MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

IMC<27 sinon pas de FIV

4467
bonjour,

Je suis désolée que tu ne puisses pas te faire suivre à Pellegrin, ça aurait été plus simple pour vous... je vous souhaite bonne chance pour vos démarches et vu  
votre détermination je suis sure que ça va se solder par une bonne nouvelle :) Il faut être patient et courageux.

Tu parles de Bruges c'est à Jean Villard que tu as été suivie avant?
48 ans sous le soleil 300
Oui, nous avons fait notre premier rendez-vous à Jean Vilar ..
Merci pour tes encouragements ;)
Virginie
52 ans 3
En tous cas je te souhaite beaucoup de courage et de réussite Trianween, bises.
46 ans IDF/Seine et Marne 10
lyly188 a écrit:
Coucou

Se que je comprend pas moi j ai un IMC bien supérieur voir le double et j ai le droit a la FIV après avoir passé une semaine a la clinique afin de faire un bilan totale pour voir si je pouvais faire une FIV et résultat OK

tu es de quel centre de PMA ?

Bizes


Bonjour,

Je voudrai savoir à quel centre de PMA tu t'es adressé car étant donné que je suis moi aussi en seine et marne, j'aimerai connaitre le centre de PMA qui accepte les dossiers avec un IMC>27 ??

J'en ai déjà fais 2 (orléans et béclère) et ces 2 centres ne prennent pas si trop de poids.

Merci d'avance pour ta réponse

J'espère que pou toi ça avance
I
46 ans NANCY 5017
J'ai une question " naïve " : ce sont des hôpitaux publics vos centres de FIV ? parce que dans le privé ce serait peut être + facile ?


Ici à Nancy , la polyclinique où je suis suivie m'a accepté en FIV avec un IMC de 41 à l'époque .
Pour la 2ème tentative il était à 31 ( encore bien au dessus donc de tes 27 ! )

Ils exagérent ... Quand on a été obése et quand on a des problèmes d'ovaires donc parfois hormonaux , il est très difficile de maigrir . Alors tomber à 27 en IMC c'est vraiment le parcours du combattant !
Même après un an d'efforts , je n'y suis pas et pourtant je suis très fière du chemin parcouru ...

Mon médecin ( unanimement reconnu comme étant un des meilleurs ici ) ne m'a pas demandé d'en perdre davantage ...
Je lui ai demandé si je devais en reperdre d'ici février pour ma dernière tentative et il m'a juste dit de continuer " à en perdre tranquillement " et il a bien insisté sur le tranquillement ( en gros si je perds pas davantage , il s'en fout ) . Il m'avait demandé de perdre 20 / 25 kgs l'année dernière ...


Tout ça pour dire que plutôt de parler d'IMC "limite" , les centres d'AMP devraient indiquer au cas par cas pour chaque patiente une perte de poids ...
48 ans sous le soleil 300
isa300777 a écrit:
J'ai une question " naïve " : ce sont des hôpitaux publics vos centres de FIV ? parce que dans le privé ce serait peut être + facile ?


Ici à Nancy , la polyclinique où je suis suivie m'a accepté en FIV avec un IMC de 41 à l'époque .
Pour la 2ème tentative il était à 31 ( encore bien au dessus donc de tes 27 ! )

Ils exagérent ... Quand on a été obése et quand on a des problèmes d'ovaires donc parfois hormonaux , il est très difficile de maigrir . Alors tomber à 27 en IMC c'est vraiment le parcours du combattant !
Même après un an d'efforts , je n'y suis pas et pourtant je suis très fière du chemin parcouru ...

Mon médecin ( unanimement reconnu comme étant un des meilleurs ici ) ne m'a pas demandé d'en perdre davantage ...
Je lui ai demandé si je devais en reperdre d'ici février pour ma dernière tentative et il m'a juste dit de continuer " à en perdre tranquillement " et il a bien insisté sur le tranquillement ( en gros si je perds pas davantage , il s'en fout ) . Il m'avait demandé de perdre 20 / 25 kgs l'année dernière ...


Tout ça pour dire que plutôt de parler d'IMC "limite" , les centres d'AMP devraient indiquer au cas par cas pour chaque patiente une perte de poids ...


Merci pour ton message.
Nous sommes suivis dans le public effectivement.
Mais nous avons un choix limité en terme de centre FIV car nous sommes séro-différents et seuls quelques centres publics peuvent nous prendre en charge.
Dans notre cas, nous habitons en Gironde, nous devons aller soit sur toulouse (comme c'est le cas actuellement), soit sur Paris (où Cochin, La Salpétrière et Bichat) peuvent nous prendre en charge.
Je précise qu'à ce jour, d'après les examens que j'ai pu faire, je n'ai aucun souci d'ovulation ou hormonal, c'est mon ami qui est OATS.

Nous avons un rendez-vous le 23 novembre avec l'andrologue et le psychologue mais je ne pense pas qu'ils vont aborder ce souci de poids. Il faudra que je revois ça avec la médecin qui nous suit.

Tu as bien de la chance d'être suivie par un médecin compréhensif et je croise les doigts pour ta prochaine FIV ;)

Virginie
46 ans IDF/Seine et Marne 10
Bonsoir les filles,

Je vous souhaite bonne chance pour vos FIV

Tenez nous au courant

Newlove
48 ans sous le soleil 300
Bonjour,

On continue notre chemin PMA.
Hier, on a vu le professeur de biologie qui est le responsable du centre FIV et qui donc, donne l'aval sur les dossiers.
J'étais stress à cause de mon poids évidemment.
IL a d'abord complété quelques infos sur le dossier de mon homme, nous a donné des résultats qu'il nous manquait (recherche de microdélétion du chromosome Y négative notamment :mrgreen: ) et on en est arrivé à moi ..
Il a d'abord abordé le fait que l'écho 3D n'avait rien donné car mon utérus est rétroversé et qu'ils devaient voir rapidement (la gynéco et lui) si on faisait une hystérosalpingo ou s'ils se contentaient de l'écho 2D qui est normale, j'espère avoir la réponse rapidement ..
Finalement, il a abordé le poids, il m'a dit que ce serait bien que je perde du poids. J'ai commencé à me mettre sur la défensive, justifiant, expliquant ... puis j'ai compris qu'il ne bloquerait pas notre dossier pour mon poids !! j'ai donc changé d'attitude et j'ai fait la gentille fille qui écoute les conseils .. J'au eu droit au laïus classique sur l'incidence du poids sur la santé en général. Un peu de culpabilisation parce qu'il nous disait que ce n'était pas une exigence de leur côté mais juste savoir quelles chances on voulait mettre de notre côté pour aboutir à notre projet. Et il m'a dit que ce serait bien que j'ai un IMC de 25 !!
Au final, j'ai demandé où on en était dans notre démarche, il m'a dit que dès qu'ils auraient la réponse sur l'hystéro, pour lui, tout était OK.
Au global, super contente que mon poids ne soit pas un obstacle qui va retarder les démarches, même si j'ai quand même décidé d'essayer de perdre un peu de poids. Juste un peu déçue car je pensais ressortir avec un planning, voir même avec des ordonnances pour le traitement et ce n'est toujours pas le cas donc encore un peu de patience.

Virginie
4467
salut

dis moi le fait d'avoir un utérus rétro-versé empêche d'avoir des images 3D?
48 ans sous le soleil 300
at2933 a écrit:
salut

dis moi le fait d'avoir un utérus rétro-versé empêche d'avoir des images 3D?


Oui.
Ma gynéco de PMA avait prescrit l'écho 3D pour m'éviter l'hystérosalpingo mais mon utérus est trop rétro-versé et du coup, l'échographiste n'a rien pu voir. Elle a juste pu constater que les coupes 2D étaient normales mais cela ne donne pas le volume de la cavité utérine ..
Donc il y a de fortes chances pour que je passe par l'hystérosalpingo .. juste pour vérifier la cavité utérine en fait ..

Virginie
B I U