MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

changer, rester soi-même...Comment fait-on ?

L
37 ans 1357
Bon je vous explique: cette année j'étais en première année dans une grande école.
Or, je ne me suis pas sentie bien dans l'ambiance de ma promo.
La plupart des gens sont  
hypocrites, superficielles et critiquent beaucoup sans se regarder dans la glace.
Je me suis trouvé quelques amies mais là encore avec elles je ne me sens pas à l'aise.

Les filles en question sont gentilles et drôles mais quelques choses me gênent en elles. D'abord, elles n'aiment pas être critiquées. Ensuite, elles ont tendance à beaucoup se moquer de certaines personnes, à leur donner de petits surnoms....
Et moi au milieu... Mais que dois-je faire?

Parce que dès que je leur dis d'arréter elles s'énèrvent...
Alors je me sens pas trop bien donc parfois je ne parle même pas...
Résultat on me dit complètement à la masse. C'est vrai que j'ai tendance à être très tête en l'air, mais comme en plus je ne suis pas extrèmement dans le groupe ça rejaillit beaucoup plus.

Parfois j'ai même L'impression que les filles en question rient de moi et pas AVEC moi.

Maintenant, je m'énerve, j'en ai assez d'avoir l'impression d'être prise comme une conne donc je donne mon opinion sur les choses et d'autres... Et on me le reproche.

Moi je sais plus vraiment quoi faire...
C'est une promo avec des gros clans, je me suis retrouvée dans cuilà sans vraiment savoir pourquoi et comment... L'ambiance entre les "clans" est plus que nulle...

J'ai pas envie de me faire des ennemies, surtout qu'à part ça ces filles sont vraiment sympas et on passe très souvent des bons moments...

Je n'ai jamais connu ça, je n'ai jamais eu la langue dans ma poche, j'ai toujours été prise pour la drôle, la vive du groupe... Et là je suis pas à l'aise alors je suis pas drôle...

Enfin bon comment gérer ça?
Parce que moi si l'année prochaine je reste à bordeaux (je pose ma candidature pour aller un an en angleterre) je ne veux pas redéprimer comme cette année!!

Est-ce que vous avez connu ça?
Zavez des conseils?
Car moi ça me saoule, j'en ai marre de pas être à l'aise... et d'un autre coté si je fais pas d'effort j'aurais aucune vie sociale!!
44 ans France 5623
coucou, je vois très bien ce dont tu parles: perso j'ai été pendant un an en prépa avec 18 filles puis ensuite 4 ans dans une école (promo de 15 filles)

bref , l'ambiance pourrie de poulailler, je connais ;)

perso je parlais à tout le monde, on faisait des resto de promos, etc... cela dit je crois pourvoir dire que je n'avais qu'une seule vraie amie, que j'ai gardé d'ailleurs.

il n'y a rien de pire que les microcosmes ( féminins ?) pour ce qui est de la méchanceté et du mauvais esprit. ça fait des risettes de face, mais ça casse du sucre dans le dos en permanence.

la seule solution que j'avais trouvé, avec ma copine : laisser couler, ne plus être atteinte, le prendre avec humour. En gros : s'en foutre.

cela dit si tu es seule (pas Une amie sincère dans ta promo )c'est vrai que ça doit être dur au quotidien :-(

essaye de t'éclater en dehors, t'isncrire dans des trucs de loisirs pour te fiare des amis à l'extérieur, voir tes ami(e)s d'enfance ou de collège ou lycée si tu peux, etc...

bref: ne prête pas attention à tout cela.

courage, je pense à toi ;)
40 ans 4422
Pareil pour moi aussi !

Autant en prépa ca allait, autant en école.. moyen !
Y'a quand meme toujours des gens sympas, ouf.
Je ne me suis pas fait d'ennemis car ca ne sert à rien, et puis quand il faut bosser avec les autres c'est plus agréable si on s'entend bien.

Bref, je n'ai jamais cherché à sortir avec les gens de ma promo, de mon école. Je connais du monde en dehors, par d'autres activités, les copains de mon copain.. et c'est mieux ainsi.

Faut pas t'en vouloir, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde. Faut surtout pas te forcer et ne pas tomber toi meme dans l'hypocrisie avec les autres. A toi de dire quelles sont tes limites. Et puis le reste, c'est ta vie ! A toi de la vivre comme tu l'entends et pour te sentir bien.

Courage !
L
37 ans 1357
merci les filles c'est super gentil!!
Oui j'ai une amie qui n'est pas comme ça et qui elle aussi, je le sens, même si on en parle pas trop, ne se sent pas très très à l'aise.
La preuve: toutes les deux, on n'est pas allé au gala de fin d'année, ça ne nous disait rien (et pi fallait voir le prix lol).
Je suis contente parce que c'est justement avec cette fille que je sereai sceptible d'aller en angleterre.
Autre chose qui me montre que je me monte pas le bourichon (ahhh ces expressions du sud ;) ) c'est que j'ai rencontré des amis à elle et j'ai tout de suite été moi-même à raconter des blagues pas drôle et me szer à l'aise...QUand j'ai rencontré les amies d'une autre copine... ben disons qu'elles daisaient vraiment gratin de la proute ma chère bordelaise...
C'est horrible à dire mais j'avais vraiment cette impression là... Ca critiquait à tout va et patati et pAtata...

Un truc qui m'a surprise c'est que avec nath (une des filles dont je vous parlais), on buvait un verre avec la petite amie d'un ami qu'on aime bien... Moi j'avais l'impression que ça se passait bien, on discutait de choses et d'autres... Et puis une fois la fille partie et avec une autre copine à nous, nath s'est mise à critiquer tout ce que la fille avait dit... j'étais estomaquée!!!
Quelle hypocrisie (surtout qu'elle critique elle-même les hypocrites...)


AHHHH je craque!!!! :lol:

Enfin maintenant c'est les vacances donc je n'espère qu'une chose: être prise en angleterre l'année prochaine, je me ferais de nouveaux potes et je quitterais ceux-là.

Ouais vous avez raison, je dois rester là même...Mais c'est franchement crispant cette situation!!!

PS; merci ça fait chaud au coeur vos encouragements :)
B I U


Discussions liées