MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le regard des gens après une réduction mammaire

47 ans Var 373
Je ne savais pas trop si je devais mettre mon post dans la rubrique café ou santé.

Je vais me faire opérer dans 4 mois d'une réduction mammaire et j'aimerais savoir  
parmis celle qui l'ont fait, comment avez vous vécu le regard des autres ?
52 ans BELGIQUE 432
Et bien moi je l'ai fait il y a 12ans. Je n'ai pas tellement eu de problème par rapport aux autres, j'étais étudiante à l'époque et je l'ai fait pendant les congés scolaires.
A la rentrée tout le monde m'a dit "oooh tu as maigris!" mais personne n'a imaginé que c'était juste de la poitrine suite à une opération.
Par contre j'ai eu beaucoup plus de mal à dévoiler ma poitrine à mon mari lors de nos premières relations, j'acceptais très mal les cicatrices!
Aujourd'hui je n'ai aucun regret, j'ai gardé une belle poitrine même après 3 grossesses, même si elle n'a plus la fermeté de mes 20ans mais bon ça c'est une autre histoire! ;)
60 ans 91 25732
Je me suis fait opérer à 17 ans. En fait personne n'a vraiment remarqué la différence parce que comme je complexais beaucoup à cause de ma poitrine, je portais des vêtements très amples pour qu'on la voie le moins possible et je creusais le dos (aîe !).

Donc à part deux ou trois personnes qui m'ont demandé si j'avais perdu du poids, ou qui m'ont fait remarquer que je m'habillais moins large, personne n'y a vraiment fait attention. Comme je n'avais pas de copain à l'époque de l'intervention, je n'ai pas eu à m'inquiéter pour les cicatrices. Après, j'avais toujours une petite appréhension, mais jamais aucun homme ne m'a fait de réflexion (en général je préviens avant).

Par contre moi j'ai gardé une belle poitrine haute et ferme, mais je n'ai pas eu d'enfant :( ceci explique sûrement cela...
42 ans vautrée dans mon canapé 607
Coucou, moi je me suis faite opérer le 29 mars dernier, soit J+ 68 .... Pfiou c'est fou ce que le temps passe vite !!

Moi j'ai perdu 18kg puis je me suis faite opérer. Les gens avaient + ou - remarqué que j'avais maigri :? mais aprés l'opération (passage d'un bonnet G/H à un bonnet D) là ils m'ont dit : woua ! c'est vrai que ça change vachement ! on se rend mieux compte que t'as maigri !! parce qu'en fait même aprés avoir maigri j'étais obligée de continuer à porter des vêtements en grande taille en haut pour faire loger ma poitrine.... donc il est vrai que la perte des 18kg ne se voyait pas trop.

Tu as le regard des gens "intelligent" qui regardent une fois vite fait mais tu vois qu'eux ils sont supers contents pour toi, et ton bien être.
Et pis t'as le regard des gens cons et curieux et je dirais même envieux.... Ils ont appris par X ou Y qui tu t'étais faite opérer. Et comme c'est pas tous les jours qu'on voit "ça" faut vite aller scruter cette fille qui a des seins "refaits". Contrairement à ce qu'on pourrait croire : ces regards ne sont finalement pas si gênant. Tu te sens tellement mieux dans ta peau avec cette "nouvelle" poitrine que les regards de ce genre tu t'en tapes.

Voilà pour ma p'tite expérience.... Si t'as d'autres questions n'hésites surtout pas . Bises, Catia.
47 ans Var 373
Merci à vous trois pour vos réponses.
C'est vrai que cela ne va être évident de faire front aux regards des gens.

Pour Cathia, j'ai une question, si tu travailles, as tu repris le travail trois semaines après ?
40 ans 4422
J4ai été opérée fin septembre, je n'avais parlé de mon opération qu'à une bonne copine de ma promo. Les autres l'ont vu rapidement, mais ne m'ont pas fait de remarques, ou alors sympathique.

Par rapport à mon copain, j'ai un peu de mal. Il faut savoir que j'avais pris ma décision et commencé les démarches avant d'etre avec lui. Et lui m'a soutenue à fond, il a été adorable. Apres l'opération, j'avais tres envie qu'il me dise que mes seins lui plaisaient ainsi, qu'enfin il est caresse. Il a mis du tps. Je ne comprendrais pas pkoi. On en a reparlé il y a peu de tps, il avait en fait peur de me faire mal, et peur de provoquer des infections qd les cicatrices n'étaient pas toute à fait définitives.
Maintenant il n'a aucun pb avec les cicatrices, ouf !

Cette opération a été une formidable réussite pour moi, tant sur le plus psychologique que physique. (surtout psychologique).
Surtout, pense d'abord à toi, et pas au regard des autres. Ceux qui comptent, tes amis, comprendront ta décision.
40 ans 4422
Coffexe a écrit:
Par rapport à mon copain, j'ai eu un peu de mal.
Tout roule maintenant ! ;)
42 ans vautrée dans mon canapé 607
Nath83 a écrit:
Pour Catia, j'ai une question, si tu travailles, as tu repris le travail trois semaines après ?


Opérée le mardi 29 mars et reprise de boulot le lundi 25 avril. Moralement ça fait beaucoup de bien de reprendre une activité, ça t'occupe l'esprit.
Physiquement c'est autre chose. Pour moi, l'effet de l'anesthésie m'est resté 1 bonne semaine.J'avais la tête dans le brouillard une semaine complète + les quelques douleurs. Et dès le jour où j'ai repris le boulot (pourtant pas dur physiquement) j'ai des points qui ont lachés. Je faisais pourtant attention à ne pas lever les bras mais.... donc du coup la cicatrisation dure un peu plus longtemps que prévue. Sans ce petit soucis je n'aurais plus de pansements à faire en ce moment.

N'hésite pas aller voir mon blog, tu y trouveras peut-être quelques infos supplémentaires et des photos (attention je ne suis pas photographe ;) ). Tu peux aussi continuer à poser toutes les questions même les + farfellues ;)

Bises, Catia.
40 ans 4422
catia a écrit:
Nath83 a écrit:
Pour Catia, j'ai une question, si tu travailles, as tu repris le travail trois semaines après ?
Opérée le mardi 29 mars et reprise de boulot le lundi 25 avril. Moralement ça fait beaucoup de bien de reprendre une activité, ça t'occupe l'esprit.

Pour ma part, je suis retournée en cours 1 semaine apres l'opération, sans soucis, pas de points sautés rien du tout.
C'est un peu douloureux les 1ers jours, c'est vrai. Mais ca vaut le coup
pire souvenir : mon pere est venu me chercher à l'hopital le lendemain de mon opération pour me ramener à la maison, je mets ma ceinture en faisant bien attention.. et je sais pas comment il s'est débrouillé, mais il a pilé la voiture comme un malade à la sortie du parking. J'ai été retenue par ma ceinture.. b*rd*l ! j'ai eu l'impression qu'on m'arrachait le sins gauche, j'ai senti tous les points. Rien que d'y penser je sers les dents !
1018
Coucou!

Pour ma part j'ai eu ma première opération en janvier 2002. Je dis première opération car j'ai du la refaire entièrement car je n'ai pas fait comme tout le monde et j'ai développé une maladie auto-himune....

Bon bref! 4 mois de cicatrisation et de traitement cortisonne plus tard....j'avais un sein plus bas que l'autre...et une cicatrice de 6.5 cm de large....

Donc en octobre 2004, j'ai décidé avec mon chirurgien de faire rattrapage de cicatrice, qui s'est transformé en réopération complète. Il a du tout refaire depuis le début et me faire une cicatrcie suppl. que je n'avais pas avant, celle qui est horizontale dans le sillon sous le sein...

J'ai cicatrisé presque normalement, si on prends en compte le fait que je prenais de la cortisonne et que ça empêche de cicatriser (le serpent qui se mord la queue...) et j'ai maintenant une poitrine magnifique qui tient très bien et ce malgré le poids que j'ai pris rapidement... (+12kgs en 6 mois)....

Donc, tout ça pour en revenir à nos moutons....le regard des gens après!

Et bien, personne n'a jamais remarqué que je m'étais faite opérérer, et pourtant j'étais passée d'un 115E à un 95C/D....Tout le monde trouvait que j'avais maigri en fait mais c'est tout!

Donc ne t'en fait pas pour le regard des autres, en général ils pensent à tout sauf à ça.... :lol:

Bon courage à toi!

;)
47 ans Var 373
Merci pour vos réponses.

Concernant les points qui lachent, tu les as gardé combien de temps Cathia car ma chirurigen m'a parlé de trois semaines.

Ton blog, je n'ai pas vu, quelle est l'adresse.
J'en avais vu un mais cela ne doit pas être le tien.

Je constate bizarrement pour chacune d'entre vous que pratiquement personne n'a rien remarqué dans votre réduction.
Ce sont des gens que vous n'avez pas vu depuis longtemps ?
42 ans vautrée dans mon canapé 607
L'adresse de mon blog est disponible dans mon profil ou au dessous de mes messages le WWW tu cliques dessus.

Les points étaient des points résorbables. Donc chacun s'est résorbé à son rythme, je ne peux donx absolument pas te dire si c'était 1 ou 4 semaines. En fait j'avais 2 coutures : 1 qui tenait les chaires entre elles, et 1 qui tenait les peaux. Et cela ne s'appelait pas des points de suture. Il y a un mot exact, ta chir te l'expliquera mieux que moi ;) tu ne vois pas des points avec du fil. Tu vois simplement une ligne de croûte et du fil par ci par là transparent. ça porte un nom mais je l'ai oublié .... :? désolée.

Pour certaines personnes, c'est vrai que je ne les avais pas vu depuis un moment, et pour d'autres je les vois presque tous les jours. Mais les gens ne sont pas tous curieux, et ne passent pas tous leur temps à scruter leur entourage .... et heureusement !!! :D
47 ans Var 373
Cathia,

je l'ai trouvé ton site après avoir posté ma réponse.
Ma chir m'a dit des points à enlever et n'a pas parlé de résorbables.
En fait, elle ne m'a parlé beaucoup, pas très bavardes.
Que l'opération allé duré 4 heures, que cela ne faisait ps si mal de ca.
Trois semaines d'arrêt et porter un Zebra.
Pour les cicatrices, que cela irait car j'ai une peau blanche.
Et que toutes ces patientes étaient contente de son travail.
J'espère bien quand même car cela fait des années que j'attend.
Est ce que tous les chirurgiens sont aussi froid ?
42 ans vautrée dans mon canapé 607
Nath83 a écrit:
Est ce que tous les chirurgiens sont aussi froid ?


Le miens en tout cas oui !! mon infirmière rigole à chaque fois que je râle aprés mon chir, elle me dit qu'il ne peut pas être au top partout ;) ils sont supers formés sur le technique de l'opération, mais pas sur le côté "social". Et c'est vrai, elle a tout à fait raison. Le mien non plus ne m'a pas donné beaucoup de détails avant l'opération. Pourtant j'en avais des tonnes moi de questions !! mais quand je suis arrivée à mon RDV avec ma petite liste de choses à lui demander, dès la première question, j'ai eu une réponse plutôt froide. Comme si ma question était vraiment débile.... évidemment ça ne met pas trop à l'aise pour le suite. Mais comme je suis trés tétue, j'ai quand même fini pas toutes les poser mes questions : un peu + à chaque fois que je le voyais....

ça ne m'a finalement pas trop gênée qu'il n'ai pas trop envie de causer avec moi, car j'ai un entourage trés proche et toujours à l'écoute. Et ça ça aide vraiment beaucoup. Et j'ai aussi trouvé beaucoup de soutien sur VLR. vas voir par si tu as un moment.

Bises, Catia.
1018
Nath83 a écrit:
Est ce que tous les chirurgiens sont aussi froid ?


Coucou!

En ce qui concerne mon chirurgine, il n'est pas froid du tout! faut dire qu'on a vécu tellement des moement de stress et de panique avec ce qui m'est arrivé après l'opération, que l'on est devenus "intimes".... :roll:

Euh....Je m'explique avant que tout le monde pense que je vis maintenant avec mon chir et que nous avons 14 gamins ensemble!!! :lol:

Le fait est que la plupart de ses patients sont des coincés du cul....un jour il m'a donc avoué qu'il était très content de me recevoir en consultation, car cela le changeait des vieilles peaux pince-sans-rire....faut dire que j'ai la sale habitude de raconter des conneries tout le temps ou pour me changer les idées quand on doit me faire mal (enlever les points par ex...) Du coup, il nous est arrivé de piquer de sacré crises de rire tous les deux... :lol:

Voilà...mais mon chirurgien est exceptionnel, donc.... 8)
B I U


Discussions liées