MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Magasins X'elles : très mauvais commerçant!

1018
:roll: Adieu, veaux, vaches, cochons, Julien Courbet.... :cry:


Moi veux bien aller avec toi dans le 77, mais j'ai déjà trop dépensé ce mois-ci...alors peut -être le mois prochain!  
;)
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Zut et crotte... Bon, c p'tet légal, mais c'est quand même un sale type et un sacré cretin !!!

Post un truc sur la BAV pour trouver des gens voulant utiliser ton avoir... tu devrais trouver plein de copines et y aller toutes acheter un tout petit truc chiant, genre une paire de chaussettes ou un foulard, et passer à la caisse avec tout ça :D ;)
60 ans 91 25732
Malheureusement, encore pas mal de gens pensent que les règles de la VPC (articles échangés ou remboursés sans avoir à se justifier - échange automatique des marchandises présentant un défaut ou un vice caché) ou celles liées aux crédits (le fameux délai de rétractation de sept jours) s'appliquent dans le commerce traditionnel. Ca n'est pas du tout le cas !

En aucun cas le vendeur n'est tenu de vous reprendre des vêtements que vous lui avez achetés. S'il le fait c'est uniquement dans un but commercial, mais il n'a aucune obligation en la matière. Pareil pour tout ce qui est remboursement ou avoir.

En revanche, il est tenu de reprendre un article qui présentait un défaut non décelable par le client lors de l'achat. En l'état, tu aurais du examiner ce pantalon un peu mieux et ne pas acheter de vêtements si tu n'étais pas certaine qu'ils te plaisent. (je ne te critique pas, je traduis simplement ce que dit la législation).

Vous imaginez une personne qui rapporterait le poulet qu'elle vient d'acheter à son boucher sous prétexte que finalement elle a juste envie de manger des pâtes ? Ca a l'air farfelu, mais c'est le même problème.

En fait il y a pas mal d'abus dans le domaine du textile. Des personnes qui vont acheter une robe assez chère, qui la portent une soirée et la ramènent au magasin deux jours plus tard en demandant le remboursement sous prétexte qu'elle ne leur plait pas. Les commerçants ne sont pas des oeuvres caritatives. Ils sont là pour gagner de l'argent...

Enfin vu les sommes que tu avais dépensées dans le magasin, je trouve tout de même les pratiques commerciales de ce monsieur plus que douteuses, même s'il ne fait rien d'illégal.
H
56 ans Paris 917
Comme je l'ai expliqué dans un de mes posts plus haut, le service de la réprésion des fraudes m'a donné les textes de loi et m'a bien expliqué en détail les règles du commerce.
Je sais que l'achat en VPC est complètement différent des règles en usage dans les boutiques de prêt-à-porter qui ont pignon sur rue. Cependant, c'est bien la première fois que je tombe sur un commerçant aussi buté et aussi mauvais commerçant! Et je peux dire que du shopping, j'en fais, entre mes propres achats et ceux de ma fille et je n'ai, à ce jour, jamais rencontré de problèmes de ce genre!
Le commerçant a le droit de rembourser ou de ne pas le faire, de faire des avoirs ou pas, il a en fait tous les droits!
En ce qui concerne les articles qui présenteraient un défaut non décelable par le client lors de l'achat, le vendeur n'est absolument pas tenu de reprendre pour le changer ou de rembourser le client, ce n'est qu'un geste commercial de sa part qui fera le client satisfait ou pas! On doit s'assurer qu'aucun défaut n'est présent lors de l'achat du vêtement et si on le constate de retour chez soi, c'est déjà trop tard...
Quand j'ai essayé les vêtements, je n'ai pas scruté en détail toutes les coutures et ce trou était placé dans un pli à l'arrière du pantalon et pas décelable facilement une fois porté. Ce n'est que quand j'ai voulu le regarder en détail chez moi que je m'en suis rendue compte!
De plus, au départ, les vêtements me plaisaient mais comme nous sommes tous des êtres humains, on a le droit à l'erreur et on peut se rendre compte à tête reposée que finalement, ils ne vont pas aussi bien sur nous qu'on le pensait!
Je peux tout à fait imaginer qu'une femme achète une robe, la mette pour une soirée puis la ramène quelques jours plus tard en disant que finalement, elle ne lui plaise plus! Ceci étant, je pense que si l'on porte un vêtement toute une soirée, forçément, le vêtement aura des odeurs (parfum, savon, cigarette) et puis il aura pris des plis! Et il n'y aura plus l'étiquette accrochée. Enfin, je ne sais pas mais ce n'est pas mon cas! Le pantalon est bien resté dans son sac en plastique jusqu'à ce que je me décide à les réessayer chez moi.
Il est évident que les commerçants ne sont pas des oeuvres caritatives mais il faut reconnaitre qu'il y a de bons commerçants et de très mauvais commerçants! C'est exactement comme les artisans, vous en avez des bons et puis des mauvais!
Je suis cliente dans ce magasin depuis 3 ans environ et je leur ai toujours laissé des sommes faramineuses à chaque fois. Je pensais compter parmi leurs fidèles clientes. Je m'étais toujours dit que si j'avais un problème avec un article, il n'y aurait jamais aucun problème! Je m'étais bien trompée et j'ai tiré des enseignements de cette leçon et j'espère avoir pu prévenir suffisamment de personnes sur le site pour qu'ils ne leur arrive jamais la même chose...après tout, laisser 315 euros dans une boutique de fringues, ce n'est pas une bagatelle!
Oui, il ne fait rien d'illégal mais il est immonde!
Ce patron, pour celles qui le connaissent de vu, est extrèmement mignon, je l'accorde mais sa beauté s'évanouit très vite quand on constate sa connerie, sa méchanceté et sa vanité. Il est menteur et voleur! Et je ne mâche pas mes mots!












_________________
B I U