MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etes-vous ramasseur(se) ou jetteur(se)??

40 ans QUÉBEC!! 1622
Bonjour a tous et a toutes. Voila une tite question pour satisfaire ma curiosité!!!

Etes-vous du type ''ramasseuse'', cest a dire de tout garder tres longtemps, exemple des chaussures, des souvenirs  
ridicules dont vous avez du mal a vous departir?
ou plutot du type ''jetteuse'' quand les choses deviennent vieilles, vous jeter aux ordures de suite.

Ce n'est pas une question existentielle mais bon je tenais a la poser!

Pour ma part je suis ramasseuse... :oops: jai jeter hier des chaussure que je ne porte plus depuis 5 ans, je me disais au cas ou un jour jaurais a les reporter :roll: :roll: pareil pour les vetements....

Bon a vous de répondre :)

[Edit Ambre : correction du titre à la demande de Tilou]
35 ans France 1684
Plutôt ramasseuse mais tout dépend des objets,si ce sont des petites babioles sans valeur ni importance,je jette!
39 ans Belgique/Braine-l'Alleud 49
Ramasseur a tel point que c'est am mere qui doit faire la jetteuse lol
heureusement qu'elle a pas le droit de faire le menage dans ma chambre,sinon je me retrouverai avec un piece vide!
48 ans 17521
grosse ramasseuse, malheureusement... à tel point que j'ai parfois l'impression de vivre dans un dépot vente... :roll: j'arrive pas à jeter, au mieux donner parfois... mais je suis envahis par les bibelots bizarres, et par les livres surtout... il me faudrait vivre dans un entrepot, mais je n'ai que 35 m2 (et un mec qui prend beaucoup de place, et un chien, et un chat :lol: ) alors c'est pas facile tous les jours...

je crois avoir hérité ça de ma mère, qui est exactement comme moi... ;)
S
37 ans france 2687
ramasseuse, je garde meme des livres scolaires qui servent a rien, des vieux habits etc

faudrait d'ailleur que je fasse le rangement ...
37 ans Thiais 636
karen a écrit:
grosse ramasseuse, malheureusement... à tel point que j'ai parfois l'impression de vivre dans un dépot vente... :roll: j'arrive pas à jeter, au mieux donner parfois... mais je suis envahis par les bibelots bizarres, et par les livres surtout...


:roll: Je suis dans le même cas que toi je garde TOUT!!! parce que la moindre petite babiole a de la valeur pour moi
ma mère devient folle à cause de ça :lol:
13610
Pendant des années j'ai eu vachement de mal à jeter les choses, puis, je ne sais pas ce qui s'est passé, je suis devenue accro au classement vertical (la poubelle quoi).

Petit à petit je me débarrasse de choses qui me semblent futiles. Je jette, je vends, je donne, je débarrasse quoi ;) et ça fait un bien fou moi je vous dis :D
53 ans belgique/arlon 11975
Ambre a écrit:
Pendant des années j'ai eu vachement de mal à jeter les choses, puis, je ne sais pas ce qui s'est passé, je suis devenue accro au classement vertical (la poubelle quoi).

Petit à petit je me débarrasse de choses qui me semblent futiles. Je jette, je vends, je donne, je débarrasse quoi ;) et ça fait un bien fou moi je vous dis :D


tout pareil!!! :D
45 ans quimper 980
Je suis très conservatrice, voire trop.......... tout le monde me dit de jetter, mais je ne peu pas c'est plus fort que moi :oops: :oops:

J'entasse, j'entasse, j'accumule et je suis contente.

Je deteste jetter, et meme je passe après mon zom dans la poubelle, et je recupère ce qu'il veux jetter............ je vais peut être passere pour une grosse "griniouse" comme le dit si bien fierdeletre maais bon je suis une collectionneuse assidue................... 8) 8)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben un peu pareil qu'ambre, j'ai tendance à ramasser beaucoup, mais je passe par des périodes où je balance tout (sauf que je balance pas tout, une bonne partie va à Emmaüs) et je pense que le déménagement de mes parents en a été le déclencheur... Tout à coup, j'ai du jeter tout un tas de choses que je gardais depuis des années, des souvenirs, parfois idiots, parfois moins, mais bref, fallait transférer le contenu d'une grande maison spacieuse avec 8 chambres dans un tout petit bungalow de 2 pieces + cuisine... Ca a été très très dur, et je le regrette encore, en me demandant ce que j'ai fait de telle ou telle chose, et en me rendant compte que ça a été jeté... Mais maintenant, j'avoue que j'attache moins d'importance à certaines choses...
36 ans 92 1838
jeteuse, ramasseuse...ça dépends de mon humeur... :D
B
40 ans 3449
Alors comme Katcal, qui a copié elle aussi : j'entasse et quand ça me prend (comme dernièrement) je jette (enfin, je donne)... je suis trop sentimentale, je me dis toujours : "mais ça, ça pourrait servir pour ça..." et finalement, ça me sert jamais :roll:
42 ans Toulouse 639
Ramasseuse ! en tous, fringues, chaussures, maquillage qui date de l'an 40,des bibelot, ect ..

A mon dernier déménagement, j'ai jeté une tonne de sac poubelles, donner aussi à la croix rouge et j'en ai encore, mais de ou ça sort ? :P
L
37 ans 1357
ben moi je suis plus jeteuse avec les affaires scolaires. Je n'ai gardé aucun cahier de mes anciennes années scolaires, j'ai à peine gardé les photos de classe.... Et pi comme je suis bordélo le moins j'ai d'affaires le mieux c'est pour l'état de ma pauvre chambre ;)
Par contre impossile de jeter une fringue ou un livre ou un CD ça JAMAIS PLUTOT ME PASSER SUR LE CORPS!!!! :)
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
karen a écrit:
grosse ramasseuse, malheureusement... à tel point que j'ai parfois l'impression de vivre dans un dépot vente... :roll: j'arrive pas à jeter, au mieux donner parfois... mais je suis envahis par les bibelots bizarres, et par les livres surtout... il me faudrait vivre dans un entrepot, mais je n'ai que 35 m2 (et un mec qui prend beaucoup de place, et un chien, et un chat :lol: ) alors c'est pas facile tous les jours...

je crois avoir hérité ça de ma mère, qui est exactement comme moi... ;)


A peu pres pareil ( a part le mec et les animaux ).
Ca tourne limite au collectionisme-fetichisme , surtout pour les livres.

Peut etre une maladie historienne ? ;)

F. ( se soigne )
B I U