MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Remède contre les coups de soleil..

G
42 ans 744
De l'eau de javel diluée comme remède aux coups de soleil... :shock:

Après tout, si ça a été conseillé par un pompier, c'est que ça doit marcher... mais l'eau  
de piscine c'est pareil, non ?

Si jamais j'ai un coup de soleil (je fuis désormais le soleil alors ça risque pas d'arriver, sauf imprudence de ma part :lol:), j'essaierai le truc... sinon, je le recommanderai.

Ce que je connaissais comme truc quand j'avais des coups de soleil, c'était la mousse à raser... ou pour soulager, la serviette de bain gorgée d'eau bien fraîche sur les brûlures (c'est fou comme la serviette fumait après :shock:)

Une fois, j'avais passé toute la journée en maillot de bain sous un soleil de plomb dans un centre aquatique... j'étais dans l'eau toute la journée, je me suis quand même tapée le pire coup de soleil de ma vie (je suis brune mais j'ai aussi une peau de rousse, la misère !)... J'en pleurais la nuit tellement c'était douloureux, surtout cette impression désagréable que ça brûle jusqu'à l'os...

Depuis, je fais très attention...
37 ans Le Havre 3514
Glyss a écrit:
De l'eau de javel diluée comme remède aux coups de soleil... :shock:

Après tout, si ça a été conseillé par un pompier, c'est que ça doit marcher... mais l'eau de piscine c'est pareil, non ?



Oui c'est la meme chose.. c'est pour ca que la piscine soulage les coups de soleil.. Chez moi c'est essayé et adopté.. mais peut etre que ca depends de plein de choses..
Mais je me souviens que la fille de nos voisins de vacances etait ecrevisse et que cela lui faisait vraiment mal, ca l'avait soulagé aussi!
41 ans Dans la brousse belge... 460
Ma maman utilise ce remède aussi et c'est un vrai miracle !!!!

De 1 les brulures sont comme endormies donc pas de douleurs
De 2 ca rafraichit a fond
De 3 on ne pèle pas apres !!!!!

Le point péjoratif c'est l'odeur c'est clair on pue lol mais lorsqu on est assez bien cuit on sen fou !!!!!

Je conseil a tous ce remède miracle étonnant !!!! ;)
44 ans France 5623
alors pour ma part, entre les cicatrices d'acné et les vergetures partout ( ben oui , prenez 10 kilos en un mois, perdez les reprenez les, perdez les , retrouvez les , etc.... vous aurez le corps comme une nana qui a déjà eu 10 gamins, vive la boulimie :? ) , c'ets écran total obligatoire . Pas moins d'un indice 30.

vraiment efficace: à mon retour de calédonie j'étais aussi blanche qu'en partant.

(par contre du coup , comme je ne bronze pas, pour les jambes, obligée d'investir dans un autobronzant pour pas faire trop peur quand même. donc on triche un peu pour faire croire ;) )
M
51 ans 1134
Eh bien pour ceux qui n'aiment pas la javel, il y a une autre solution, c'est la tomate !
On coupe une tomate en 2 et on applique sur le coup de soleil voilà :)
50 ans Guadeloupe 1369
Habitant en Guadeloupe, malgré un bronzage permanent, il m'arrive encore de choper de vilains coups de soleil... eh oui. Je suis pas blonde pour rien... 8)
Il y a une plante qui pousse ici, et aussi dans le sud de la France, il s'agit de l'Aloé Vera, elle a l'aspect d'une plante grasse avec de grosses sortes de tiges. Il suffit de couper un des tiges et de receuillir le liquide vert qui s'écoule. C'est un produit miracle pour les coups de soleil, les brulures, les piqures de moustiques et autres bestioles.
Voilou.
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
marion06 a écrit:
Eh bien pour ceux qui n'aiment pas la javel, il y a une autre solution, c'est la tomate !
On coupe une tomate en 2 et on applique sur le coup de soleil voilà :)

Et c'est comme ça qu'on a inventé les tomates à la provençale... :D
M
51 ans 1134
Katcal a écrit:
marion06 a écrit:
Eh bien pour ceux qui n'aiment pas la javel, il y a une autre solution, c'est la tomate !
On coupe une tomate en 2 et on applique sur le coup de soleil voilà :)

Et c'est comme ça qu'on a inventé les tomates à la provençale... :D


Bah pour ma part, avec les coups de soleil que j'ai chopé hier, ce serait plutôt les tomates méditéranéennes et çà fait bobo :oops: :lol:
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
marion06 a écrit:
Katcal a écrit:
marion06 a écrit:
Eh bien pour ceux qui n'aiment pas la javel, il y a une autre solution, c'est la tomate !
On coupe une tomate en 2 et on applique sur le coup de soleil voilà :)

Et c'est comme ça qu'on a inventé les tomates à la provençale... :D


Bah pour ma part, avec les coups de soleil que j'ai chopé hier, ce serait plutôt les tomates méditéranéennes et çà fait bobo :oops: :lol:


Pov' petite !!! :( dis, tu me fais un p'tit oeuf au plat, pendant que tu y es ? ;) Allez, poutous et guéris bien ;)
37 ans Le Havre 3514
Signorina_sara a écrit:
Ma maman utilise ce remède aussi et c'est un vrai miracle !!!!

De 1 les brulures sont comme endormies donc pas de douleurs
De 2 ca rafraichit a fond
De 3 on ne pèle pas apres !!!!!

Le point péjoratif c'est l'odeur c'est clair on pue lol mais lorsqu on est assez bien cuit on sen fou !!!!!

Je conseil a tous ce remède miracle étonnant !!!! ;)



Ahhh vous voyez les filles que je suis pas folle! Nan mais oh!
Merci sara, tu m'a rendu un fier service!
Maintenant vous savez que ca marche vraiment!
41 ans Dans la brousse belge... 460
Marinou a écrit:
Signorina_sara a écrit:
Ma maman utilise ce remède aussi et c'est un vrai miracle !!!!

De 1 les brulures sont comme endormies donc pas de douleurs
De 2 ca rafraichit a fond
De 3 on ne pèle pas apres !!!!!

Le point péjoratif c'est l'odeur c'est clair on pue lol mais lorsqu on est assez bien cuit on sen fou !!!!!

Je conseil a tous ce remède miracle étonnant !!!! ;)



Ahhh vous voyez les filles que je suis pas folle! Nan mais oh!
Merci sara, tu m'a rendu un fier service!
Maintenant vous savez que ca marche vraiment!


Maaaaaaaaaaaaais de rien ;)

Je ne fais que confirmer ayant déja testé ... :D
42 ans très au sud 7915
euh ben moi je préfère rester avec ma biafine. par contre la petite astuce cé de placer le tube au frigo (il y reste en permanence), cé glacé et un vrai soulagement pour la peau. si j'ai vraiment trop choppé de coups de soleil, cé doliprane ou aspirine en prime. mais cé très rare ça.
non franchement, vive la biafine, j'en prend deux tubes à chaque début de saison et ils y passent, même si cé pas franchement un coup de soleil (peau échauffée), cé niquel quand même et bien plus économique que les pseudo lait après solaires qu'ils vendent et qui coutent la peau des fesses (brulée!!!).
36 ans 92 1838
de l'eau de javel ? :shock: :shock:
... :? ...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bah moi je dis que le mieux, c'est de se crémer AVANT et de ne pas attrapper de coups de soleil !!!
et se recrémer toutes les 1H30 à 2H suivant la puissance de proctection de votre crème


;)

oki, je :arrow:
60 ans 91 25732
Avec ma peau de blonde, je brûle ! Donc je mets de l'écran total, m'en fous de ne pas être bronzée.

Sinon quand on est bien brûlée, une couche de Mitosyl aide à guérir (mais ça pue le poisson).

Si la brûlure est modérée, j'applique de fines tranches de pomme de terre crue. Ca marche super !
S
39 ans 95 121
:mrgreen: Le seul remède efficace avoir une jolie peau noire,une couleur ébène,looool!!


:? Dommage,j'ai pas de conseil à prodiguer!!
B I U