MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Remède contre les coups de soleil..

37 ans Le Havre 3514
L'été approche, et les coups de soleil avec.. parce qu'avec creme ou pas creme, quoi qu'on en dise, on en attrappe quand meme un au moins chaque été..

Sans avoir  
l'air de raconter ma vie, un jour je me suis endormie sur la mer alongée sur mon matela gonflable, pendant pres de deux heures.. Donc coup de soleil carabiné et vrulure au second degré..
Et sur la plage pendant que je me faisait soigner, un gentil pompier sauveteur m'a expliquer un remède miracle de grand mere contre les coups de soleil...

Diluer de l'eau de javel dans l'eau selon la dose prescrite.. le mieux pour les vacances c'est les pastilles. 1l suffit largement.. Et puis verser le javel dilué sur un gant de toilette et le passer sur le coup de soleil jusqu'a ce que le gant soit chaud meme lorqu'il n'est plus en contact avec la peau.. et ne pas se doucher de suite.. ca ne sent rien je vous assure et ca ne tache pas les vetements (evidemment si on en fait tomber des goutes entieres..)

ne me demandez pas comment ca marche, mais quoi qu'il en soit, chaque personne sur qui j'ai testé,ou a qui j'ai donné la recette l'a adopté!
13610
Alors on va être gentils et ne pas mettre de l'eau de javel sur mon petit corps hein...

D'une parce que j'ai la peau super sensible. De deux parce que je suis allergique à la moitié des produits d'entretien et que l'eau de javel en est un pour moi et de trois parce que ça va pas la tête non? :shock:

Une bonne couche de crème après soleil, de l'eau bien fraîche et un passage d'alcool désinfectant me suffisent ;)
37 ans Le Havre 3514
Ah bah evidemment si t'es allergique a l'eau de javel aussi.. CE post ne s'adresse qu'aux gens normaux!


il n'y a aucunement dans mon message la volontée de dire que quand on est allergique a la javel on est pas normal, hein.. c'est juste ambrounette qui n'est pas normale ;) pas tapeeeer!!
38 ans 37 469
je n'aurais qu'un mot: BIAFINE
13610
Marinou a écrit:
c'est juste ambrounette qui n'est pas normale ;)

Euh, tu tiens à ta vie Marinou? T'es sûre de ça? :lol:
1488
D'un autre coté, prétendre qu'ambre qui illumine ( donc ambre solaire) n'est pas apte à donner des conseils sur le bronzage, c'est se foutre de la gueule du monde.

gawan - Ambre, tu veux que je lui tire une natte là à marinou ?? tu veux ??
13610
:silly: oui, tire lui les nattes gawan :twisted:
1488
Marinou, vient donc voir ici un truc..
37 ans Le Havre 3514
Mais euh..
Gawan tu fais ca je te marrie de force a l'ambre solaire (pas la creme, hein?, la vraie)! :twisted:
Sinon pour en revenir au sujet je vous jure que c'est génial..
37 ans Le Havre 3514
Mais euh..
Gawan tu fais ca je te marrie de force a l'ambre solaire (pas la creme, hein?, la vraie)! :twisted:
Sinon pour en revenir au sujet je vous jure que c'est génial..
13610
Non mais sérieusement, une bonne douche d'eau froide et une bonne crème telle que Biafine comme l'a dit bailarena et hop, l'affaire est dans le sac :D
1488
Ambre a écrit:
Non mais sérieusement, une bonne douche d'eau froide et une bonne crème telle que Biafine comme l'a dit bailarena et hop, l'affaire est dans le sac :D


A voir, mon copain de l'époque à l"époque est resté trop exposé au soleil et s'est retrouvé mechamment brulé (un blond, le crétin..), mais vraiment, je ne suis pas certain que les remèdes de grand mère soient utiles dans ces cas là.

Ne pas hésiter à consulter les pharmacies, celles sur les cotes sont habituées à traiter les vacanciers qui abusent du soleil: ne jamais jouer sa peau.

gawan - Docte
37 ans Le Havre 3514
En meme temps je ne prends jamais de coup de soleil.. donc pour moi c'est réglé mais tous mes amis, mes parents et les amis de mes parents ont adopté!
37 ans Le Havre 3514
gawan a écrit:
Ambre a écrit:
Non mais sérieusement, une bonne douche d'eau froide et une bonne crème telle que Biafine comme l'a dit bailarena et hop, l'affaire est dans le sac :D


A voir, mon copain de l'époque à l"époque est resté trop exposé au soleil et s'est retrouvé mechamment brulé (un blond, le crétin..), mais vraiment, je ne suis pas certain que les remèdes de grand mère soient utiles dans ces cas là.

Ne pas hésiter à consulter les pharmacies, celles sur les cotes sont habituées à traiter les vacanciers qui abusent du soleil: ne jamais jouer sa peau.

gawan - Docte


evidemment que ce n'est pas ca qui va guérir une brulure au 2nd degré mais pour ce qui est benin ca soulage beaucoup.. Et c'est un pompier du poste de secours croix rouge qui me l'a donné.. il doit savoir ce qu'il fait nan?
13610
Je me souviens d'une fois où je me suis endormie au soleil.

Sans crème, sans rien. Il faut savoir que j'ai beau être brune j'ai une peau de rousse (merci papa) blanche avec des tâches de rousseurs et des grains de beauté.
Je ne vous explique pas dans l'état où j'étais.
Impossible de plier les jambes, et donc de marche. Impossible de mettre un t-shirt et encore moins mon soutif. J'ai ai chialé de douleurs pendant 2 jours.

Alors pensez à vous protéger. De la crème, mettez de la crème. Plusieurs fois par jour et partout sur le corps (même le visage).

Depuis ce jour, j'ai plus de grains de beauté, heureusement innofensifs selon mon dermato. Mais ça aurait pu mal tourner :roll:
B I U