MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etes-vous ramasseur(se) ou jetteur(se)??

53 ans belgique/arlon 11975
Phenixar a écrit:
minaartemis a écrit:
si, mais mon compagnon actuel n'est pas du tout genre zaza et il garde aussi tout... :roll:


tu les attires ;)

on dirait oui,mais  
celui ci est en voie de guerison :lol:
Etant hyper maniaque, ma hantise est que mon appart devienne un foutoir alors je jette sans hésiter! C'est vieux/moche/cassé/ça me plaît plus? Je vire! Fini les sentiments avec les objets, j'ai vu quand j'ai déménagé le souk que ça a fait, la prochaine fois je veux pouvoir tout emballer sans me faire ch... à tout trier!
43 ans 78 3901
Ca dépend de mon humeur et de quoi il s'agit.
Mais la tendance générale est à la ramasseuse quand même ;)
En ce qui concerne les fringues, les chaussures, les bijoux et autres babioles vestimentaires, je suis du genre à garder et à avoir du mal à me séparer. Pour les babioles, ramasse poussière par contre j'ai aucun mal à m'en débarasser, mais faut que je m'y mette c'est tout...
44 ans En enfer 1577
minaartemis a écrit:
Phenixar a écrit:
minaartemis a écrit:
si, mais mon compagnon actuel n'est pas du tout genre zaza et il garde aussi tout... :roll:


tu les attires ;)

on dirait oui,mais celui ci est en voie de guerison :lol:


haaaaaaa bonne nouvelle ;)
46 ans Dans ton cul :D 616
Badine a écrit:
je me dis toujours : "mais ça, ça pourrait servir pour ça..." et finalement, ça me sert jamais :roll:


Pareil :lol:

Je suis ramasseur plus par flemme qu'autre chose, je jette qe quand j'ai plus la place de bouger :P

Mais faut dire aussi que quasiment tout ce qui m'appartient à la maison, c'est du matériel hi-fi, video, informatique, jeux, CD etc... dont je me sers régulièrement, enfin bref, des choses qui se jettent pas vraiment :)
44 ans En enfer 1577
Devilman a écrit:
Badine a écrit:
je me dis toujours : "mais ça, ça pourrait servir pour ça..." et finalement, ça me sert jamais :roll:


Pareil :lol:

Je suis ramasseur plus par flemme qu'autre chose, je jette qe quand j'ai plus la place de bouger :P

Mais faut dire aussi que quasiment tout ce qui m'appartient à la maison, c'est du matériel hi-fi, video, informatique, jeux, CD etc... dont je me sers régulièrement, enfin bref, des choses qui se jettent pas vraiment :)



GRrrrrrrrr Devil sort de chez moi stp !!!
l enfer est ma maison :D snif !!!!
sinon je te fouette :D niark niark niark
45 ans Oise 778
arf j'aimerai bien trouvé un juste milieu entre les deux situations... mais je crains fort d'être vraiment une ramasseuse qui amasse...

J'ai même du mal à jeter les emballages et les revues.... pfiou, en revanche j'ai franchi un grand pas en jetant du vieux maquillage :lol: et les fringues j'essaye de donner ( à emmaüs ou à ma soeur...) quand ça me va plus...
ou alors je recycle en utilisant le tissu pour faire du neuf... d'où le problème suivant :
:arrow: vu qu'hypothétiquement tout peut resservir comment savoir ce que je peux jeter.... :roll: bonjour l'angoise lol
S
40 ans paris 108
Moi je suis ramasseuse... jusqu'au déménagement... A chaque fois, je profite des déménagements pour tout jeter, mais en attendant, j'amasse, j'amasse.
Ce que je jette le plus facilement: maquillage, paperasse en tout genre. Le moins facilement: vetements et bouquins.
40 ans QUÉBEC!! 1622
merci davoir repondu!! a ce post un peu inutile lol
45 ans Oise 778
ah mais Tilou il n'est pas inutile! loin de là :
Suite à mon post ici, j'ai entrepri un grand tri des mes magazines (j'achète environ 3 revues /semaines) et décidé de ce que je voulais vraiment conserver (car je relis souvent les anciens numéros) et de ce que je pouvais jetter!
Comme ça j'ai découpé plein d'images pour mes futures collages!
j'suis bien contente même si j'y ai passé l'après-midi et que c'est loin d'être fini! :roll: :D

*bahia sur la bonne voie*
35 ans 830
Ramasseuse :oops: D'ailleurs ces temps ci l'heure est aux cartons et c'est pas évident de faire le tri :?
682
Moi une chose qui me pousse joyeusement à jeter, c'est cette question :

"est-ce que je m'en sers (a fortiori souvent?) ?"

Si non, c'est pour madame la poubelle !
45 ans ici et ailleurs 4571
amasseuse plus exactement! j'amoncelle un tas de conneries c'est hallucinant!
par contre quand je jette ouille ouille ouille ca fait tres mal aux poubelles! j'y vais à coup, de sacs de 100 litres!
tiens je vais m'y mettre d'ailleurs ca me fera du bie


la succube, qui a remis le chauffage!!
G
35 ans 11
J'ai longtemps été ramasseur. Mais les nombreux déménagement que j'ai fais m'ont appris à me débarrasser de tout ce qui est superflu.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Les 2 ! Et selon mon état d'esprit ça peut être plus l'un que l'autre.
En revanche, je ne jette jamais ce qui peut resservir.
Mais si je ne souhaite vraiment pas garder alors que ça peut encore servir, j'essaye de m'en débarrasser utilement (vente sur leboncoin ou Ebay, don, etc...).
B I U