MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

diam's se convertit a l'islam

41 ans 2863
oups !!! J'ai oublié le lien :lol:

http://www.lexpress.fr...ni-sage-ni-soumise_495649.html
2812
Pinkmama a écrit:

Merci pour l'article. Cela signifie qu'un magazine a encore essayé de faire du sensationnel. Et cela révèle aussi que les journalistes faisant les revues de presse à la radio ne fouillent pas assez les archives (il est vrai que leur temps est compté mais il suffirait d'embaucher plus de personnes pour la préparation...).
L
39 ans Bruxelles 1086
Oui mais ça fait pas trois ans qu'elle porte le voile, elle l'a fait après s'être mariée... Elle ne fait plus non plus la bise au garçon...
Alors qu'on vienne pas dire que ça fait longtemps.

Et comme disait quelqu'un sur un autre site
Citation:

"il s'agit d'une mode, aujourd'hui en France les pauvres d'esprit s'identifiant à la culture hip-hop se convertissent à l'islam pour être crédible et se communautariser
2812
Lithanessa a écrit:
Oui mais ça fait pas trois ans qu'elle porte le voile, elle l'a fait après s'être mariée... Elle ne fait plus non plus la bise au garçon...
Alors qu'on vienne pas dire que ça fait longtemps.


Ce n'est pas parce que tu te convertit que tu portes le voile. La pratique peut évoluer au fil du temps. Rien n'est jamais figé.

En plus, le journal et les revues de presse ont insisté sur le fait qu'elle venait de se convertir et qu'en plus, elle portait le voile.
L
39 ans Bruxelles 1086
Calista09 a écrit:
Lithanessa a écrit:
Oui mais ça fait pas trois ans qu'elle porte le voile, elle l'a fait après s'être mariée... Elle ne fait plus non plus la bise au garçon...
Alors qu'on vienne pas dire que ça fait longtemps.


Ce n'est pas parce que tu te convertit que tu portes le voile. La pratique peut évoluer au fil du temps. Rien n'est jamais figé.

En plus, le journal et les revues de presse ont insisté sur le fait qu'elle venait de se convertir et qu'en plus, elle portait le voile.


Ils viennent de le dire sans doute parce qu'avant elle gardait cela dans sa sphére privé. Quand tu radicalise ta façon de vivre ta foi (ou évolue celon) tu envoie un message. Et ici le message est je me suis radicaliser après mon mariage, d'ailleurs avant vous le saviez même pas.
41 ans 2863
Lithanessa a écrit:
Calista09 a écrit:
Lithanessa a écrit:
Oui mais ça fait pas trois ans qu'elle porte le voile, elle l'a fait après s'être mariée... Elle ne fait plus non plus la bise au garçon...
Alors qu'on vienne pas dire que ça fait longtemps.


Ce n'est pas parce que tu te convertit que tu portes le voile. La pratique peut évoluer au fil du temps. Rien n'est jamais figé.

En plus, le journal et les revues de presse ont insisté sur le fait qu'elle venait de se convertir et qu'en plus, elle portait le voile.


Ils viennent de le dire sans doute parce qu'avant elle gardait cela dans sa sphére privé. Quand tu radicalise ta façon de vivre ta foi (ou évolue celon) tu envoie un message. Et ici le message est je me suis radicaliser après mon mariage, d'ailleurs avant vous le saviez même pas.


Elle a envoyé aucun message !!!!
Elle fait ce qu'elle veut de sa vie privée !
Si personne avait pris cette fameuse photo, personne ne serait au courant de tout ça...
Si elle a décidé de porter le voile, elle va quand même pas rester cloitrer chez elle pour éviter les paparazzi :roll:
L
39 ans Bruxelles 1086
Pinkmama a écrit:

Elle a envoyé aucun message !!!!
Elle fait ce qu'elle veut de sa vie privée !
Si personne avait pris cette fameuse photo, personne ne serait au courant de tout ça...
Si elle a décidé de porter le voile, elle va quand même pas rester cloitrer chez elle pour éviter les paparazzi :roll:


A partir du moment où tu es une personne public, tes gestes et tes paroles envoient un message que la personne le souhaite ou non. Quand tu es une star qui sort un nouvel album tu sais qu'il y aura des photos et que chaque changement de comportement sera écrit.
Surtout si cela va a l'inverse d'un comportement que tu as eu avant.

On peut décrier cela, dire que les stars sont des gens normaux, mais c'est faux, ils ont de l'influence par leur paroles et leurs actes et ils le savent.
48 ans 17521
Lithanessa a écrit:
Pinkmama a écrit:

Elle a envoyé aucun message !!!!
Elle fait ce qu'elle veut de sa vie privée !
Si personne avait pris cette fameuse photo, personne ne serait au courant de tout ça...
Si elle a décidé de porter le voile, elle va quand même pas rester cloitrer chez elle pour éviter les paparazzi :roll:


A partir du moment où tu es une personne public, tes gestes et tes paroles envoient un message que la personne le souhaite ou non. Quand tu es une star qui sort un nouvel album tu sais qu'il y aura des photos et que chaque changement de comportement sera écrit.
Surtout si cela va a l'inverse d'un comportement que tu as eu avant.

On peut décrier cela, dire que les stars sont des gens normaux, mais c'est faux, ils ont de l'influence par leur paroles et leurs actes et ils le savent.


Oui, mais ça ne les empêche pas d'avoir envie de vivre comme des gens normaux, et d'avoir une vie intime, seulement ils sont traqués par les journalistes et photographes... :roll: Nier le droit de cette fille à se convertir à une religion parce qu'elle est une personnalité publique, c'est n'importe quoi... C'est à elle de trouver la façon d'accorder tout ça... d'autant qu'apparemment, elle était convertie depuis un bail, ça ne l'empêchait pas d'être comme elle était...

Maintenant sa pratique de sa religion a peut-être évolué, et c'est son droit... peut-être qu'elle va à la mosquée alors qu'elle n'y allait pas avant... elle suit un parcours qui lui est propre... que ses fans suivent ou non, je pense que c'est pas vraiment son problème...

Est-ce que les fans de johnny l'ont abandonné à chaque changement de femme ? Ben non... c'est de l'ordre de sa vie privée... il reste ce qu'il est sur scène, c'est tout ce que ses fans lui demandent... :lol:

Alors oui, les "stars" sont des gens comme les autres, ils sont tous le fils, le voisin de quelqu'un, ils ont le droit de chier, de rigoler et de changer de religion comme tout le monde, même de troquer leur joggins pour une tenue traditionnelle... ceux que ça perturbe sont bien les plus "faibles d'esprits"...
L
39 ans Bruxelles 1086
karen disons qu'ici ce qui gène plus c'est qu'elle soutenait la cause ni pute ni soumise, qui disait qu'on pouvait ne pas porter le voile sans être une pute. Du coup quand elle même commence à le porter les gens se posent des questions, des ados qui sont influencer par son discours peuve se remettre en question en se disant "ah ben tout compte fait je suis sans doute une mauvaise musulmane vu qu'elle a changer d'avis"
Combien de fille porte telle jupe à tel longueur parce qu'elle l'a vu sur tel star.

Maintenant concernant l'artiste je m'en moque qu'elle porte le voile ou non c'est juste qu'il ne faut pas s'étonner que cela pose problème dans beaucoup d'endroit un revirement de discours. Et qu'elle aurait du faire une interview expliquant son choix. "Oui oui pourquoi devrait-elle se justifier?" Parce que comme je l'ai dit avant elle disait autre chose et que pour les jeunes filles puissent s'y retrouver c'est plus facile que la star en parle plutôt que de voir cela dans les tabloïd sans info.
48 ans 17521
Lithanessa a écrit:
karen disons qu'ici ce qui gène plus c'est qu'elle soutenait la cause ni pute ni soumise, qui disait qu'on pouvait ne pas porter le voile sans être une pute. Du coup quand elle même commence à le porter les gens se posent des questions, des ados qui sont influencer par son discours peuve se remettre en question en se disant "ah ben tout compte fait je suis sans doute une mauvaise musulmane vu qu'elle a changer d'avis"
Combien de fille porte telle jupe à tel longueur parce qu'elle l'a vu sur tel star.

Maintenant concernant l'artiste je m'en moque qu'elle porte le voile ou non c'est juste qu'il ne faut pas s'étonner que cela pose problème dans beaucoup d'endroit un revirement de discours. Et qu'elle aurait du faire une interview expliquant son choix. "Oui oui pourquoi devrait-elle se justifier?" Parce que comme je l'ai dit avant elle disait autre chose et que pour les jeunes filles puissent s'y retrouver c'est plus facile que la star en parle plutôt que de voir cela dans les tabloïd sans info.


Est-ce que telle actrice se pose la question du message qu'elle renvoie à ses fans (ou aux "jeunes filles") quand elle se met au régime ? Est-ce qu'elle doit communiquer sur le sujet, sous prétexte que des gamines vont la suivre et sombrer dans l'anorexie ? Elle fait ce qu'elle juge bon pour elle, et peut-être bien qu'elle le jugerait bon pour les autres aussi... m'enfin...

Concernant Diams, comme tu le dis, elle disait avant qu'on pouvait ne pas être voilée sans être pour autant une pute... peut-être bien que le nouveau message pourrait-être qu'on peut être voilée, sans être soumise... :roll: Au fond, c'est pas si éloigné, c'est l'autre versant du combat...

Encore une fois, la "star" est avant tout une personne... et a le droit de vivre sa vie/ ses amours / sa religion / son régime alimentaire sans faire les premières pages des tabloïds... et quand elle fait les premières pages quand même, elle a aussi le droit de ne pas avoir envie de communiquer sur des attitudes, des pratiques qui lui sont propres et perso... et qui ont été dévoilées par des photos volées prises au téléobjectif... :roll:
35 ans 18
oula ! je suis choquée qu'on puisse faire l'amalgame entre la soumission et le voile.
Je connais beaucoup de personnes qui portent le voile et qui soutiennent cette cause! Porter le voile, selon le précepte de la religion musulmanne, résulte d'un choix, une femme décide de porter le voile non pas pour son père, son mari, son voisin ou je ne sais qui mais seulement pour Dieu. Si une femme porte le voile selon cette amalgame çà signifie qu'elle peut être battue par son mari et l'accepter parce qu'elle est "soumise" .Biensûre que non , je pense que ce site est un site de tolérance on est là pour dépasser les préjugés l'essentiel c'est d'être heureux. Qu'on soit en minijupe ou avec un voile il faut être tolérant, je pense que les gens ici sont assez bien placés pour savoir à quel point les préjugés font mal!
10361
ce que je pense de l'artiste ? ben elle envoi du steak quand même, j'ai eu l'occasion de la voir dans un concert privée, j'en suis resté sur le cul.
Et même si a la base c'est pas une caille de tiéquar ben, il n'empeche que ce qu'elle envoi c'est moins de la pisse d'âne tiède que certains bad boys ou bad girls du 9.3 pur jus.

Maintenant qu'elle se convertisse a mahomet, a jesus, a raël , a shiva, ou bien a patrick topaloff mais bordel foutons leur la paix ..
Ce que me chagrinerais c'est quelle revienne sur ces convictions ces combats et ces prises de position. Aprés elle peut bien se balader avec une méduse sur la tronche que franchement j'en ai rien a fout*e.
On le sait tous que ce genre de " journaux" a scandale, cherche a faire le scoop ( donc la thunes) en orientant leur cliché ! C'est pas nouveau non ?

Apres pour répondre a je ne sais plus qui ( désolé) ce n'est pas parce que c'est un personnage public, qu'elle doit etre tout le temps en représentation, tout le temps en promo et que chaque fois qu'elle se mouche il faut y voir une action de promo, un eventuel futur suicide ou bien une prise de position politique.
elle aussi a droit a sa vie privée.
Aprés tout elle vas pas se mettre un vetement intégral qui la couvre de la tête au pieds ( vous voyez de quoi je parle hein ?) pour se ballader tranquille dans la rue sans être reconnue !

Remarques ca serait cool que tout les personnage vip se ballade en burka.
bon a quand la burka nike, gucci, vuiton , et hermes ;)

elle peut être musulmane ou bien adorateur de la lune, si elle fait correctement son metier et que son son est toujours bon, ben je cautionerais l'artiste en achetant son cd, le reste ? who care ? ..
V
74 ans 5070
Co_lette a écrit:

Maintenant qu'elle se convertisse a mahomet, a jesus, a raël , a shiva, ou bien a patrick topaloff mais bordel foutons leur la paix ..


Ha non pas raël quand même...
R
39 ans 15384
Elle fait ce qu'elle veut,c'est sa vie,si elle est heureuse ainsi c'est le principal,meme si ca peut paraitre contradictoire avec le message de pas mal de ses chansons ...
47 ans 8549
ben oui y a pas de mal a etre convertie à l'islam mais faut que çà vienne d'elle et qu'elle se force pas!!! sinon c'est inutile!!! on croit ou pas en tel dieu mais on fait pas quelque chose si quelqu'un nous l'impose!!!
mon homme voudrait bien que je me convertisse mais comme je veux pas...il ne me l'impose pas!!! il faut que çà vient du coeur!!! et pas du forcing!!!
B I U