MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cathie Jung: La plus petite taille au monde

48 ans 17521
karen a écrit:
gurgle a écrit:

c'est marrant, ça m'a fait penser aux chinoises qui se bandaient les pieds pour qu'ils soient tout petits... une mode  
d'un autre temps, exacerbé à l'extrême, qui n'a plus sa place dans notre société contemporaine...


Je vais juste rétablir la vérité à ce sujet : ELLES ne se bandaient pas les pieds... ON leur bandait les pieds... sachant qu'on commençait à le faire vers l'âge de 3 ans, la notion de choix était toute relative...

D'après la légende, un empereur dont la fille avait un pied bot avait ordonné que toutes les femmes aient les pieds transformés ainsi pour que sa fille ne soit pas complexée...

D'après d'autres sources, l'idéogramme chinois qui représente "calme et sérénité" serait composé de l'idéogramme "femme" et de celui de "maison", facile d'en conclure que cette pratique a été répandue dans le but d'asservir la femme, car les douleurs permanentes que ces femmes ressentaient les empêchaient de s'éloigner trop de leur foyer, puisque chaque pas leur était difficile... sans compter le nombre de pratiques sexuelles qui tournaient autour de ces pieds déformés...

Ensuite, la pressions sociale, de même qu'en ce qui concerne l'excision, prétendait qu'une femme qui n'aurait pas les "petits pieds" ne pourrait être mariée... donc inutile de préciser que les parents, même si la mère souffrait le martyr avec ses propres pieds, faisait à son tour subir la déformation aux pieds de ses filles...

Donc non, rien à voir... je ne pouvais pas laisser dire ça ! ;)


J'en profite d'ailleurs pour vous conseiller l'excellent livre "La société d'émanc... du pied" de Kathryn Harrisson sur le sujet, c'est un roman dont l'héroine a les "petits pieds", et vit des aventures rocambolesques (au début du 20e siècle), assez hilarant malgré le postulat de départ assez lourd...

Concernant Cathie Jung et son corset, j'ai répondu qu'elle faisait ce qu'elle voulait... J'arrive à trouver ça beau, mais en occultant le fait qu'il s'agissait d'une femme à la base... pour moi, son corps ressemble à celui d'un insecte, elle me fait penser à une mante religieuse...

Pourtant j'aime les corsets, et j'admire les femmes qui réduisent leur taille, mais à ce point... c'est étrange...
R
39 ans 15384
Merci Karen pour toutes ces infos ... :D
Et le livre a l'air intéressant ;)
35 ans Cergy 699
Cool , merci Karen pour les infos, je repartirais un peu plus intelligente :lol:

J'ai revue les vidéos mais c'est flippant elle à l'air si fragile. Et pourtant une femme qui porte un corset c'est si beau mais là ...
Mais à part un pb de dos elle à quoi comme ennuie de santé ??
3431
Cette femme me fait :peur:
Non sérieusement ce n'est vraiment pas beau et ça la rend vraiment bizarre.
52 ans strasbourg 6049
Crunkigial a écrit:
Cool , merci Karen pour les infos, je repartirais un peu plus intelligente :lol:

J'ai revue les vidéos mais c'est flippant elle à l'air si fragile. Et pourtant une femme qui porte un corset c'est si beau mais là ...
Mais à part un pb de dos elle à quoi comme ennuie de santé ??


ptete aucun. mais elle peut avoir des occlusions intestinales, certains dérangements de l'estomac ou du foie ou de la rate. disons que la sphère digestion peut être mise à mal vraiment très très fort.
35 ans Cergy 699
Citation:
ptete aucun. mais elle peut avoir des occlusions intestinales, certains dérangements de l'estomac ou du foie ou de la rate. disons que la sphère digestion peut être mise à mal vraiment très très fort.


Ok, merci pr l'info louis_cyfer parce-que je me disais qu'il devait peut-être avoir des pbs dans ces zones là.
40 ans dans ma chambre 663
:crazyeyes: on dirait un sablier... elle est complètement barrée.
4467
même Scarlett (O' Hara) n'arrivait pas à cette extremité, c'est de la torture physique et en plus je ne trouve pas ça joli donc je ne comprends pas l'intérêt, je pense qu'il y a un problème psychologique derrière ça
33 ans 5nuage violet a gauche 57
Le pire dans tout ca c'est que la nana doit vraiment souffrir; j'ose même pas imagines la gueule de ses organes =/
C
53 ans 1965
Ne pas se sentir à l'aise de respirer, bouger, manger et boire à l'aise... la souffrance corporelle peut aller très loin chez les humains...
B I U