MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le regard des gens après une réduction mammaire

47 ans Var 373
Merci les filles, cela me rassure un peu.
Je l'ai vu trois fois et à la dernière j'ai senti qu'il ne fallait pas trop poser de questions, surtout quand elle a  
cru y répondre lol.
Je la vois sinon la veille de mon opération pour le dessin :P, je pensais qu'on allait se voir plus souvent.
C'est quand même pas une opération à la lègère quand même.

Tycayo, j'ai bien aimé ton histoire avec ton chirurgien, il a l'air plutôt sympa.
42 ans vautrée dans mon canapé 607
As tu la date exacte de ton opération ?
47 ans Var 373
Oui ce sera le 7 octobre, c'est à dire 7 jours avant mon anniversaire (c'était une parenthèse lol).
Le pire c'est que je n'ai pas sauté de joie quand elle m'a dit oui car je m'attendais encore à un non pas pour l'instant ou non tu as repris un peu de poids.
J'ai réalisé que quelques jours après et je suis contente :).
40 ans 4422
J'espere que ca va tres bien se passer !
Tu sais, moi aussi j'ai trouvé que je ne l'avais pas bcp vu mon chir avant l'intervention (deux fois!) Mais elle a été adorable, et assure un super suivi.
47 ans Var 373
Moi aussi j'espère merci coffexe :D
S
41 ans 1
Salut à tous !!

Voilà je suis tombée par hasard sur ce post en faisant une recherche sur la réduction mammaire sur google. J'ai fait cette recherche dans le but de rassembler un max d information afin de prendre une décision.

Il ya 5 ans a peu près j'ai voulu me faire opérer, j'ai donc pris l'annuaire et g choisi un chirugien qui était le plus vite disponible, après la première consultation j'était ravie le chirurgien me paraissait sérieux et il m'avait expliquer la façon dont il allait procéder ; bref ca y 'est la date de l'opération était fixée je revivais !! Pour moi c'était le debut de ma renaissance . Du coup j'était tellement heureuse que l'on puisse m'enlever ce poids de mon corps mai aussi de ma tête que j'ai fait un regime draconnien qui m'a fait perdre 11Kg en une semaine. (chose à pas faire bien sur)
Bref les mois s'écoulent, et le jour de la dernière consultation arrive... Je me souviendrais toujours de ce jour, c'était la consultation 3 jours avant l'opération et le chirurgien avait changé de visage tout d'un coup il me dit "Voilà, je pense qu'il faut annulé l'opération, je préferais que vous fassiez cette opération quand vous serez marier et que vous aurez des enfants, là vous êtes célibataire et vierge..." puis il me demanda d'écrire une lettre dans laquelle je devais m engager à ne pas le poursuivre si l'opération échouait...
Je suis partis complètement démoraliser et j'ai déprimer quelque temps puis j'ai continuer ma route en "acceptant" ma poitrine et mon corps...

Bref, à ce jour je suis redécider à me faire opérer pour des raisons de santé mon dos souffre énormement .
Par contre je me pose des questions:
- Comment choisir son chirurgien??
- Est- ce que la poitrine reprend du volume pendant une grossesse? Donc faut-il se faire opérer avant une grossesse ou après?
- Souffre-t on après l'opération?
... (d'autres questions me viendront plus tard )
41 ans Grenoble 76
ça fait des années que je pense à la réduction mammaire mais je n'ai jamais osé entreprendre les démarches pour le faire. Pourtant j'aimerais bien ne pas être obligée de porter des t-shirts hyper larges pour cacher ces horreurs et ne plus avoir mal au dos quand je fais du sport... par exemple je ne peux pas courir à cause de ça. La piscine, je n'en parle même pas, je n'y ai plus mis les pieds depuis 10 ans :lol: Maintenant que j'ai lu vos témoignages, j'ai envie de me lancer, mon médecin m'a donné l'adresse d'un bon chirurgien, mais je n'ai pas encore eu le courage d'y aller :oops: en fait je pense plutôt le faire à la rentrée... j'aimerais savoir ce qu'on ressent exactement tout de suite après l'opération? est-ce que c'est douloureux quand on enlève les fils? (je suis très douillette...) pendant combien de temps doit-on arrêter le sport? merci pour vos réponses car je pense que c'est arrêter le sport qui va être le plus dur...
47 ans Var 373
Coucou les filles,

Alors c'était juste pour dire que jour pour jour aujourd'hui, je me fais opérer dans deux mois.
J'ai hate et j'ai peur en même temps.
J'en ai parlé à ma responsable au travail (j'avais pas le choix car cela se verra).
Maintenant, j'espère que cela ira.
J'ai des milliers de questions en tête.
Au plaisir de continuer ce post. :)
B I U


Discussions liées