MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quoi faire pour ma mère

281
bonjour,

je m'excuse d'avance pour le pavé, voilà :

cela fait 34 ans que mes parents se disputent, bien souvent c'est mon père qui à tort!
ma mère m'a eu à 20  
ans à partir de là plus le droit de travailler car une femme qui travaille forcement elle va voir ailleurs, elle n'a pas eu le droit de passer le permis de conduire car une femme qui conduit car une femme qui conduit va voir à ailleurs :!:
elle n'avait le droit de se maquiller que lorsque mon père était là (je dit avait car la elle lui à dit me**de),
pas le droit de fumer dans la rue , car une femme qui fume dans la rue cela fait p**te,
enfaite pour mon père une femme doit etre à la maison élever ses enfants et assouvir monsieur (sexe) :!:
ma mere nous a élevé tous les 5, jour et nuit , puisque lui travaille donc il ne se léve pas la nuit logique :?
ils et on est jamais partis en vacances, pourquoi partir en vacances d'après lui il travaille toute l'année donc il prefere rester à la maison pendant ses congés,
en ce moment il y a la maison qui aurait besoin de travax , il répond qu'il est fatiqué alors qu'il vient chez moi faire mes travaux,
mon père a touché un petit héritage de la mort de son père, ma mère lui a dit "on refaire la cuisine ou salle de bain" et voici ce qu'il a repondu " j'ai quatre sous et elle va me les bouffer",
et le dernier truc qui fait que ma mère n'en peut plus c'est qu'on moi d'avril mon grand père est décédé la nuit , l'hopital a appelé ma mère , donc elle réveiller mon père pour qu'il l'emmene à l'hopital pour dire un dernier aurevoir à mon grand pere logique, et bien non "tu n'as qu'as demandé ****(mon frére) car je travaille demain" et depuis le mois d'avril plus rien ne va entre eux ma mère qui ne se remet pas du décès de mon grand père, et qui en veux à mon père (ce qui est logique), et lui trouve que m'a mere à changer et en mal bien sur depuis le décès!!!!!!
Ma mére ce confie à moi (on c'est toujours tout dit) , je lui ai dit de partir car nous enfants on na marre de l'ambiance de la maison , et mon père ne changera pas il a dit que si ma mère n'était pas contente la porte est grande ouverte, alors je sais plus quoi faire .....

je vous remercie d'avoir lu,
52 ans strasbourg 6049
ben y'a rien d'autre à faire. tant qu'elle l'enverra pas balader il changera pas d'attitude. d'ailleurs pourquoi il changerait mm si elle le fait?
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Le soucis c'est de se réveiller après aussi longtemps. Il l'a cloitrée et elle a laissé faire pendant 34 ans donc aujourd'hui, si elle veut vraiment se libérer de lui, ça va etre difficile matériellement parlant surtout.

Que faire? Toi, rien si ce n'est parler à ton père etle mettre devant ses responsabilités et soutenir sa mère dans sa rébellion
281
j'y ai bien pensé mais lui parlé je n'y arriverai pas sans pleuré ou hurlé, peut etre lui écrire une lettre!
48 ans Suisse 768
MaryMorgane a écrit:
Le soucis c'est de se réveiller après aussi longtemps. Il l'a cloitrée et elle a laissé faire pendant 34 ans donc aujourd'hui, si elle veut vraiment se libérer de lui, ça va etre difficile matériellement parlant surtout.

Que faire? Toi, rien si ce n'est parler à ton père etle mettre devant ses responsabilités et soutenir sa mère dans sa rébellion


Pardon, mais je ne suis pas tellement d'accord, en fait. Vu de l'extérieur, certes, le papa a l'air d'être un tyran domestique, catégorie manipulation et violence psychologique.

Ceci étant, ce n'est pas à Cicille de parler avec lui. C'est le couple de ses parents, et c'est à eux de régler leurs problèmes, en l'occurence c'est à sa mère de faire le travail nécessaire sur elle-même pour s'affirmer face à son mari, et que soit il change soit elle s'en va.
Que Cicille Soutienne sa mère, très bien. Qu'elle fasse le boulot à sa place, non.

Chère Cicille, bon courage pour traverser cette situation difficile... :kiss:
3431
J'ai lu le "pavé" mais c'était nécessaire d'écrire tout ça pour décrire le contexte dans lequel vit ta mère.
Je comprends que ta mère soit malheureuse avec ton père. Excuse-moi mais je trouve que c'est vraiment un muffle.
Ça me rappelle un peu mes parents en fait. Sauf que ma mère ne travaille pas et ne conduit pas alors que mon père a toujours voulu le contraire. Mais mon père est comme ton père, c'est un macho et parfois même un muffle.
J'aurais bien conseillé à ta mère de quitter ton père mais dans son cas c'est compliqué car elle dépend complètement de lui (tout comme ma mère dépend de mon père car elle n'a pas de revenus).
C'est tout de même dommage qu'elle n'ait pas su s'imposer dès le début de son mariage pour travailler et passer son permis, ce qui lui aurait donné une indépendance vis-à-vis de ton père. A moins que ton père la frappait si ta mère osait le contester... ceci expliquerais qu'elle n'est pas tenté de se rebeller face au machisme de ton père.
Ne peut-elle pas aller demander conseils auprès d'une assistante sociale pour voir quelles solutions pourraient l'aider à prendre son indépendance ?
Bon courage.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Bluekat, je me suis peut-être mal exprimé mais je voulais dire que quand son père se plaint que sa femme a changé en mal, juste lui rappeler qu'il l'a laché dans une épreuve difficile et que c'est lui qui, après lui avoir interdit de passer son permis, n'en a pas assumé les conséquences.

Ce n'est pas à elle de tout lui dire mais quand lui vient se plaindre auprès d'elle, peut-être qu'elle pourrait l'inciter à se remettre en question.

Ce n'est effectivement pas son rôle de faire la médiatrice entre ses parents mais faut-il se mettre des oeillères jusqu'à ce qu'elle finisse par devoir heberger sa mère qui n'aura d'autre choix que de demander de l'aide à ses enfants car elle n'aura matériellement pas les moyens de se loger?
281
"A moins que ton père la frappait" non il ne l'a jamais frappé !

c'est vrai que mon père est un muffle et super matcho, la cuisine a part cuire un steack et des oeufs c'est tout ce qu'il sait faire , quand ma mère rentrait de la maternité c'était une pile de vaisselle qu'il l'attendait

depuis que j'ai 8/9 ans mes parents m'ont mis entre leur histoire, et je n'ai cessé d'être entre eux depuis et je commence à saturé
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
A ta place, tant qu'à être entre eux, je donnerais mon avis.

J'ai eu cette chance, mes parents n'ont jamais pris leurs enfants à parti dans leurs disputes. Même pour leur divorce, ils m'ont demandé ce que j'en pensais alors que je ne vivais plus à la maison depuis 6 ans lol
V
40 ans 606
cicille a écrit:
bonjour,

je m'excuse d'avance pour le pavé, voilà :

cela fait 34 ans que mes parents se disputent, bien souvent c'est mon père qui à tort!
ma mère m'a eu à 20 ans à partir de là plus le droit de travailler car une femme qui travaille forcement elle va voir ailleurs, elle n'a pas eu le droit de passer le permis de conduire car une femme qui conduit car une femme qui conduit va voir à ailleurs :!:
elle n'avait le droit de se maquiller que lorsque mon père était là (je dit avait car la elle lui à dit me**de),
pas le droit de fumer dans la rue , car une femme qui fume dans la rue cela fait p**te,
enfaite pour mon père une femme doit etre à la maison élever ses enfants et assouvir monsieur (sexe) :!:
ma mere nous a élevé tous les 5, jour et nuit , puisque lui travaille donc il ne se léve pas la nuit logique :?
ils et on est jamais partis en vacances, pourquoi partir en vacances d'après lui il travaille toute l'année donc il prefere rester à la maison pendant ses congés,
en ce moment il y a la maison qui aurait besoin de travax , il répond qu'il est fatiqué alors qu'il vient chez moi faire mes travaux,
mon père a touché un petit héritage de la mort de son père, ma mère lui a dit "on refaire la cuisine ou salle de bain" et voici ce qu'il a repondu " j'ai quatre sous et elle va me les bouffer",
et le dernier truc qui fait que ma mère n'en peut plus c'est qu'on moi d'avril mon grand père est décédé la nuit , l'hopital a appelé ma mère , donc elle réveiller mon père pour qu'il l'emmene à l'hopital pour dire un dernier aurevoir à mon grand pere logique, et bien non "tu n'as qu'as demandé ****(mon frére) car je travaille demain" et depuis le mois d'avril plus rien ne va entre eux ma mère qui ne se remet pas du décès de mon grand père, et qui en veux à mon père (ce qui est logique), et lui trouve que m'a mere à changer et en mal bien sur depuis le décès!!!!!!
Ma mére ce confie à moi (on c'est toujours tout dit) , je lui ai dit de partir car nous enfants on na marre de l'ambiance de la maison , et mon père ne changera pas il a dit que si ma mère n'était pas contente la porte est grande ouverte, alors je sais plus quoi faire .....

je vous remercie d'avoir lu,



ben moi a ta place je dirais a mère de partir aussi, excuse moi des mots mais il vraiment c** ton père. Le mien n'était pas toujours facile a vivre mais pas a ce point, il n'interdisait rien a ma mère et ne lui parlait pas comme ça, même quand ma mère ne travaillait pas pour s'occuper de nous 6.
3431
[quote="cicille]depuis que j'ai 8/9 ans mes parents m'ont mis entre leur histoire, et je n'ai cessé d'être entre eux depuis et je commence à saturé
Moi aussi j'ai connu ça et avec le temps ça ne change pas. C'est très pénible.
3431
cicille a écrit:
depuis que j'ai 8/9 ans mes parents m'ont mis entre leur histoire, et je n'ai cessé d'être entre eux depuis et je commence à saturé

Moi aussi j'ai connu ça et avec le temps ça ne change pas. C'est très pénible.
3431
virginie6284 a écrit:
ben moi a ta place je dirais a mère de partir aussi, excuse moi des mots mais il vraiment c** ton père. Le mien n'était pas toujours facile a vivre mais pas a ce point, il n'interdisait rien a ma mère et ne lui parlait pas comme ça, même quand ma mère ne travaillait pas pour s'occuper de nous 6.

Le problème c'est que sa mère ne peut pas partir car elle dépend financièrement de son mari vu qu'elle n'a jamais pu travailler.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ca ce n'est pas sûr après tout... Si elle n'a jamais travaillé et qu'il a un bon salaire, une prestation compensatoire peut se négocier. Et puis, rien n'empêche d'essayer de trouver du travail aujourd'hui. Quand on a élevé 5 enfants, assistante maternelle par exemple, s'il y a de la demande dans la région, c'est à envisager ;)
48 ans 17521
As-tu la possibilité d'aider ta mère à partir ? Je pense, contrairement à d'autres personnes, que tu dois t'en mêler... si elle n'en peut plus à ce point, et que ton père est comme tu le décris, je pense que tu dois agir (parler à ton père, je ne crois pas que ça puisse donner quelque chose) pour sortir ta mère de là, dans la mesure de tes possibilités... J'imagine qu'elle n'a pas de revenus... il faut qu'elle se renseigne peut-être auprès d'un avocat, ou d'une assistante sociale, qui pourront la guider sur les démarches à suivre pour obtenir des aides et des solutions... Mais comme tu es proche de ta mère, je pense qu'il est normal que tu t'impliques pour l'aider... bien sur qu'il est désagréable et compliqué d'être au cœur d'une querelle de couple, surtout si elle dure depuis toujours... mais c'est ta mère, elle a besoin d'aide...
B I U