MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

marre que mon humeur soit calquée sur mon poids !

57 ans 17
j'en ai marre que mon humeur soit calquée sur mon poids !

j'ai trop mangé : je culpabilise !
j'ai pas fait de sport : je culpabilise !
j'ai jeuné : je suis  
fière de moi !
mon poids est stable depuis 1 année : bof j'aurai pû perdre
j'ai pris 500 gr : je déprime
j'ai perdu 100 gr: j'aurai pû en perdre 500



je me hais !
56 ans belgique 36
Et en dehors de ça, comment vas-tu?

Gros bisous
Lovlove
40 ans 4422
Commence par oublier ton poids, ce n'est qu'un chiffre apres tout !
Perdre 100g ou en prendre 500 ne t'empêche pas de rentrer dans tes pantalons j'imagine ?

Boude ta balance, cache la, et décide de te peser une fois tous les 15jrs, une fois tous les mois.

Prends soin de toi et penses surtout à te chouchouter.
Si tu te fais belle le matin, je suis sure que la journée te sourira.

Biz
57 ans 17
Lovlove :arrow: mais je vais bien alors ... et toi ?????????????????????????



Coffexe :arrow: je te remercie de ton mot ... tu as bien raison et j'apprécie ton mot. Je m'énerve de mettre de l'importance dans une histoire qui ne devrait être qu'un détail !
Je trouve tes mots très doux et ils doivent bien ressembler à ta personnalité, tu dois être une personne aimante et aimée pour parler de la sorte. Tu me parais avoir du vécu et surtout un énorme amour des gens, un respect hors du commun, une attitude sans jugement ... je te trouve super !!!!! merci bien à toi ... merci merci merci merci
40 ans 4422
Galatine a écrit:

Coffexe :arrow: je te remercie de ton mot ... tu as bien raison et j'apprécie ton mot. Je m'énerve de mettre de l'importance dans une histoire qui ne devrait être qu'un détail !
Je trouve tes mots très doux et ils doivent bien ressembler à ta personnalité, tu dois être une personne aimante et aimée pour parler de la sorte. Tu me parais avoir du vécu et surtout un énorme amour des gens, un respect hors du commun, une attitude sans jugement ... je te trouve super !!!!! merci bien à toi ... merci merci merci merci


Tout ca ! Ben dis donc.. je suis flattée, touchée, émue par tout ce que tu me dis. :oops: :oops:
Je voulais surtout te dire que c'est pas si grave et que la vie peut etre jolie si on regarde par le bon coté des choses. ;)

Bisous
47 ans Salon de Provence (13) 617
Coffexe a raison, cesse de faire varier tes humeurs avec l'aiguille de ta balance.
Un des grands messages de la réeducation alimentaire, c'est de comprendre qu'on est une personne à part entière, et pas un chiffre sur une balance. Nous avons des qualités, des défauts, nous avons réussi certaines choses dans notre vie, raté d'autres, nous avons des projets, des sentiments, des envies, des opinions...
Notre être ne se limite pas à un chiffre.

T'est-il déja venu à l'idée, quand tu te présentes, de dire "bonjour, je suis 95 kg" ? Non, tu donnes ton prénom, ton age, éventuellement ta profession, et après tu enchaines sur d'autres caractéristiques en fonction de la conversation.
40 ans 4422
C'est pour ça qu'il faut mieux se débarasser de la balance.
Finie l'angoisse pour moi, la balance est reléguée dans la salle de bain de mes parents et je ne la vois jamais.
Il m'a fallu plusieurs mois pour l'oublier, je l'avoue. Mais notre histoire à toutes les deux est bel est bien finie : la plus part du temps je ne pense plus à elle. Et quand j'y pense, je ne souffre plus.
Ouff !

:roll: :roll:
L
37 ans 1357
ma balance ne marche plus depuis une semaine et en fait... je suis en train de me dire que ce serait mieux que j'arrête complètement de me peser...
Ca m'obsède plus qu'autre chose et c'est franchement invivable!!!

A BAS LES BALANCES!!! (magnifique alitération en B et L et magnifique assocance en A... je suis une pouet)
47 ans bdr 1353
ben c clair, les nutri recommandent de ne pas se peser souvent, une fois par mois pas plus.
37 ans 92 / 69 5897
Je deviens folle quand je n'ai pas de balance, ais quand j'en ai une j'essaye de me limiter pas me poser plus d'une fois toute les semaines ....

Parce que j'angoisse tellement, que je me pèse tous les jours, et même plusieurs fois par jour... enfin surtout à une péiode, c'était devenu une obscession : mincir, mincir, ... par tous les moyens (et pas seulement par les bons...)

Donc, franchement oublis cette balance un peu,
occupe toi de toi,
fais un petit soin, maquille toi comme tu aimes, ou mets des veteents préférés, sors un peu ....
Ce chiffre ne doit pas t'empêcher de vivre !
B I U