MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dois-je abandonner l'allaitement ?

45 ans lyon 1868
encore une fois on ne s'est pas comprise, chez moi on m'a dit que je m'etais acharnée et c'etait completement pejoratif, que c'est pas bien de m'etre acharnée et c'est  
ce que j'ai ressenti autour de moi et même en lisant ton message quand tu dis:
Citation:
parce que c'est pas toi qui a "galéré", c'est ton bébé... donc si tu considères que c'est mieux de les laisser souffrir, et que c'est juste un défi à relever pour les oreilles des parents, de les entendre pleurer, libre à toi... mais je trouve ça...

, que je faisais ca pour rien, que j'etais a la limite de la folie etc... Tu vois quand on est pas bien, on voit/lit le mal partout

j'ai toujours dit et repeter que le seuil de chacune n'est pas le meme, j'ai la chance d'avoir un aine qui a beaucoup accepter, je ne travaille pas etc.... chaqune fais son possible avec ce qu'elle a et ce qu'elle peut.

Et oui je suis utopiste, je ne veut blesser personne et je vis comme ca. mais j'ai toujours du mal a le comprendre.

Par ex... ici je donne pas mal de pots indistriels (et pas des bio hein), je sais que c'est pas bon, qu'il y a plein de cochonneries etc... beaucoup de mamans font tout maison et je leur tire mon chapeau (surtout celles qui bossent en pluset tout franchement je suis admirative). Bref, c'est pas pour autant que je me sens blessée a chaque fois que ca parle purée maison, bio etc.... je fais ce que je peux mais j'arrive pas a concilier, tout bio, tout fait maison, budget, temps etc... ben je fais de mon mieux; ca m'enbete de pas y arriver mais voila je culpabilise pas non plus. Tu vois ce que je veux dire ?

Je le repete je ne veux blesser personne, j'ai toujours pris (enfin j'avais l'impression) beaucoup de pincettes pour un sujet aussi delicat. Et jusque la ca avait toujours marcher (la aussi j'en avais l'impression en tout cas)
Mais bon, je ne mene pas une croisade, je ne souhaite pas ecraser les autres pour imposer mon point de vue. Et c'est difficile pour moi d'admettre cela.

Je suis desolée de t'avoir blessée tout au long de mes messages.

:kiss:
45 ans lyon 1868
sky, c'est pour cette phrase en gras que je me suis excuser.
Je me suis rendue compte qu'elle etait un peu seche.

Bref, voila c'est fini.
48 ans 17521
tam a écrit:
encore une fois on ne s'est pas comprise, chez moi on m'a dit que je m'etais acharnée et c'etait completement pejoratif, que c'est pas bien de m'etre acharnée et c'est ce que j'ai ressenti autour de moi et même en lisant ton message quand tu dis:
karen a écrit:
parce que c'est pas toi qui a "galéré", c'est ton bébé... donc si tu considères que c'est mieux de les laisser souffrir, et que c'est juste un défi à relever pour les oreilles des parents, de les entendre pleurer, libre à toi... mais je trouve ça...

, que je faisais ca pour rien, que j'etais a la limite de la folie etc... Tu vois quand on est pas bien, on voit/lit le mal partout


Oui, j'avais vraiment mal compris tes propos, je n'avais pas saisi que tu parlais de préférer "galérer en continuant l'allaitement au sein" plutôt que de passer au lait artificiel... Ma puce n'a pas eu de soucis intestinaux, jamais de coliques, donc je t'avoue mon ignorance sur le sujet... Je sais qu'il y a des parents qui jugent que ce n'est pas grave de laisser un enfant avoir "un peu mal", mais j'aimerais bien les y voir, eux, sur la notion de "un peu mal"... :lol: Pardon d'avoir mal interprété tes propos...

tam a écrit:
j'ai toujours dit et repeter que le seuil de chacune n'est pas le meme, j'ai la chance d'avoir un aine qui a beaucoup accepter, je ne travaille pas etc.... chaqune fais son possible avec ce qu'elle a et ce qu'elle peut.

Et oui je suis utopiste, je ne veut blesser personne et je vis comme ca. mais j'ai toujours du mal a le comprendre.

Par ex... ici je donne pas mal de pots indistriels (et pas des bio hein), je sais que c'est pas bon, qu'il y a plein de cochonneries etc... beaucoup de mamans font tout maison et je leur tire mon chapeau (surtout celles qui bossent en plus et tout franchement je suis admirative). Bref, c'est pas pour autant que je me sens blessée a chaque fois que ca parle purée maison, bio etc.... je fais ce que je peux mais j'arrive pas a concilier, tout bio, tout fait maison, budget, temps etc... ben je fais de mon mieux; ca m'enbete de pas y arriver mais voila je culpabilise pas non plus. Tu vois ce que je veux dire ?


Curieusement, moi aussi je n'ai jamais culpabilisé de faire "mixte" pour l'alimentation solide également : je donne un petit pot du commerce le midi (les pots avec de la viande), mais je fais toutes les compotes et purées du soir... je me dis que du coup, ça varie la façon de préparer, les gouts, etc... j'ai le sentiment de favoriser la variété en faisant comme ça... mais il peut aussi m'arriver de tout faire maison, si je suis sure de la qualité de la viande que j'ai acheté... Par contre, c'est vrai que j'essaie d'acheter des fruits et légumes bio pour ma fille, au pire des fruits et légumes "non traités"... mais je ne culpabilise pas pour autant quand j'utilise des fruits "normaux" parce que je n'ai pas eu le temps d'aller au marché... mais j'ai le sentiment que l'enjeu est très différent avec celui de l'allaitement au sein... parce que l'allaitement, ça fait appelle à notre féminité, notre "maternité", c'est quelque chose qui existe depuis la nuit des temps, comme notre dernière part d'animalité (qui gène souvent les détracteurs de l'allaitement au sein)... c'est à cette "animalité" que j'avais envie de faire honneur, et c'est pour ça que je vis mal le fait d'avoir échoué (en partie) dans cette expérience, ce qui est idiot, j'en conviens, puisque ça n'a rien remis en question dans le développement de ma fille, ni dans l'établissement de notre relation...

tam a écrit:
Je le repete je ne veux blesser personne, j'ai toujours pris (enfin j'avais l'impression) beaucoup de pincettes pour un sujet aussi delicat. Et jusque la ca avait toujours marcher (la aussi j'en avais l'impression en tout cas)
Mais bon, je ne mene pas une croisade, je ne souhaite pas ecraser les autres pour imposer mon point de vue. Et c'est difficile pour moi d'admettre cela.

Je suis desolée de t'avoir blessée tout au long de mes messages.

:kiss:


Pas de soucis pour moi, Tam... il y a des choses vis à vis desquelles j'ai encore du mal à prendre du recul... Désolée d'avoir pété les plombs (et d'avoir bien pourri le post de Bouba_zoe... :oops: )
45 ans lyon 1868
sans souci, j'espère que tu retrouvera vite ton equilibre. Tu verras, en voyant pupuce grandir on relativise beaucoup

Biz aussi bouba, desolée pour tout ca, tu n'en avais pas besoin. Tiens nous au courant ok.

:kiss:
S
113 ans 3793
tam a écrit:
sky, c'est pour cette phrase en gras que je me suis excuser.
Je me suis rendue compte qu'elle etait un peu seche.

Bref, voila c'est fini.


Tam, surtout ne prend pas toutes mes remarques pour toi perso.

Mais comme l'a dit karen, à un moment c'est un ras le bol.
Alors oui, on l'exprime, on le dit parce que oui, ça blesse.

Si tu savais comme j'ai pu souffrir de l'echec de l'allaitement de mon grand... comme je me suis sentie seule et incomprise à ce moment là, comme j'aurai juste qu'on dédramatise et qu'on me donne le droit de faire le choix que je voulais, sans entendre faut le mettre comme ça, vous ne savez pas faire, vous êtes trop ci ou pas assez ça. Ca aurait peut être simplement tout changé... et il va avoir 17 ans !! Et ça fait toujours mal quelque part. :(

Allez zou, on n'en parle plus, mais s'il vous plait (tu as noté le "vous" ? ;) ) restez cool et ouvertes, surtout. ;)

Tu vois moi, je suis pour le tout fait maison et pourtant jamais, je ne jugerai qui que se soit qui ne pourrait pas ou ne voudrait pas faire comme moi.

Bon, on n'en parle plus ! :kiss:
S
113 ans 3793
Bouba, je m'excuse aussi d'avoir pourri ton post. :oops:

J'espère que tu trouveras la solution la plus adaptée pour toi et ta fille. Désolée, encore une fois. :oops:
B I U