MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Assedic après rupture de période d'essai

39 ans 817
bonsoir,

je suis cadre. J'ai été licenciée de mon précèdent emploi et j'en occupe un nouveau en période d'essai. J'ai eu entre les deux exactement 2 mois

si je mets un terme  
à la période d'essai, est ce que j'ai le droit de récupérer mes droits assedic ? J'ai essayé de chercher sur le net mais ce n'est pas très clair. Si quelqu'un a des infos...
39 ans 817
bonsoir,

j'ai trouvé ca mais je ne sais pas si l'info est toujours d'actualité :

Citation:
Démission durant une période d’essai faisant suite à un licenciement ou à un CDD

Au cours ou à la fin d’une période d’essai effectuée après un licenciement n’ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d’emploi, vous prenez l’initiative de cesser votre activité. Vous pouvez bénéficier des allocations de chômage. Une condition : la période d’essai ne doit pas excéder 91 jours.
52 ans strasbourg 6049
la dernière fois que j'ai touché les assedics (ca date quand mm de 2 ans), j'avais eu un contrat où je ne renouvelais pas après la période d'essai (eux non plus en fait ils avaient pas la tune pour garder quelqu'un).
j'ai retouché les assedic comme si de rien n'était.

mais je sais pas si ca a changé ou non.
C
51 ans 1
bulle85 a écrit:
bonsoir,

je suis cadre. J'ai été licenciée de mon précèdent emploi et j'en occupe un nouveau en période d'essai. J'ai eu entre les deux exactement 2 mois

si je mets un terme à la période d'essai, est ce que j'ai le droit de récupérer mes droits assedic ? J'ai essayé de chercher sur le net mais ce n'est pas très clair. Si quelqu'un a des infos...
:roll:

J'ai été dans le même cas dernièrement et effectivement attention aux délais des plus de 90 jours, c'est vrai! Moi, j'ai carrément demandé à mon employeur du moment de mettre fin, lui même, à ma période d'essai. En effet, si l'initiative vient de sa part, il n'y a plus de polymie. Lorsqu'il est à ton initiative, c'est stupide mais suivant le délai tu peux être considérée comme démissionnaire.
Voilà ce que je te conseille. Tu appelles Pôlemploi et tu leur expliques tout simplement ton dilemme. Ils vont te donner des explications. UN AUTRE CONSEIL IMPORTANT, rappelles le lendemain et pose les mêmes questions à un autre interlocuteur de Pôlemploi. 2 raisons à cette stratégie, tu auras plus de certitude sur ce que tu dois faire (les 2 personnes devraient normalement te donner les mêmes indications) et en plus parce que Pôlemploi est la fusion de l'ANPE et des Assédic. Si tu tombes sur un ancien ANPE, il ne te donnera peut-être pas toutes les indications ou subtilités que tu aurais besoin. Bref ne prends pas de risque inutile. J'espère que j'ai pu t'aider.

Cath
L
38 ans 43
Bonjour,
je reviens sur ce sujet car je suis dans le même cas.fin de cdd de 2 ans.le lendemain je signe pour un cdi dans un autre domaine pour ne pas me retrouver au chomage.j'ai une période d'essai de 3 mois (donc plus de 91 jours).
J'ai démissionne au bout de 3 semaines.
D'après ce que j'ai lu j'ai le droit au ASSEDIC.je me pose une question sur la durée des 91jours de la période d'essai.faut il avoir fait moins de 91 jours?ou que celle ci fasse moins de 91 jours?
Merci
39 ans 817
bonjour,

j'avais finalement appelé le pole emploi pour avoir une réponse claire. En fait, il ne faut pas avoir travaillé plus de 4 mois car après, recalcul des droits et tu perds le droit assedic que tu avais avant.
L
38 ans 43
Merci pour votre réponse a le rassure.j'ai donc bien le droit aux alloctions comme m'avait dit la conseilliere lors de l'inscription.je suis au chomage depuis fin octobre mon dossier a été traite mi decembre a ça on nous répond nous avons du retard!
Tout ça pour que je mapercoive manque de nouvelle de leur part que dans mon espace personnel du site pôle emploi que jetais non indemnise parce que démissionnaire.ils n'ont donc pas applique le cas d'exception.j'ai fais deux courriers j'ai appelé on
me dit d'attendre la réponse du courrier!
Deux mois sans rien toucher ça craind!
Bon je maigris par contre a manger que de la souper et des compotes sans pain ni rien!!!!
C
59 ans 4
bulle85 a écrit:
bonjour,

j'avais finalement appelé le pole emploi pour avoir une réponse claire. En fait, il ne faut pas avoir travaillé plus de 4 mois car après, recalcul des droits et tu perds le droit assedic que tu avais avant.



bonjour emploi,

je voulais savoir si entre votre licenciement et votre nouvel emploi, vous vous etiez inscrit à pole emploi?

je suis dans le cas suivant qui semble etre identique au votre:
rupture et inscription en aout 2009, debut indemnité en sept 2009, puis reprise d'un emploi le 04/01, mais j'ai envie de mettre fin à ma periode d'essai, ce qui m'inquiete est desavoir, si je vais bien reprendre les droits là où ils s'etaient arretes

merci
L
38 ans 43
non je ne m'étais pas inscrite au chomage entre la fin de mon cdd et la reprise de mon nouveau travail comme ça donnait le meme jour. C'est une des conditions pour avoir les assedic.

J'ai trouvé ceci sur plusieurs site sérieux :

"Sous certaines conditions, la démission pendant la période d'essai peut ouvrir droit aux allocations chômage. Pour cela, elle doit intervenir avant un délai de 91 jours et le salarié doit être dans un des cas suivants :

* L'emploi concerné est postérieur à un licenciement,
* Il suit une fin de contrat à durée déterminée,
* Le salarié a démissionné de son emploi précédent pour en changer et il justifiait de 3 ans d'affiliation continue au régime de l'assurance chômage au moment de sa démission. "
39 ans 817
bonsoir,

oui, j'etais inscrite à pole emploi entre les deux.

depuis, j'ai quitté mon dernier emploi et je viens de recevoir la confirmation de prise en charge par pole emploi
C
59 ans 4
bulle85 a écrit:
bonsoir,

oui, j'etais inscrite à pole emploi entre les deux.

depuis, j'ai quitté mon dernier emploi et je viens de recevoir la confirmation de prise en charge par pole emploi




bonjour et merci pour votre réponse,
en fait si j'ai bien compris, vous étiez resté inscrit à pole emploi, vous avez actualisé la situation lors de votre nouvel emploi, et chaque mois vous avez continuez a actualisé.
mais lorsque vous avez quitté votre emploi en période d'essai comment avez vous procéder??puisque vous étiez déjà inscrite, avez vous eu besoin de vous réinscrire?ou était ce plus rapide? et cela n'a _t_ilpas posé de problème que la rupture soit à votre initiative?je vous remercie à nouveau?'quels justificatifs ont ils demandés ds ce cas)
39 ans 817
bonjour,

A la reprise de mon dernier emploi, j'ai déclaré à pôle emploi travailler donc je n'étais plus inscrite chez eux. Après ma rupture, j'ai du me réinscrire et aller chez eux remplir un dossier d'indemnisation.

Le seul document important, c'est l'attestation assedic fourni par ton employeur lors de ton solde de tout compte
C
59 ans 4
bulle85 a écrit:
bonjour,

A la reprise de mon dernier emploi, j'ai déclaré à pôle emploi travailler donc je n'étais plus inscrite chez eux. Après ma rupture, j'ai du me réinscrire et aller chez eux remplir un dossier d'indemnisation.

Le seul document important, c'est l'attestation assedic fourni par ton employeur lors de ton solde de tout compte




, rebonjour et merci


et quel était le motif sur l'attestation assedic, c'est ce qui me fait peur, si les assedics voient que c'est une rupture d'essai à MON initiative??

merci encore (promis je ne derange plus apres)

bonne journée
39 ans 817
bonsoir,

c'était bien marqué que la rupture de période d'essai était à mon initiative, ca n'a pas posé de souci.
C
59 ans 4
bulle85 a écrit:
bonsoir,

c'était bien marqué que la rupture de période d'essai était à mon initiative, ca n'a pas posé de souci.




bien j'ai appelé le pole emploi et ils m'ont dit que si ça fait moins de 4 mois, il n'y a pas de nouvelle etude du dossier donc ça repart avec les droits restants, il parait qu'on peut se réinscrire par telephone
B I U