MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etes-vous ramasseur(se) ou jetteur(se)??

40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Ramasseuse !!

D'ailleurs, aujourd'hui, je suis partie au boulot avec des fringues que je mettais déjà au lycée! :lol: :lol: preuve que j'ai une bonne lessive qui ne délave pas!  
:lol:
45 ans paris 10
plutot ramasseur du mal a jeter des choses qui selon moi sont neuves
47 ans Moselle 1923
Mon mari est plutôt entasseur pathologique(des fois que...on ne sait jamais...)mais moi c'est plutôt grand ménage par le vide :D
A
37 ans Nord (59) 310
Ben moi disons que cela dépend des choses. A moins que quelque chose me tienne vraiment à coeur, ou que l'objet en question soit lié à un souvenir fort, je ne garde pas. Les vêtements, quand ils me vont vraiment plus ou qu'ils sont trop abîmés, je jette. Tout ce qui est magazines ou livres en général je donne lorsqu'ils ne m'intéressent plus. Mais je n'aime pas garder une montagne d'objets s'ils me sont inutiles.
P
42 ans 10
ramaseur
A
31 ans 1
haha
57 ans Nancy 5676
Ni ramasseuse, ni jeteuse.

Quand ça n'est pas utile, ou plus utile, je DONNE, ou je troque, mais je ne veux plus amasser pour le plaisir ou par peur de manquer ou ou ou... Les murs de mon appartement ne sont pas extensibles et je ne peux pas les pousser...

Cela dit, comme beaucoup de personnes de mon entourage savent que je donne beaucoup, du coup, j'amasse le temps de trouver preneur ce qu'elles me donnent à donner...
Bref, un mélange bizarroïde des 2 ^^...
57 ans Nancy 5676
elohan a écrit:
Ni ramasseuse, ni jeteuse.

Quand ça n'est pas utile, ou plus utile, je DONNE, ou je troque, mais je ne veux plus amasser pour le plaisir ou par peur de manquer ou ou ou... Les murs de mon appartement ne sont pas extensibles et je ne peux pas les pousser...

Cela dit, comme beaucoup de personnes de mon entourage savent que je donne beaucoup, du coup, j'amasse le temps de trouver preneur ce qu'elles me donnent à donner...
Bref, un mélange bizarroïde des 2 ^^...


Un mélange des 2 sans être ni l'une ni l'autre, finalement, bizarre la fille... :shock:
31 ans Moselle (57) 36
Plutôt ramasseuse, je garde même mes mauvaises notes de collège :lol:
38 ans Orgrimmar 6511
Ramasseuse pour tout ce qui est papiers "sentimentaux" (oui oui, les bulletins de note entrent dans cette catégorie), mais a plupart du temps jetteuse. Et je trouve que j'ai encore beaucoup de trucs chez moi que je ne voudrais pas, ce qui me stresse pas mal^^
35 ans dans le sud! 196
Je suis jeteuse, au grand damne de mon mari qui lui est un ramasseur de première, une vis sur un trottoir, un écrou au bord d'une route, une télé jeté à coté de la poubelle, il récupère TOUT et ne jette rien, c'est une horreur

et pour sa défense il me dit: "mais chérie on ne sais jamais, ça peux servir!" lol
34 ans 2571
Moi je suis une ramasseuse, c'est sûr ;) Mais sur des types d'objets en particulier, ceux qui touchent la corde sensible, pour une raison ou pour une autre!

La personne qui ramasse un petit nounours très sale dans la rue "parce que le pauvre il est abandonné" :-({|= ? C'est moi \:D/

La personne qui ramasse le cygne en fil de fer, fabriqué avec le fil qui retenait le bouchon de la bouteille de champagne, au réveillon, "parce que maintenant que c'est un cygne, il faut s'en occuper" ? C'est moi! =D>

La personne qui entasse dans une pochette des dizaines de post-it avec écrit "A ce soir, bisous" ? C'est moi! :mrgreen:
La personne qui n'ose pas jeter l'assiette cassée du chat, "parce que le chat avait l'air triste quand j'ai voulu la jeter" ? C'est moi! :teddy:

La personne qui n'a toujours pas jeté sa plante morte, "parce que je n'ai pas trouvé de parc pour déposer Plantounette, on va quand même pas la mettre à la poubelle!" ? C'est moi aussi :lol: :lol:

Je sais pas pourquoi certains objets acquièrent une valeur sentimentale comme ça à mes yeux, c'est zarbi :lol:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Haha Salammbo, tu m'as bien fait sourire avec tes petites anecdotes :lol: :lol:

Je suis amasseuse tendance jetteuse procrastinatrice. C'est à dire que cela fait bientôt 3 ans que je vis dans un 30 m² et j'ai envie d'espace épuré, de vide, d'un lieu de vie peu encombré.
Et j'ai toujours des cartons du déménagement sur l'armoire qui contiennent des vêtements d'une ancienne vie, deux caves pleines à craquer, une armoire remplie de fringues dont la moitié sortent jamais, des placards remplis de trucs dont je me sers jamais. Alors, j'arrête pas de me dire "punaise, il faut que je fasse le tri ce week-end". Sauf que ... ben ... mon cerveau a pas dû préciser l'année du fameux week-end.

Mais ça viendra car j'ai pas envie de déménager tout un tas de truc qui ne me sert à rien. Donc, amasseuse avec l'ambition de devenir trieuse :)
39 ans 95
Ramasseur j'ai du mal a jeter mes fringues
L
33 ans a l'ile de la réunion 3
coucou tout le monde! ^^ moi je suis plutot ramasseuse lol j'ai un tas de vetements dans mon armoir que je met plus, les chaussures pareil, et des souvenir aussi,...
j'ai pas envie de jeter parce que j'ai tellement vécu des "choses" avec eux lool que ça me fais mal au coeur de jeter xD
B I U