MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Difficulté à aller voir mon gynécologue

52 ans devant mon pc 634
je sais pas si c'est la bonne rubrique pour vous exposer mon pb :oops: ,je suis assez pudique et j'ai extrêmement du mal à aller voir mon gynéco!! et  
vous?
43 ans Belgique près de Libramont 371
Moi non plus je n'aime pas mais je me force à aller une fois par an pour ma santée et en plus maintenant c'est tous les mois (vive la grossesse) :!:
Moi j'ai choisi un gynéco qui m'inspire confiance et qui n'a pas de préjugés et puis je me dit que des femmes, il en voit des dizaines par jour. :oops:
53 ans Belgique 3287
Le gynéco ? un mec sympa avec qui je plaisante... Bon je redoute bien un peu sa balance quoiqu'elle me compte en général 3 kilos de moins que la mienne et je me prends toujours un fou rire quand je vois son tensiomètre hydraulique archaïque...

Et com j'y vais détendue j'ai même pas mal !

Je préfère mille fois le gynéco au dentiste ou à l'ophtalmo (là je suis tellement paniquée que ma vue se brouille et je vois plus rien ce qui est assez gênant mdr).
40 ans thionville 13
perso je naime pas le gynéco non plus!
surtout les femmes, on pourrait croire qu'elles seraient plus apte a nous comprendre et au final cest des barbars!!! :?
43 ans Longwy (54) 211
Je vous une haine incroyable a celui que j'ai eu a Thionville jusqu'a maintenant.
41 ans 22/29 2570
Moi aussi j'ai une trouille bleue des gynécos.
Je n'ose pas y aller. Je serais trop mal à l'aise.
Mais il va falloir que je me jette à l'eau quand même.
J'attendrais d'avoir un chéri sérieux
47 ans ??? 473
combien d'entre vous iraient régulièrement si la pilule etait en vente libre sans ordonnance???? honnetement.? (c'est un truc qui m'intrigue depuis longtemps)
40 ans thionville 13
jpense sincèrement que je nirai plus du tout chez le gynéco dans ce cas!
sauf biensur si jtombé enceinte!
mais pour ca faut etre 2 :?
52 ans devant mon pc 634
Angora pourquoi ?

ps : si tu veux bien répondre bien évidemment! :D
40 ans a coté de nancy au fin fond 198
perso je suis pas copine avec les gynecologues :s . J y suis deja allée mais dés qu ils parlent de froti :oops: Hop je disparait mdr . Mais si la pillule serait prescrit sans ordonnance je n y serait jamais allée sa c est certains .
thysteam a écrit:
combien d'entre vous iraient régulièrement si la pilule etait en vente libre sans ordonnance???? honnetement.? (c'est un truc qui m'intrigue depuis longtemps)



ben euh le gyneco c'est pas que pour les pb de pillules.....
je n'ai jamais pris un moyen contraceptif et pourtant je vais voir un gyneco.....aucune femme "n'aime" ca mais il faut le faire....moi pour eviter de stresser je pense aux vieilles mamies qu'il voit.....et je me dis que mon frifri et mes nichons sont les plus bo de la terre! ;)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben moi j'irais (ok, j'ai remis ma première fois pendant 26 ans, mais bon) non seulement pour les dépistages (ma mère a eu une tumeur au sein suivi d'une mamectomie) mais aussi juste pour controler que tout est en état de marche, et aussi parce qu'on aimerait avoir un p'tit bout bientôt...
41 ans Bxl 449
Moi la première fois que j'y suis allée ça n'avait rien à voir avec les smarties. J'avais une espèce de bouton blanc (bon appétit :lol: ) à côté des grandes lèvres, et j'ai attendu... 3 ans avant de consulter! J'étais un peu jeune et pas encore très responsable. Et ben je peux vous dire que j'ai bien "pleuré ma mère" comme on dit chez moi. Elle me dit "oh c'est juste un amas de graisse on va vous le perçer :shock: "...Ah bon?. Et nom de d... j'ai eu maaaaal. Pour quel résultat? et ben ça c'était même pas écoulé. Sinon pas d'examen en profondeur puisque j'étais vierge, pas de prescription de pilule puisque je n'avais ni problème de cycle ni petit ami, mais pour une première fois c'est mémorable.
S'il n'y avait pas le problème des ordonnances j'irais quand même puisque ma grand-mère paternelle a eu un cancer du sein, donc paraît que je suis sujet à risques. Et puis en plus dépistage du cancer du col et tout ça...c'est quand même pratique les gynécos.
39 ans marseille 2582
vous inquiétez pas les filles ya pas de peur a avoir de son gynéco... le corp humain est tréa banalisé en medecine et des la deuxieme année on nous apprend a faire des touchers vaginaux et des touchers rectaux... autant dire que si vos gynéco ont 45 ans ca doit faire a peu prés 25 ans qu'ils font ca... non franchement la peur du gynéco est assez commune mais je pense que c'est parce qu'on leur confie une partie de notre intimité (comme chez le dentiste)...

rassurez vous vos gynéco expérimentés ne sont pas la pour étaler leurs préjugés mais pour essayer de vous éviter le plus de problemes de santé, maintenant il est vrai que comme dans tous les corps de métiers certains ne sont pas aimables et meme insupportable...ma généraliste me disait que la différence se faisait au niveau des gynéco médicales (ceux qui ne font pas les grossesses et font strictemnt leur métier de gynéco) qui seraient plus "froids" que les gynéco obstétriques (qui s'occupent des grossesses).
M
51 ans 1134
nana_banga a écrit:
je sais pas si c'est la bonne rubrique pour vous exposer mon pb :oops: ,je suis assez pudique et j'ai extrêmement du mal à aller voir mon gynéco!! et vous?


Beaucoup d'entres nous sont pudiques mais le jour où tu seras enceinte, crois moi, tu ne pourras plus l'être ! et je ne te parle que de la grossesse ;) allez détends toi, ils ont l'habitude et ne te voit même plus (ce que tu as entre les jambes hein ;) )
B I U


Discussions liées