MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

blessure du bébé pdt la césarienne

A
41 ans 3
:oops:
48 ans 17521
Oui ? Tu veux nous parler de ça ? ça te fait peur ? ou c'est arrivé à ton bébé ?
49 ans Lyon 1299
:?: :?: :?:
40 ans Vannes 2776
Je pense qu'il s'agit d'une petite erreur de manip d'une nouvelle...
cela dit, c'est un sujet intéressant mais qui reste "tabou"...
J'ai lu une étude qui disait que 70% des bébés nès par césarienne étaient coupés pendant l'acte...

J'ai accouché par césarienne...
pendant ma préparation personne ne m'a parlé que le bébé pouvait être coupé :shock:

Je pense que c'est un aspect tellement flippant qu'il est occulté pour que tout se déroule dans le calme... :roll:
49 ans Lyon 1299
je dois faire partie des "heureux" 30% restants alors ! jamais entendu parler ! ça fait flipper en effet :shock:

remarque, hormis cela, j'ai eu tous les malheurs de la terre avec cet accouchement alors...
48 ans 17521
Karine1880 a écrit:
je dois faire partie des "heureux" 30% restants alors ! jamais entendu parler ! ça fait flipper en effet :shock:

remarque, hormis cela, j'ai eu tous les malheurs de la terre avec cet accouchement alors...


Ben moi j'ai entendu parler de ça ici, sur un autre post... je ne savais pas que ça pouvait arriver... j'ai accouché par césa, mais j'ai pas pensé à ça, j'avoue, et tout s'est bien déroulé...
A
41 ans 3
mon bb a été blessé pdt la césarienne
3431
angora a écrit:
mon bb a été blessé pdt la césarienne

Tu peux nous en dire plus... J'espère que ce n'est pas grave et que ton bébé va bien.
A
41 ans 3
mon bb a été coupé par le scalpe au visage et la cicatrice est visible
48 ans 17521
angora a écrit:
mon bb a été coupé par le scalpe au visage et la cicatrice est visible


oh... et quel âge a ton bébé maintenant ? ça va peut-être s'estomper avec le temps...

ça craint, quand même... :?
49 ans Lyon 1299
oh merde pauvre petit chou, comment va-t-il ?
58 ans 197
et bien je n avais encore pas lu ça ;encore un truc flippant en plus pour ma cesarienne bouhhhhhhhhh
J'espere que la cicatrise de ton bébé va s'estomper avec le temps
3431
catherynette a écrit:
et bien je n avais encore pas lu ça ;encore un truc flippant en plus pour ma cesarienne bouhhhhhhhhh
J'espere que la cicatrise de ton bébé va s'estomper avec le temps

Moi je n'avais pas pensé à ça non plus. J'ai eu une césarienne et mon fils n'a pas été blessé par le scalpel. Ça peut arriver mais ce n'est pas systématique non plus.
40 ans Vannes 2776
Tout à fait! J'ai accouché par césarienne et il n'a pas été coupé non plus ;)
C'est surement pour nous éviter de flipper qu'on nous en parle pas... ;)

D'ailleurs à ce sujet je déconseille aux futures mamans de regarder la saison 6 de grey's anatomy... :lol: Je n'en dirais pas plus ;)

:kiss:
60 ans Région parisienne 2154
mince alors ! désolée
2 césariennes, pas de traces
B I U