MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dois-je abandonner l'allaitement ?

C
47 ans 3
ne crois-tu pas que ta puce préfère la sucion du bib qui demande beaucoup moins d'effort?
S
113 ans 3793
bouba_zoe a écrit:
Je sais tjs pas trop ou j'en suis, je fais que pleuré, ca devient difficile de la voir se tortiller a chaque tétée, chaque tétée en journée est une presque une épreuve...
Aujourdhui même au tire lait rien ne vient j'ai du tiré 90 ml en 3 fois... qu'elle a englouti en 5min !

Je n'ai encore pas pris de décision, je ne veux pas renoncer je prend ca pour un echèque mais d'un autre coté, est ce que ca en vau la peine ? de ce mettre dans des états pareils...

Si je décide de stopper l'allaitement, je voulais savoir, comment on choisit son lait ? y'en a 50 marques différentes, sur quoi porte le choix ?


Et toi as tu vraiment envie de continuer ? Parce que l'allaitement si ça ne se passe pas bien ni pour ta puce, ni pour toi... ça sert à quoi ?

Pour le lait, si jamais tu décides d'arrêter, je te conseille de téléphoner à ton médecin, il saura t'aiguiller.
Sinon prend au début un lait hypoallergénique en pharmacie, peu importe la marque, elle se valent toutes plus ou moins. Et quand ta puce aura bien fait la transition, prend le lait premier âge de la même marque. (évite de changer de marque sinon, elle risque d'avoir des petits soucis digestifs). Pour les deux ainés, je prenais Nidal, je pense prendre le même pour gremlins 3.

Maintenant avec un bébé au LA, il a souvent des coliques du nourrisson. Donc, bien lui faire faire son rot surtout et si ça ne suffit pas ne la laisse pas souffrir, mon médecin m'avait donné un truc : une demi cuillère à café de smecta (un sachet dilué dans un verre d'eau et tu lui en donnes juste une demi cuillère à café) juste avant le biberon, attention, seulement si elle a des coliques !!

Voilà allez courage, le principal est que tu ne te rendes pas malades pour ça. Si tu as tout essayé et que rien ne marche, il n'y a aucun mal ni honte à passer au LA, c'est pas un crime ! :lol:

Et pas un échec non plus. ;) :kiss:
45 ans lyon 1868
[quote="Skyquestça sert à quoi ?

Citation:
ça ne suffit pas ne la laisse pas souffrir, mon médecin m'avait donné un truc : une demi cuillère à café de smecta


a eviter ce genre de chose par exemple

j'suis desolée mais là quand même ... elle a pas encore filer du LA qu'elle a dejà des recommandations de medocs, je reagis aussi peut petre parce que les colliques du nourrisson j'connais un peu et filer du smecta a mon gamin, ben j'prefere galerer "un peu" (oui tout est relatif puisque j'ai moi meme galerer beaucoup) et ne pas avoir a lui en donner.

t'en es ou bouba ? essayes de te detendre au max. T'avais vu une consultante en lactation ? ou appeler une assoc? (LLL mais il en existe d'autres)(je ne sais plus si je te l'avais deja demander)
S
113 ans 3793
tam a écrit:
[quote="Skyquestça sert à quoi ?


Citation:
ça ne suffit pas ne la laisse pas souffrir, mon médecin m'avait donné un truc : une demi cuillère à café de smecta


a eviter ce genre de chose par exemple

j'suis desolée mais là quand même ... elle a pas encore filer du LA qu'elle a dejà des recommandations de medocs, je reagis aussi peut petre parce que les colliques du nourrisson j'connais un peu et filer du smecta a mon gamin, ben j'prefere galerer "un peu" (oui tout est relatif puisque j'ai moi meme galerer beaucoup) et ne pas avoir a lui en donner.

t'en es ou bouba ? essayes de te detendre au max. T'avais vu une consultante en lactation ? ou appeler une assoc? (LLL mais il en existe d'autres)(je ne sais plus si je te l'avais deja demander)

Tu sais quoi ?? :roll:

C'est bien de lire QUE ce que l'on veut lire, ça arrange... perso, je préfère donner un médicament à mon gosse que de le laisser inutilement souffrir, mais chacun voit midi à sa porte, après tout, celui qui se tort de douleur, c'est pas la maman, c'est l'enfant.
Mais peu importe, je ne discuterai plus sur ce point.

Je rappelle que bouba demandais des conseils pour un EVENTUEL PASSAGE au LA, ce que j'ai fait. Mais c'est mieux de lire qu'une petite partie de mon intervention dans ce post.

Je vous laisse donc tranquille, puisque de toute façon, quand on est pas LLL à fond ici, on n'a pas le droit à la parole. (encore une fois, vous ne faîtes que le montrer. Et oui, je le prend mal, mais ras le bol de l'esprit lobbyiste!)

Je te rappelle encore une fois qu'elle demandait conseil pour un éventuel passage au LA, alors la "conseillère en lactation" (y a un diplome d'Etat pour ça ????), la LLL et autre , c'est aussi à éviter ! Et ça aussi ça me fait bondir !

Mais sur ce, je vous laisse entre vous, je gène donc je :arrow:
S
113 ans 3793
Skyquest a écrit:
tam a écrit:

a eviter ce genre de chose par exemple

j'suis desolée mais là quand même ... elle a pas encore filer du LA qu'elle a dejà des recommandations de medocs, je reagis aussi peut petre parce que les colliques du nourrisson j'connais un peu et filer du smecta a mon gamin, ben j'prefere galerer "un peu" (oui tout est relatif puisque j'ai moi meme galerer beaucoup) et ne pas avoir a lui en donner.

t'en es ou bouba ? essayes de te detendre au max. T'avais vu une consultante en lactation ? ou appeler une assoc? (LLL mais il en existe d'autres)(je ne sais plus si je te l'avais deja demander)


Tu sais quoi ?? :roll:

C'est bien de lire QUE ce que l'on veut lire, ça arrange... perso, je préfère donner un médicament à mon gosse que de le laisser inutilement souffrir, mais chacun voit midi à sa porte, après tout, celui qui se tort de douleur, c'est pas la maman, c'est l'enfant.
Mais peu importe, je ne discuterai plus sur ce point.

Je rappelle que bouba demandait des conseils pour un EVENTUEL PASSAGE au LA, ce que j'ai fait. Mais c'est mieux de lire qu'une petite partie de mon intervention dans ce post.

Je vous laisse donc tranquille, puisque de toute façon, quand on est pas LLL à fond ici, on n'a pas le droit à la parole. (encore une fois, vous ne faîtes que le montrer. Et oui, je le prend mal, mais ras le bol de l'esprit lobbyiste!)

Je te rappelle encore une fois qu'elle demandait conseil pour un éventuel passage au LA, alors la "conseillère en lactation" (y a un diplome d'Etat pour ça ????), la LLL et autre , c'est aussi à éviter ! Et ça aussi ça me fait bondir !

Mais sur ce, je vous laisse entre vous, je gène donc je :arrow:
48 ans 17521
Skyquest a écrit:
tam a écrit:

j'suis desolée mais là quand même ... elle a pas encore filer du LA qu'elle a dejà des recommandations de medocs, je reagis aussi peut petre parce que les colliques du nourrisson j'connais un peu et filer du smecta a mon gamin, ben j'prefere galerer "un peu" (oui tout est relatif puisque j'ai moi meme galerer beaucoup) et ne pas avoir a lui en donner.

t'en es ou bouba ? essayes de te detendre au max. T'avais vu une consultante en lactation ? ou appeler une assoc? (LLL mais il en existe d'autres)(je ne sais plus si je te l'avais deja demander)


Tu sais quoi ?? :roll:

C'est bien de lire QUE ce que l'on veut lire, ça arrange... perso, je préfère donner un médicament à mon gosse que de le laisser inutilement souffrir, mais chacun voit midi à sa porte, après tout, celui qui se tort de douleur, c'est pas la maman, c'est l'enfant.
Mais peu importe, je ne discuterai plus sur ce point.

Je rappelle que bouba demandait des conseils pour un EVENTUEL PASSAGE au LA, ce que j'ai fait. Mais c'est mieux de lire qu'une petite partie de mon intervention dans ce post.

Je vous laisse donc tranquille, puisque de toute façon, quand on est pas LLL à fond ici, on n'a pas le droit à la parole. (encore une fois, vous ne faîtes que le montrer. Et oui, je le prend mal, mais ras le bol de l'esprit lobbyiste!)

Je te rappelle encore une fois qu'elle demandait conseil pour un éventuel passage au LA, alors la "conseillère en lactation" (y a un diplome d'Etat pour ça ????), la LLL et autre , c'est aussi à éviter ! Et ça aussi ça me fait bondir !

Mais sur ce, je vous laisse entre vous, je gène donc je :arrow:


Skyquest, je suis 100 % d'accord avec toi, c'est pour ça que je n'interviens même plus sur ce genre de post, pourtant j'ai connu le même genre de difficultés, et ça me démange d'intervenir,mais bon...

Pour m'être faite envoyer paître il y a peu sur le forum, par une "super pro de l'allaitement", je préfère me taire et ruminer ce que moi je considère encore comme un échec, à savoir le fait que j'ai du compléter les tétés avec des bibs de lait artificiel à partir des 5 semaines d'amalia... Pourtant ma fille ne s'en porte pas plus mal, j'ai réussi à garder la tété du matin (avant le bib) jusqu'à 7 mois...

Mais bon, comme on me l'a gentiment dit "un allaitement ça se prend dans son ensemble, et blabla... " bref, je dois être trop conne puisque non seulement je n'ai pas su réussir mon allaitement exclusif, et qu'en plus je continue à m'appesantir sur tout ça plus d'un an après...

Pourtant, j'avais contacté la LLL de ma ville, auprès de qui j'ai eu un mauvais contact et des conseils à la con ("vous avez de trop gros seins, c'est pour ça" ou "réveillez votre bébé la nuit et forcez le à téter" :roll:)... sans compter le pédiatre qui voulait que j'arrête complétement d'allaiter "parce que ça ne sert à rien", et celle de la PMI qui m'a dit que "de toute façon, votre bébé s'en fiche, il prend bien le bib, donc si vous voulez continuer, c'est vraiment pour vous, mais pour bébé ça ne sert à rien... " :roll:

Mon pharmacien a pour le coup été bien plus rassurant et déculpabilisant, m'a encouragé à continuer au maximum, m'a prêté un tire-lait, donné plein de conseils... alors que son intérêt aurait été que je passe au lait artificiel direct... ce que j'ai quand même fini par faire parce qu'on me menaçait d'hospitaliser ma fille, alors qu'elle ne perdait pas de poids, juste elle en prenait lentement...

Il faut arrêter de s'acharner sur les mamans qui n'y arrivent pas, et de leur dire que c'est de leur faute... il faut entendre leurs souffrances, et leurs demandes... parce que comme le dit skyquest, si bouba demande des conseils pour passer au lait artificiel, c'est peut-être qu'elle est prête à le faire, donc pourquoi la rebrancher sur une "conseillère en lactation" qui va la culpabiliser... l'essentiel n'est pas d'allaiter au sein, l'essentiel est que tout le monde soit bien et que le rapport à la nourriture soit sain... Comme on dit toujours, mieux vaut un bib donné avec plaisir (fut-il de lait artificiel) qu'un sein donné à contre-coeur...

Alors oui, au départ, j'aurais aimé qu'on me conseille mieux, mais ensuite, quand ma décision a été prise de compléter au bib, j'aurais aimé qu'on ne m'accable pas...

Voila, j'aurais aimé qu'on ne me culpabilise pas quand je suis passée au lait maternisé... et qu'on ne pointe pas du doigt mon incapacité à allaiter complétement ma fille "vous avez pas assez de lait", "votre lait n'est pas bon", "vous avez de trop gros seins", "vous la positionnez mal"... et moi je me suis acharnée, plus on me culpabilisait, plus je m'acharnais... et quand je lui ai donné son premier bib de lait artificiel, j'ai pleuré pendant des heures, de honte... :roll:

Excusez-moi pour le pavé, je vais continuer à lire ces discutions sans intervenir plus... mon avis n'a pas d'importance, puis que j'ai "raté" mon allaitement... :roll: :arrow:
S
113 ans 3793
Tu vois karen, moi, je veux malgré tout continuer à intervenir, car si ça peut juste éviter à certaines mères la culpabilité et la souffrance que j'ai ressenti et la honte aussi que j'ai ressenti pendant des années après la naissance de Mathieu eh bien, je veux persévérer ! Oui, allaiter c'est bien, oui, il faut tout tenter pour continuer MAIS en aucun cas dire "j'en peux plus, je veux arrêter, on le vit mal mon enfant et moi, j'envisage ou je veux passer au LA" ce n'est une honte ou un echec !

Les renvoyer vers "une conseillère en lactation" (JE VEUX VOIR LEUR DIPLOME D'ETAT EN LACTATION ! sinon, ce n'est qu'un titre ronflant pour dire pas grand chose, du vent quoi !) refuser d'entendre leur souffrance et se cacher derrière le "ah moui mais pour moi, c'est tellement naturel, oui mais moi je peux conseiller parce que j'ai réussi mon allaitement, blablabla", c'est un manque total de respect pour leur souffrance.

Parce que simplement le fait de les déculpabiliser, ça va débloquer quelque chose.

Quand j'ai lu le post de bouba, j'en ai eu mal aux tripes ! Comment peut on refuser de voir que cet enfant et cette mère et à quel point la culpabilité la ronge ???

La renvoyer vers une conseillère en lactation (punaise que ce titre me fait marrer) c'est simplement la renvoyer à ce qu'elle ressent comme un echec sans même l'écouter vraiment, bonjour l'ouverture d'esprit.

Alors je te le redis Bouba, passer au LA parce que tu as tout tenté et que toi et ta puce vous le vivez mal, ce n'est pas un echec, ce n'est pas une honte, bien au contraire !
C'est une force et une qualité de savoir reconnaitre ses limites, de savoir dire stop et se remettre en question. :kiss:

Et si certaines pensent que j'y vais fort, je les encourage à se relire... l'histoire de la poutre, la paille, l'oeil tout ça, tout ça, ça leur parlera certainement !

Marre de l'esprit lobbyiste ! :evil:
48 ans 17521
Skyquest a écrit:
Tu vois karen, moi, je veux malgré tout continuer à intervenir, car si ça peut juste éviter à certaines mères la culpabilité et la souffrance que j'ai ressenti et la honte aussi que j'ai ressenti pendant des années après la naissance de Mathieu eh bien, je veux persévérer ! Oui, allaiter c'est bien, oui, il faut tout tenter pour continuer MAIS en aucun cas dire "j'en peux plus, je veux arrêter, on le vit mal mon enfant et moi, j'envisage ou je veux passer au LA" ce n'est une honte ou un echec !

Les renvoyer vers "une conseillère en lactation" (JE VEUX VOIR LEUR DIPLOME D'ETAT EN LACTATION ! sinon, ce n'est qu'un titre ronflant pour dire pas grand chose, du vent quoi !) refuser d'entendre leur souffrance et se cacher derrière le "ah moui mais pour moi, c'est tellement naturel, oui mais moi je peux conseiller parce que j'ai réussi mon allaitement, blablabla", c'est un manque total de respect pour leur souffrance.

Parce que simplement le fait de les déculpabiliser, ça va débloquer quelque chose.

Quand j'ai lu le post de bouba, j'en ai eu mal aux tripes ! Comment peut on refuser de voir que cet enfant et cette mère et à quel point la culpabilité la ronge ???

La renvoyer vers une conseillère en lactation (punaise que ce titre me fait marrer) c'est simplement la renvoyer à ce qu'elle ressent comme un echec sans même l'écouter vraiment, bonjour l'ouverture d'esprit.

Alors je te le redis Bouba, passer au LA parce que tu as tout tenté et que toi et ta puce vous le vivez mal, ce n'est pas un echec, ce n'est pas une honte, bien au contraire !
C'est une force et une qualité de savoir reconnaitre ses limites, de savoir dire stop et se remettre en question. :kiss:

Et si certaines pensent que j'y vais fort, je les encourage à se relire... l'histoire de la poutre, la paille, l'oeil tout ça, tout ça, ça leur parlera certainement !

Marre de l'esprit lobbyiste ! :evil:


Tu as complétement raison de vouloir te battre pour ça... un jour viendra peut-être où je pourrais m'exprimer calmement sur le sujet, mais c'est encore trop frais et trop douloureux pour moi... je sais que c'est idiot, parce que je vois bien que ma fille pète la forme, et que les moments où je lui donne le bib sont toujours des moments de tendresse et de détente, mais je n'arrive pas à m'enlever de la tête tout ce qu'on m'a mis sur le dos quand je galérais avec cet allaitement, et ça me rend malade, surtout quand je lis ce genre de post qui me replonge dedans... :(
48 ans 17521
D'autre part, quand je lis ça :
Tam a écrit:

j'suis desolée mais là quand même ... elle a pas encore filer du LA qu'elle a dejà des recommandations de medocs, je reagis aussi peut petre parce que les colliques du nourrisson j'connais un peu et filer du smecta a mon gamin, ben j'prefere galerer "un peu" (oui tout est relatif puisque j'ai moi meme galerer beaucoup) et ne pas avoir a lui en donner.


ben ça me fait un peu dresser les cheveux sur la tête, parce que c'est pas toi qui a "galéré", c'est ton bébé... donc si tu considères que c'est mieux de les laisser souffrir, et que c'est juste un défi à relever pour les oreilles des parents, de les entendre pleurer, libre à toi... mais je trouve ça... :?
45 ans lyon 1868
primo je suis franchement pas liée à la LLL, donc merci de ne pas m'identifier a eux,
secondo, oui il existe une formation de conseillere en lactation, je ne sais pas si le diplome est reconnu par l'etat. Tiens j'irais regarder ca ce soir quand j'aurais un peu de temps

troisiememùent, tu pose une question j'essaye d'y repondre. On sait toutes et tu le dis toi même que les BB LA ont souvent plus de souci digestif et sont plus sujet aux colliques. PErsonnellement je prefere eviter au max la souffrance que de donner des medocs apres, ca c'est mon choix.

Je n'ai toujours rien contre toi ou ton opinion, tu conseille c'est sans souci, j'y connais pas grand chose en LA donc je me garde bien de dire quoi que ce soit

là j'ai juste repondu a TA question sur pourquoi choisir de perseverer, juste que l'allaitement c'est aussi un choix pour la flore intestinale de nos bibous (le LM est plus assimilable). Et puis ce n'est pas parce qu'un BB s'enerve quelques jours qu'il est en souffrance alors que les soucis digestifs et les colliques c'est terrible (en tout cas ca l'a été pour moi)

Je ne comprends pas pourquoi tu t'enerves, tu demandes pourquoi telle chose est importante, je te reponds ce qui selon moi est important, y a pas de mal. J'ai peut être tourner ma phrase un peu sechement (et j'en suis desolée) mais bon y avait rien de mechant dans ma reponse, je ne fesais qu'appuyer ce que tu disais sur les colliques et les problemes et je te disais que c'etais un argument en faveur de l'allaitement au LM.

Maintenant si on a pas le droit d'avoir le même avis que toi, mais des choix differents .... c'est dommage.



KAren, je ne te permet pas de dire que j'ai laisser souffrir mes bebes, ni que c'est un defi pour moi de les entendre pleurer, je te conseille de lire mes interventions avant de dire quoi que ce soit. La je commence a devenir mechante. D'ailleur, avant de le devenir puisque ce n'est pas dans ma nature mais que si on touche une once des cheveux de mes gosses je risque fort de ne plus etre moi emme. Je me casse. Les mamans qui ont beosin de soitien sauront me trouver, je l'espère.
45 ans lyon 1868
dommage d'en arriver la, desolée bouba j'ai toujours les mp si tu as besoin.

sky sans rancune, plein de bonheur a 5

karen..... tourne ta langue STP il y a des gens de l'autre cote de l'ecran, je n'ai jamais dit que sky laissait souffrir ses gosses par exemple ....
48 ans 17521
tam a écrit:

karen..... tourne ta langue STP il y a des gens de l'autre cote de l'ecran, je n'ai jamais dit que sky laissait souffrir ses gosses par exemple ....


J'ai dit les choses telles que je les ai ressenties à ta lecture, de la manière dont tu as tourné ça, rien de plus... je constate une fois de plus qu'il n'y a que certaines qui ont le droit de dire les choses comme elles le sentent et c'est dommage...

Quant à te casser, je trouve ça dommage pour les mamans qui apprécient tes interventions (car il y en a) seulement, tu pourrais toi aussi prendre en compte le fait qu'on a pas toutes ce "don" que tu as pour les allaitements, et arrêter de faire passer les autres pour des mamans au rabais (parce que oui, c'est ce qu'il ressort de tes réponses régulièrement, même si ce n'est pas le fond de ta pensée)... donc un peu de diplomatie, stp, surtout en ce qui concerne ce sujet sensible, qui n'en est apparemment pas un pour toi (j'espère que tu mesures ta chance), mais ce n'est pas une raison pour balancer tes "vérités" de cette manière...

Donc oui, je le sais, qu'il y a des gens derrière l'écran... parce que moi aussi, je suis derrière l'écran, et que depuis des mois, je lis tes écrits dans le forum "maman", et que je les ressens comme des accusations envers celles qui "n'y arrivent pas"...

Tu n'as pas besoin de sortir tes griffes, je n'en ai ni après toi, ni après ta façon d'être mère, ni quoi que ce soit... ça fait simplement des mois qu'on se prend dans la figure tout ça, et parfois, ben il faut que ça sorte...
45 ans lyon 1868
Il n'y a aucune maman au rabais, je n'ai jamais considerer que rater un alalitement fasse de quelqu'un de moins bien, j'ai beaucoup beaucoup galerer je ne sais pas si je dois considerer comme une chance ou un don ce que j'ai deriere moi. J'ai soutenue les maman dans le choix d'allaiter mais aussi celles qui ont fais le choix de passer a autre chose. J'essaye d'aider a comprendre quand on le souhaite (je sais que ca a beaucoup aider ma famille en particulier et d'autres mamans )

Si tu te sens au rabais parce que je me suis acharnée et pas toi.... ben c'est dommage c'est loin 'etre le cas. Je ne suis aps la pour rabaisser les autres, juste pour dire que c'est possible, au debut meme j'etais la pour dire que faire des gosses en etant ronde c'est possible ... pour dire comme c'est pas le sujet.

Je n'ai pas envie de choisir entre aider une maman a sauver son allaitement ou en blesser une autre .... je ne peux pas faire ce choix, c'est anti-moi. Si je dois blesser quelqu'un je prefere ne plus intervenir.
48 ans 17521
tam a écrit:


Si tu te sens au rabais parce que je me suis acharnée et pas toi.... ben c'est dommage c'est loin 'etre le cas. Je ne suis aps la pour rabaisser les autres, juste pour dire que c'est possible, au debut meme j'etais la pour dire que faire des gosses en etant ronde c'est possible ... pour dire comme c'est pas le sujet.

Ben tu vois, la phrase que j'ai mise en gras, c'est typiquement le genre de propos qui fait que je me prends la gifle en pleine face... C'est sans doute ta façon de t'exprimer, je te crois quand tu dis que tu ne veux enfoncer personne, mais bon... Parce que moi, j'ai le sentiment d'avoir fait tout ce que j'ai pu, comme j'ai pu, avec les milliers de messages contradictoires qu'on m'a envoyé... et quand je lis ça, que je ne me suis pas "acharnée", ça me donne juste envie de pleurer... parce que je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de plus... j'aurais juste pu le ressentir différement...

tam a écrit:
Je n'ai pas envie de choisir entre aider une maman a sauver son allaitement ou en blesser une autre .... je ne peux pas faire ce choix, c'est anti-moi. Si je dois blesser quelqu'un je prefere ne plus intervenir.


Je pense qu'il faut juste que tu prennes conscience que oui, tu blesses des gens... mais on blesse toujours quelqu'un, la preuve, je t'ai blessé en te répondant tout à l'heure, en aillant mal compris ton propos (ce dont je te prie de m'excuser)... croire que tu peux dire des choses qui plaisent à tout le monde, c'est juste utopique...

Donc continue à faire ce que tu fais, mais garde à l'esprit que parfois tu y vas un peu fort dans la culpabilisation des mamans en échec comme je le suis (et comme nous sommes nombreuses à l'être, malheureusement)... je pense que ton expérience aide de nombreuses personnes, il serait dommage que tu cesses de les conseiller...
S
113 ans 3793
tam a écrit:

Maintenant si on a pas le droit d'avoir le même avis que toi, mais des choix differents .... c'est dommage.


Non Tam, tu n'as pas répondu à ma question, car peux tu me dire à quoi ça sert de s'acharner quand on a tout tenté et qu'on est en souffrance psy à cause de ça ?

A cause de la flore intestinale de bébé ??? C'est pas une réponse ça, c'est un argument de vente mal choisi.

Maintenant tu as réussi ton/tes allaitements, tant mieux mais comprend que tout n'est pas évident, naturel et simple pour tout le monde.

Au fil des post sur l'allaitement, je ne vois qu'une chose MAIS cela ne te concerne pas uniquement : on n'écoute pas les doutes, les souffrances de celles qui demandent de l'aide et on se cantonne à donner une version, à n'aller que dans un sens avant de s'assurer que c'est bien ce qu'elles veulent elles.
Le lobbyisme ambiant au sujet de l'allaitement est pénible à force, pour toutes celles qui doutent ou qui "souffent".

Tu vois quand je disais de s'écouter et de garder l'esprit ouvert sur un autre post... perso, je pense que l'allaitement maternel est bien mieux que le LA mais punaise arrêtez de défendre "votre paroisse" sans prendre en compte la parole des autres, c'est pénible.

je te cite :"j'suis desolée mais là quand même ... elle a pas encore filer du LA qu'elle a dejà des recommandations de medocs"

Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai fait, j'ai donné un conseil, comme beaucoup donne ici des conseils sur les baumes pour les douleurs dentaires ou la meilleures crème pour les érythèmes fessiers, rien de plus ! ET à elles ont ne leur dit pas qu'il ne faut pas conseiller des médocs...

Et je te rappelle ses questions : quelle marque de LA choisir. Question à laquelle j'ai d'abord et surtout répondu.
B I U