MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

budget mariage

V
40 ans 606
karine833 a écrit:
9000euros :shock: :shock: moi si ça me revient a 2000euros ça sera deja pas mal


ben oui mais bon on sera quand même 140 personnes  
et c'est un maximum on verra a la fin ce sera peut être moins, mon homme m'a dit que je comptais beaucoup trop rien que pour les boissons
V
40 ans 606
gaufrette a écrit:
oui ca va encore,
moi j en ai aussi trouvé a 13euros de l heure, mais j sais pas si je vais faire comme ca...
je me dis que si ca foire , c est de la faute du traiteur, nous sommes sous contrat et j ai au moins de quoi me retourner...
si je prends 2 serveurs et qu ils decident a la derniere minute de ne pas venir...je suis dans la m**** et je ne peux rien faire...
ca me fais quand meme un peu peur!
*


13 euros de l'heure ça fait cher je trouve chez moi pour des pros le maximum que j'ai vu c'est 12 euros, mais en général c'est 10 euros de l'heure, regarde sur le boncoin tu peux peut être trouver moins cher, fais passer des "entretiens" en général tu vois vite a qui tu as a faire.
V
40 ans 606
karine833 a écrit:
gaufrette a écrit:
c est pas tellement le repas qui coute cher, c est le service et les alcools...
encore une fois, je me vois mal demander a mes invités de faire le service et la plonge......(puis j ai pas non plus envie de m emm***** a faire tout ca)
comment tu fais toi karine ?


nous l'vantage c'est qu'on est pas nombreux donc je mettrai tout sur une table et chacun se servira pour moi c'est comme ça un buffet si je fais pas la paella on fera plusieurs sortes de salade avec des viandes froides ou charcuterie



ben nous aussi karine les serveurs mettrons le buffet en place et tout ira ce servir, mais ils serviront le gâteau, le vin d'honneur,le café,l'apéro et ils feront la vaisselle et pendant le repas ils remettrons du pain et des bouteilles sur les tables.... c'est surtout pour ne pas demander aux invités de se bouger
V
40 ans 606
désolée les filles je réponds que maintenant, je viens d'emmener mon grand a l'école et j'ai papoté un moment :lol:
47 ans dans le 83 1353
pour le gateau pareil tout le monde se servira et avec mon homme on le coupera pour la vaisselle je sais pas encore je pense que je vais tout prendre en plastique j'en ai vu de tres belles qui fesait tres vrai
V
40 ans 606
karine833 a écrit:
pour le gateau pareil tout le monde se servira et avec mon homme on le coupera pour la vaisselle je sais pas encore je pense que je vais tout prendre en plastique j'en ai vu de tres belles qui fesait tres vrai



ben moi je dois voir avec le secours populaire, j'ai déjà téléphoner et la personne m'a dit qu'il avait noter mon nom.... et que je devais le rappeler en juin mais ça fait tard je trouve donc une amie va essayer de voir celui qui s'occupe de la location de la salle pour lui poser la question et elle va voir s'il y a des chariots dans la salle (plus pratique pour servir l'apéro sans qu'il y ait d'abus) et elle va même me dire comment sont les tables puisqu'elle va aller dans la salle vendredi,parce qu'a la mairie ils ne veulent pas la faire visiter avant. par contre pour les enfants ce sera du plastique pour limiter les risques de casse.
52 ans strasbourg 76
je pense (enfin j espere) que le traiteur va s occuper de la vaisselle et des nappes.
normalement, beaucoup d entre eux le propose...

j ai pas tellement envie de prendre des nappages en papier, c est un mariage quand meme ...pas une fete quelconque...

du coup avec le chéri , on a revu le budget a la hausse.
mais on depassera pas les 6000 euros et on va essayé de tirer les prix un max vers le bas...

je me dirige plutot vers les petites enseignes, je me dis que ca sera sans doute moins cher que les traiteurs qui on pignon sur rue.
puis je demande pas un chateau briand ! j veux juste un sanglier a la broche :lol:

c est sympa l idée de l ecole hotelière ;)
je vais me renseigner ...merci !
Salut les filles,
J'ai encore du mal a retenir vos prénom, Gaufrette, Virginie, ...
Pour nous, nous avons préféré réserver dans un resto où le service sera compris.
35 €/personne, vin, café, pousse café, soupe à l'oignon au petit matin, et le sourire offert.
Nous sommes 35 personnes au dîner.
J'ai oublié, la musique comprise.
-Feuilleté de langoustine en croûte
-Flan de homard et sa sauce
-Trou normand
-Noix de veau sauce crémeuses aux morilles et ses accompagnement
-Cabécou croustillant et salade aux noix et pignons
-Gâteau des mariés.

-Soupe à l'oignon servie vers 4 heures

Ils nous mettent de la musique toute la nuit.
Pour le vin d'honneur, nous serons 65 environ. Il me prend 15 €/personne, à négocier (toasts foie gras,bouchées diverses, petits fours sucrés).
Louer une salle, louer des extra pour servir, louer la sono + nettoyage le matin (belle mère trop âgée, mère non-invitée). Les amis dorment, nos enfants aussi.
que d'emm...ement au total, on retombe sur nos pattes. Nous ne sommes pas fortunés (petite précision) !
Allez tenez moi au courant de la suite .
47 ans dans le 83 1353
ah oui c'est pas cher du tout mais chez nous ya pas ça :cry:
52 ans strasbourg 76
salut martine..
miam ! il a l air appetissant ton menu ... :D
quand j ai dis, 50/60 euros par pers , j avais compris dans le prix l apperitif, et le service...
c est en tout cas ce qu il ressort des differents devis que j ai recu...
pour ce qui est du rangement de la salle...
ben je requisisionne tous mes freres et soeurs et toutes les bonnes volontés pour aider...
j ai de la chance , personne ne se desiste ! :lol: :lol:
E
46 ans 179
Moi non plus y a pas :(

Le menu ce sera:

- Apéritifs: mini tarte flambées, mini mauricettes, et pain brioché au foie gras.
- Terrine de poissons
- Trou alsacien (marc de gewurtzraminer et glace pomme)
- Rôti de biche braisé, spaetzles, pomme de terre sautées, petits légumes dans l'assiette
- Crèpe aux pommes et gelée de coings

puis pièce montée et champagne rosé,
et café et digestif

Cela va me coûter 85 euros par personne. (Je compte 100 au cas ou, et ce sera cela de pris si c'est pas consommé :p)
V
40 ans 606
perso je ne me vois pas acheter des nappes en tissus pour 1 journée, j'en ferais quoi après ? donc ce sera nappe en papier, il y en a de très jolie maintenant.
ensuite nous ça va, que ce soit ma belle mère, ma mère mes frères et belles-soeurs tout le monde me donnera un coup de main pour remettre en ordre, de toutes façons on a la salle du vendredi après-midi au lundi matin et le dimanche on y retourne en plus petit comité donc ça ira vite quand même et il y a beaucoup d'amusettes dans ma famille (normal on est des ch'tis ;) ) donc personnes ne va s'ennuyer, le dj qu'on a choisit a l'air super alors de ce côté là je ne m'inquiète pas et on verra pour un coin pour que les enfants en bas age puissent dormir. d'après mes calculs du vin d'honneur au gâteau et service et location de vaisselle (a voir) compris ça devrait faire 40 euros grand max par personne
45 ans cléon 464
bon nous le mariage devrait nous revenir à 7000€ tout compris
pour le traiteur on en a trouver un bien grace à une de mes collègue pour 27€ par personne on va avoir (on en viens)
terrine de foie gras
cassolette dieppoise
trou normand (obligé)
medaillon de veau à la forestière et ses 4 légumes
fromage (5 sortes à choisir)
fraisier
café

les serveuses il compte 120€ par serveuses (20-22 personne) qui travailleront de 17h à 2h00 et les heure supp sont à 10€

bon nous on va rajouté la pièce montée
et les vins
mais je trouve que ca vaut le coup en plus il fait 5 mise en bouche pour l'apéro
47 ans dans le 83 1353
virginie6284 a écrit:
perso je ne me vois pas acheter des nappes en tissus pour 1 journée, j'en ferais quoi après ? donc ce sera nappe en papier, il y en a de très jolie maintenant.
ensuite nous ça va, que ce soit ma belle mère, ma mère mes frères et belles-soeurs tout le monde me donnera un coup de main pour remettre en ordre, de toutes façons on a la salle du vendredi après-midi au lundi matin et le dimanche on y retourne en plus petit comité donc ça ira vite quand même et il y a beaucoup d'amusettes dans ma famille (normal on est des ch'tis ;) ) donc personnes ne va s'ennuyer, le dj qu'on a choisit a l'air super alors de ce côté là je ne m'inquiète pas et on verra pour un coin pour que les enfants en bas age puissent dormir. d'après mes calculs du vin d'honneur au gâteau et service et location de vaisselle (a voir) compris ça devrait faire 40 euros grand max par personne



moi aussi nappe en papier parce que je sais meme pas ce que j'en ferai apres si c'est en tissus
On economise drolement en achetant le champagne nous meme 12 € au lieu de 45.
Pas de taxe au bouchon.
Aujourd'hui il faut faire gaffe sinon, ils nous ruineraient !
cout total du mariage 4000 environ.
Ma famille ne vient pas car un remariage c'est inutile d'après eux. Alors nettoyer la salle c'est pour nous. Les DJ 600 €. Là c'est inclus.
je sors de mon atelier de peinture, je suis crevée, alors douche et dodo.
Bonne nuit et de beaux rêves.
B I U