MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

budget mariage

52 ans strasbourg 76
bonjour, les filles,
j aimerai savoir quel est le budget pour votre mariage... (j'suis curieuse , je sais! ;) )
notre mariage n est prevu que pour septembre l année  
prochaine , mais deja je fais le tour des traiteurs et des salles de la region.
je commence a etre bien fourni en devis en tous genre! :lol:
quel peut bien etre le budget moyen pour le traiteur ?
d apres ce que j ai deja pu voir, en dessous de 50/60 euros /pers ca devient mission impossible !
idem pour la location de salle, les prix sont exorbitant !
630 euros pour une salle communale ! :shock: :shock:

en recalculant le budget avec mon chéri hier soir, on est tous les deux tombé sur le c**!
bien que nous fassions certaine chose nous meme (déco de salle,parrure pour la mariée, faire part, coussin pour alliance etc...), ca nous fait quand meme un total de 6000 euros ! :shock: :shock:

la moitié du budget est pour le traiteur...mais nous ne voulons pas faire sans...
je vois mal les invités faire le services, la vaisselle et ramener leurs salades dans des tuperwares...
puis comme dis le chéri , si on veut faire la fete comme pour un anniversaire , pas la peine de se marier...

malgrés tout, j en reste quand meme baba .....

et vous, vous en etes ou ?
47 ans dans le 83 1353
il y a deja un sujet ou pleins de filles on repondu ;)
47 ans dans le 83 1353
voila le sujet en question

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_47578.htm
V
40 ans 606
ben pour l'instant d'après ce que j'ai calculé ça nous reviendrais au total 9000 euros environ mais je n'ai pas encore tous les tarifs., pour le traiteur ce sera buffet froid et j'en ai trouvé un a 11.50 euros par personne ce qui nous permet de prendre plus de part pour le lendemain, c'est une amie qui me l'a conseillé et même son club de country fait appelle a lui donc il doit vraiment être bien.
47 ans dans le 83 1353
9000euros :shock: :shock: moi si ça me revient a 2000euros ça sera deja pas mal
52 ans strasbourg 76
merci karine ...
je l avais pas vu :oops:

mais j hallucine !!! :shock:
les tarifs sont faramineux ...

qu est ce qu il y aura dans ton buffet froid virginie ?
nous , nous avons prevu un apperitif avec pain surprises (tout ce qu il y a de plus traditionnel), un sanglier a la broche , avec salades et légumes chauds...fromages, et dessert...
47 ans dans le 83 1353
nous on va voir car il y aurait un traiteur qui fait la paella pour 10euros par personne donc ça me reviendrait pas tres cher pour le repas
52 ans strasbourg 76
c est pas tellement le repas qui coute cher, c est le service et les alcools...
encore une fois, je me vois mal demander a mes invités de faire le service et la plonge......(puis j ai pas non plus envie de m emm***** a faire tout ca)
comment tu fais toi karine ?
V
40 ans 606
alors il y aura de la charcuterie (2 tranches de chaque par personne et plusieurs sortes), du roti de porc et de boeuf, de la volaille,du jambon de bayonne plateau fromage (4-5 fromages différents je crois), 10 salades différentes les sauces et le beurre, en fait pour le repas j'aurais que les boissons et le pain a acheter en plus. et je pense que je vais lui faire faire aussi des petits pains pour le vin d'honneur on verra et pour l'apéro je vais peut être demander a ma belle mère de me ramener une spécialité vendéenne du préfou
52 ans strasbourg 76
ca a l air cool virginie.
mais le traiteur te fourni les serveurs ?
(je sais , j veux tout savoir !! hihihihi!)
V
40 ans 606
gaufrette a écrit:
ca a l air cool virginie.
mais le traiteur te fourni les serveurs ?
(je sais , j veux tout savoir !! hihihihi!)


non j'ai dû en trouver moi-même, en fait le traiteur est dans une cocci-market donc il livre tout a la salle sur des plateaux bien présentés mais c'est tout, les serveurs que j'ai trouvé me revienne a 340 euros environs pour 4 donc 85 euros par serveur du vin d'honneur au café ça va encore
52 ans strasbourg 76
oui ca va encore,
moi j en ai aussi trouvé a 13euros de l heure, mais j sais pas si je vais faire comme ca...
je me dis que si ca foire , c est de la faute du traiteur, nous sommes sous contrat et j ai au moins de quoi me retourner...
si je prends 2 serveurs et qu ils decident a la derniere minute de ne pas venir...je suis dans la m**** et je ne peux rien faire...
ca me fais quand meme un peu peur!
47 ans dans le 83 1353
gaufrette a écrit:
c est pas tellement le repas qui coute cher, c est le service et les alcools...
encore une fois, je me vois mal demander a mes invités de faire le service et la plonge......(puis j ai pas non plus envie de m emm***** a faire tout ca)
comment tu fais toi karine ?


nous l'vantage c'est qu'on est pas nombreux donc je mettrai tout sur une table et chacun se servira pour moi c'est comme ça un buffet si je fais pas la paella on fera plusieurs sortes de salade avec des viandes froides ou charcuterie
38 ans 254
nous aussi on va prendre un serveur bien qu'on soit peu nombreux, j'ai trouver la bon plan lol

j'ai des écoles hotelliére dans notre ville et il propose a leur serveur de nous servir le jour du mariage, en général ils mettent que des gens de bts donc ca va :)

nous on va en avoir un de bts service et hotellerie, il es sympa comme tout et il nous prend 11E de l'heure donc, je trouve ca correcte :)

donc si vous avez de genre d'école pas loin ben penser y car ca peu etre le bon plan et pas chére et sympa pour eux lol
N
58 ans 58
ben nous ca va nous couter a peu prés 2000 euro bon on a beaucoup de chance on a de vrai amis .un de nos amis nous fais la main d oeuvre du buffet gratuite avec son beau pere que la nourriture a acheté les vins c est un autre amis qui nous l offre un autre le cidre. ca fait deja une bonne chose
B I U