MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quoi faire pour ma mère

56 ans Out of Africa... 4355
cicille a écrit:


depuis que j'ai 8/9 ans mes parents m'ont mis entre leur histoire, et je n'ai cessé d'être entre eux depuis et je commence à saturé


Et  
bien peut-être qu'aujourd'hui tu peux t'autoriser à les laisser se débrouiller comme des "grands" ?
Si ta mère veut vraiment s'en sortir, c'est à elle de se prendre en charge.
48 ans 17521
Câline a écrit:
cicille a écrit:


depuis que j'ai 8/9 ans mes parents m'ont mis entre leur histoire, et je n'ai cessé d'être entre eux depuis et je commence à saturé


Et bien peut-être qu'aujourd'hui tu peux t'autoriser à les laisser se débrouiller comme des "grands" ?
Si ta mère veut vraiment s'en sortir, c'est à elle de se prendre en charge.


Je pense qu'après une vie pareille, faite d'interdictions et d'asservissement, on a peut-être le moral et la volonté brisée... Doit-on pour autant laisser la personne dans sa situation, en se disant qu'elle est grande et qu'elle n'a qu'à se prendre en charge ? Honnêtement, je ne le pense pas... :? Comment laisser faire, quand la souffrance est à ce point palpable ?

C'est pas parce que ses parents l'ont "mise dans leur histoire" et qu'elle en a souffert qu'elle doit maintenant se venger en laissant sa mère en galère... Enfin, ça n'est que mon avis... mais jamais je ne pourrais laisser ma mère (ou quelqu'un que je connais) dans ce genre de situation...
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Je suis comme Karen, je ne pourrais pas laisser quelqu'un endurer ça. Je pense même que j'aurais déjà mis les pieds dans le plat plus tôt (je l'ai d'ailleurs fait avec mes parents quand il y en a eu besoin et mon père m'a dit que j'avais eu raison même si c'était contre lui en bonne partie que je pestais lol)
56 ans Out of Africa... 4355
karen a écrit:
Câline a écrit:
cicille a écrit:


depuis que j'ai 8/9 ans mes parents m'ont mis entre leur histoire, et je n'ai cessé d'être entre eux depuis et je commence à saturé


Et bien peut-être qu'aujourd'hui tu peux t'autoriser à les laisser se débrouiller comme des "grands" ?
Si ta mère veut vraiment s'en sortir, c'est à elle de se prendre en charge.


Je pense qu'après une vie pareille, faite d'interdictions et d'asservissement, on a peut-être le moral et la volonté brisée... Doit-on pour autant laisser la personne dans sa situation, en se disant qu'elle est grande et qu'elle n'a qu'à se prendre en charge ? Honnêtement, je ne le pense pas... :? Comment laisser faire, quand la souffrance est à ce point palpable ?

C'est pas parce que ses parents l'ont "mise dans leur histoire" et qu'elle en a souffert qu'elle doit maintenant se venger en laissant sa mère en galère... Enfin, ça n'est que mon avis... mais jamais je ne pourrais laisser ma mère (ou quelqu'un que je connais) dans ce genre de situation...


Il ne s'agit pas pour moi de se venger, mais si Cicille sature, elle a le droit de penser à elle avant tout sans se sentir coupable.
Ses parents ont ils eux penser à elle quand ils la mettaient au centre de leurs histoires ?
Si Cicille va mal, qui va s'occuper d'elle ? Sa mère ?
Je ne préconise pas pour autant de laisser tomber sa mère, mais avant tout que Cicille fasse ce qui est bon pour elle sans CULPABILISER..
Avant de pouvoir porter une aide à queqlu'un, il faut déjà que ce dernier veuille vraiment s'en sortir, sinon c'est une perte d'énergie considérable pour celui qui aide. Nous n'avons de réel pouvoir que sur NOTRE vie et ne pouvons changer que nous même.
3431
Câline a écrit:
Il ne s'agit pas pour moi de se venger, mais si Cicille sature, elle a le droit de penser à elle avant tout sans se sentir coupable.
Ses parents ont ils eux penser à elle quand ils la mettaient au centre de leurs histoires ?
Si Cicille va mal, qui va s'occuper d'elle ? Sa mère ?
Je ne préconise pas pour autant de laisser tomber sa mère, mais avant tout que Cicille fasse ce qui est bon pour elle sans CULPABILISER..
Avant de pouvoir porter une aide à queqlu'un, il faut déjà que ce dernier veuille vraiment s'en sortir, sinon c'est une perte d'énergie considérable pour celui qui aide. Nous n'avons de réel pouvoir que sur NOTRE vie et ne pouvons changer que nous même.

Je suis du même avis que Câline.
Pour avoir vécu depuis toute petite des disputes entre mes parents et même avoir été souvent prise à partie, je peux dire que c'est très pénible. Arrivée à l'âge adulte, ça m'a vraiment soulagé de quitter mes parents et ne plus avoir à supporter ça. Comme Cicille, j'ai une mère qui dépend complètement de mon père et le jour où il ne sera plus là ou qu'ils se sépareront, ce sera à nous les enfants d'assumer le fait que ma mère n'a jamais voulu travailler. C'était son choix et nous allons devoir en assumer les conséquences plus tard.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas aider ses parents mais parfois il faut savoir leur faire comprendre qu'ils doivent d'abord apprendre à gérer seuls leurs problèmes.
281
je vous remercie pour tous vos messages, je pense que je vais parlé à ma mère de tout cela,

j'y avais pensé à la pension compensatoire, mais mon père ne gagne pas assez (1500) pour lui donnez enfin je crois


merci cela m'à fait plaisir de voir que je n'étais pas seule je vous tiendrais au courant
3431
cicille a écrit:
je vous remercie pour tous vos messages, je pense que je vais parlé à ma mère de tout cela,

j'y avais pensé à la pension compensatoire, mais mon père ne gagne pas assez (1500) pour lui donnez enfin je crois


merci cela m'à fait plaisir de voir que je n'étais pas seule je vous tiendrais au courant

Oui tiens-nous au courant. Ça m'intéresse de savoir si ta mère peut être aidée si elle se retrouve seule. Ma mère pourrait peut-être se retrouver dans ce cas un jour et j'ai bien peur qu'elle n'ait pas droit à grand chose (à part peut-être le RMI) vu qu'elle n'a jamais travaillé et que mon père n'a que son salaire d'ouvrier (- de 2000€).
Bon courage.
B I U