gel se décolle au bout de 3 semaine donc du coup je dois refaire la pose de gel à la place du comblage.

Ma question était plutôt est ce normal qu'une pose de gel se décolle au bout de trois semaines ? Est ce vraiment possible de faire durer 6 semaine grâce à un comblage ? Parce que si ça se décolle, ça va se décoller aussi malgré la couche de gel supplémentaire non ?
Est ce que mes ongles font un rejet ou c'est normal que ça se décolle si vite ?

Merci d'avance pour les réponses.

PS : En ce qui concerne ta remarque TigerKat, quand je disais que c'était cher, je parlais par rapport à mes moyens et pas par rapport au travail qu'elle effectue.

Cependant, en effet, après réflexion, je pense que les coûts des produits sont vite amortis, et vu que pour la pose sur les pieds elle le fait à 20 euros, et bien 42 pour les mains oui je trouve que ça fait beaucoup.
Quand elle me pose le gel ça lui prend une heure, pour le comblage elle m'a prévu 1/2 heure.
Si je trouve que ce genre de plaisir superficiel est cher c'est peut être que moi je gagne pas 20 euros de l'heure.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Oh là là je suis complétement à la ramasse désolée :oops: :oops:

J'ai pas de faux ongles, juste du gel uv posé au pinceau :oops: . C'est une marque canadienne dans un pot noir.

Aujourd'hui je suis allée refaire une pose et elle m'a dit que comme mes ongles poussent vite, c'est normal que ça se décolle sur les côtés.
Elle m'a dit de faire dépose/pose de gel tous les mois.
Et 15 jours après la pose, de passer une couche de vernis pour que ça tienne 15 jours de plus.

Encore désolée :oops: je me rends compte que ce n'était pas du tout le sujet du post.
D
37 ans 3
petite question....
j'apprend a poser des ongles, j'y arrive bien mes le probléme au bout de meme pas 1 semaine certain ongles casse deja..qui a une solution??? j'utilise les produit jean marin si sa peut aider.
36 ans paris 7
dorineju a écrit:
petite question....
j'apprend a poser des ongles, j'y arrive bien mes le probléme au bout de meme pas 1 semaine certain ongles casse deja..qui a une solution??? j'utilise les produit jean marin si sa peut aider.


tu fais du gel ou de la resine??
si tes ongles casse c'est que tu ne renforce pas assez la zone de stress et qu'ils sont surement trop fin au niveau du bord libre!!!
D
37 ans 3
je lai fai en gel construction sur chablon.c peut etre sa tu as peut etre raison et le bou de mb ongle et fin
36 ans paris 7
essaie de les faires un tt petit peu plus epais!! tu verras si ca arrange les choses sinon essaie d'autres marque de gel!
D
37 ans 3
merci de ton conseil :D !! je vais essayer sa .
B I U