MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Portugal

M
64 ans Brest (29) 20
Bonjour,

Envisage un voyage l'année prochaine au portugal (15 jours) dans un petit nid douillet pour 2 au calme (maison avec piscine privée).
Quels sont vos plans ? vos conseils ? les  
meilleurs moments pour s'y rendre ? la météo ?...
J'attends vos commentaires, les sites... etc
Merci par avance
59 ans Lyon 920
Moi je suis allée à Lisbonne en octobre,il y a quelques années, j'ai eu un temps magnifique.

J'avais pris l'avion, avec une réservation plusieurs mois avant, super prix.

Les musées de Lisbonne sont extra ;)
33 ans paris 708
pourquoi tu me fais ça? tu m'aimes pas? si c'est ça tu peux me dire.. moi aussi, j'aimerais aller au portugal mais je peux pas, et tu me fais ça, tu me dis qu tu vas au portugal sans moi en plus.... :cry:


ça y est..

en mois août fait trop chaud, donc c'est le bon moment pour aller là-bas... je te conseille d'aller au porto (attention, si tu vas au porto, tu m'appelle comme ça je vais avec toi)...
tu peux aller a la plage jour ou nuit, tu peux te promener en château, en hélicoptère, etc etc... tu peux aller visiter les "caves du vin PORTO"(mais oublie pas une petit bouteille pour moi :D )

...dans un petit nid douillet pour 2 au calme (maison avec piscine privée). - -- où ça??
nord sud centre???
51 ans Villebon sur Yvette (91) 606
Ca dépend pas mal de tes goûts et de tes centres d'intérêt, tout ça.
Je suis allée au Portugal en septembre de l'année dernière. Il y faisait très beau, et il n'y avait pas trop de touristes. La plus grande partie de mon séjour, j'étais à proximité de Lisbonne, au bord de la mer (enfin à la fin de l'embouchure du Tage), et je m'y suis baignée 2 ou 3 fois. Mais il ne faut pas être frileux ! C'est l'Atlantique... je pense que la température de l'eau avoisinait les 17°.

J'ai visité Lisbonne que j'ai adoré. Le château est très sympa, et le site de l'Expo universelle vaut vraiment le détour.
Pas loin de Lisbonne, tu as Sintra qui est une très chouette ville, et il faut pousser jusqu'au Palacio da Pena, dont le parc est splendide, et au Castelo dos Mouros

Etant très intéressée par le sujet, j'ai visité des châteaux templiers : la commanderie de Tomar, très riche d'histoire ; le château d'Almourol sur son île (tu payes juste deux euros au gars qui fait traverser en bateau) ; et le château d'Ourem, en accès libre. Les deux derniers sont en ruine, mais j'adore les vieilles pierres...

J'ai également visité Evora et Faro, qui valent la balade, mais sans plus, à mon avis.

Autre visite originale et très sympa si tu aimes les ambiances un peu oppressantes : la mine désaffectée de Mina de São Dominigos, au sud-est du pays (vers Mertola). Le village en lui même ne présente pas un grand intérêt, mais les bâtiments de l'ancienne mine, en ruine, forment une sorte de ville fantôme très sympa.

N'y étant restée qu'une semaine, je n'ai pas vu plus de choses, mais sinon, je serais bien allée à Porto, aussi.
B I U