MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Serviette de bain pour bb

M
43 ans Belgique 1926
Bonjour les filles,

La maternité nous a fournis une liste de chose à emporter,dont un nombre invraisemblable de "serviettes de toilette"
8 pour moi, 10 pour bb...

Je me demandais ce que  
je devais prendre comme serviette pour bb?
Pour moi, j'utilise des serviettes qui (à l'oeil) doivent faire 70 X 140. Et j'ai aussi toute une série de serviettes qui font la moitié de la taille... Est-ce suffisant pour bb?

Merci pour vos avis....
55 ans Var 2447
:shock: Et bien ils voient grand dans ta mater. Moi on me demande à peine 3 serviettes pour bébé.
J'ai prévu en tout cas 2 serviettes standards et 2 capes de bain. Je pense que ça ira aussi non y a toujours le papa qui pourra en rapporter ;)
43 ans caudrot 1384
prends 4 capes de bain, il y en a assez. Ton mari lavera régulièrement le linge. Sinon tu vas te ruiner :lol:
S
113 ans 3793
10 pour bébé ???? :shock:

Alors pareil que les autres, prends en 3 ou 4 et puis papa sera là pour faire le ravitaillement si besoin est ! ;)

Moi, j'ai prévu deux serviettes pour moi et 2 autres pour bébé. Après tout je ne compte pas passer 1 mois à la mater non plus ! :lol: :lol:
42 ans oullins 177
pour ma premiere il y a deux ans il n'en avai pas besoin.. l'hopital fournissait des sorte de "torchon" en coton tout doux...
alors si ta mater fournis pas ok mais 10 c'est beaucoup ca fait genre 3 par jour quand meme??!!!
3431
witchelfe a écrit:
pour ma premiere il y a deux ans il n'en avai pas besoin.. l'hopital fournissait des sorte de "torchon" en coton tout doux...
alors si ta mater fournis pas ok mais 10 c'est beaucoup ca fait genre 3 par jour quand meme??!!!

10 ça fait trop, même pour un séjour plus long que la moyenne (par exemple en cas de césarienne, moi je suis resté 6 jours). J'ai accouché dans une clinique privée qui ne fournissais pas les serviettes. J'ai ai utilisé en moyenne 1 par jour pour mon fils, parfois 2 si mon fils faisait pipi ou évacuait son méconium sur la serviette :lol:
P
43 ans 1638
En ce qui me concerne, la maternité recommande 4 serviettes et 6 gants de toilettes (pour bébé uniquement), ce qui me semblait déjà beaucoup. Mais c'est vrai, j'imagine que les serviettes du bébé se salissent plus vite.

Ce qui me fait rire, c'est les 8 serviettes pour toi. Faut pas déconner quand même.
58 ans 197
ça fait beaucoup 10 moi il m'en demande 2 :D
48 ans 17521
J'ai accouché dans une clinique privée, et ils ne demandaient pas de linge de bain pour le bébé, ni pour moi, je crois bien... le linge de toilette était changé tous les jours...
41 ans 4907
10 serviettes :shock:

Chez moi j'utilise la même serviette pendant au moins 1 semaine. Ils ont peur que tu la taches avec du sang quoi ? Comme si on s'essuyait l'entrejambe avec la serviette de bain quand on saigne ;)

Ici comme les séjours durent 48h les serviettes de bains et etc. sont fournies pour la maman et le bébé. Par contre il faut en apporter une pour le papa ;)

Pour bébé je te conseilles des serviettes de bain avec capuchon, bien pratique.
M
43 ans Belgique 1926
Merci pour vos avis les filles,...
de toute façon, je ne comptais pas prendre autant ... au pire mon mari reprendra et fera une lessive...

Pour les serviettes à capuchon, je n'en ai pas encore : j'en ai mis sur la liste de naissance, donc pas trop envie d'en acheter moi même... Au pire, si personne ne nous les a offerts d'ici là, on se les offrira quand on rentrera de la mater...

En fait, ma question principale était : est que des "petites" serviettes (50 X 90) sont suffissantes pour bb ou faut il plus grand?

Bisous...
42 ans oullins 177
En fait, ma question principale était : est que des "petites" serviettes (50 X 90) sont suffissantes pour bb ou faut il plus grand?

ben j'aurai tendance a dire oui pour un nouvo né ca suffit.. mais en meme temps vaut mieux que tu les prenne plus grande elle te serviront plus longtemps !!
42 ans Nantes 37
Coucou,

On me demande également 4 serviettes pour bébé, et pour moi il est juste écrit linge de toilette et tapis de bain.

Bonne journée
48 ans 17521
marie2711 a écrit:

En fait, ma question principale était : est que des "petites" serviettes (50 X 90) sont suffissantes pour bb ou faut il plus grand?


Je pense que ça peut suffire, mais il vaut mieux prendre trop grand que trop petit, de toute façon...
M
43 ans Belgique 1926
Merci, si j'achète, je prendrais des plus grandes...
c'est juste que j'en ai plein comme çà (je m'en sert pour essuyer mes cheveux, ou pour un simple débarbouillage....
Et je voulais être certaine de ne pas me retrouver dépourvue à la mat....

Je vous remercie pour tous vos avis...
B I U