MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoiin de parler ...

P
30 ans 7
Bon c'est pas toujours évident mais il faut se lancer. Avant de commencer je souhaite ajouter que je ne recherche aucune critique mais des conseils et parler avec des personnes  
ayant eu le même " soucis " voir même un peu de réconfort. Voilà, j'ai 16 ans et je suis tombée enceinte sous stérilet du à une erreure d'une gynécologue. Cela fait maintenant 11 semaines. Ayant déja subit un ivg à cause d'une pillule pas assez forte pour moi, et je l'ai très mal vécu.Donc j'ai décidé, et j'appuie ma décision je le garde. Je suis avec le père depuis 2 ans, au début il la très mal pris ( insultes etc.. oui oui )et maintenant il est tout fou ( il a 19 ans).Mais il m'a déjà trompé plusieurs fois.Pourquoi je ne le quitte pas? Voila il ma sorti de la depression, du néan, je me suis fait violée a 12 ans, et à 14 je l'ai rencontré et tout à été tout de suite beaucoup mieux, et je pense que je n'arrive pas à m'en défaire à cause de sa. Peur pour le bébé, des représaille, mais je vais m'en sortir il le faut, mes parents ont cinq enfant et je suis l'ainée, je les ai tous changé, j'aidait ma mère a me lever la nuit, je les lavait, m'émerveillait à chaque fois qu'ils riaient ou pleuraient. Je saurait m'en occuper la n'est pas le soucis. J'ai juste très peur pour l'avenir. Ma famille est avec moi et ma belle famille. Je suis encinquième secondaire et tout va bien a l'ecole.Merci de me répondre de me donner conseil sa me ferait énorméméent de bien.Merci beaucoup
49 ans Lyon 1299
bonsoir miss,

je ne saurais vraiment te conseiller, n'ayant jamais été dans ton cas. même si je "crois" que j'aurais peut être agit différemment.
tu as pris ta décision par rapport à ton vécu, et malgré ton jeune âge tu sembles être assez mature, et je pense que tu sais ce qu'élever un enfant signifie, t'étant occupée de tes frères et soeurs.
tu sais aussi qu'un enfant change toute une vie, et qu'il ne te sera sans doute pas possible de faire ce qu'une jeune fille de ton âge a envie de faire.

au delà de ça, tu as la chance d'avoir ta famille derrière toi, je pense que ma mère m'aurait foutu dehors, c'est déjà un avantage de ne pas sentir seule.

pour ton copain, l'aimes tu ? quelque part ne te raccroches tu pas à lui car il est responsable de ton mieux être ? ce n'est pas une bonne raison, mais je sais d'expérience que parfois dans la vie on préfère être "mal accompagnée" que seule...

centre toi sur toi, vis sereinement ta grossesse, les choix s'imposeront à toi tôt ou tard, la vie est parfois bien faite ;)

des bisous et du courage, de la part d'une "vieille" qui pourrait être ta mère ;)
40 ans Menton 848
Coucou miss, comme Karine je pense que si tu es sûre de ta décision et vu ton vécu et ton expérience, ce petit bébé ne pourra être qu'aimé et heureux, j'ai pas de doute là dessus.

Ce sera surement compliqué à vivre mais pas impossible, et vu que tu as le soutien de ta famille c'est déjà beaucoup.

Pour ton copain, peut-être que cela l'a fait "grandir" d'un coup, tu verras bien ... L'essentiel est de te protéger, de protéger ton bébé et d'être zen.

Je te souhaite plein de belles choses, une belle grossesse et de connaître enfin le vrai bonheur :)

Affectueusement,
P
30 ans 7
merci beaucoup pour vos réponses :D sa me fait du bien de lire sa. Tandis que mon copain, amoureuse ... je ne sais même plus. Il faudra qu'il change et j'espère de tout coeur que notre petite crevette le fera un peu mûrir. Merci encore.
V
40 ans 606
d'après ce que tu as écrit, je pense aussi que tu es assez mûre et puis tu as de l'expérience avec tes frères et soeurs et ça c'est déjà très bien, pour ton copain tu verras au fur et a mesure de ta grossesse s'il change ou pas et puis si nécessaire tu prendras la décision que tu jugeras la mieux pour toi et ton bébé et le plus important c'est que ta famille te soutiens, tu n'es pas seule et c'est super.
Je te souhaite bon courage pour la suite et vis ta grossesse pleinement bisou
41 ans 4907
Pour ma part ce qui m'intrigue est le fait que ton gynécologue t'ait posé un stérilet alors que tu es adolescente. Le corps change encore beaucoup à cet âge là et le stérilet peut donc se déplacer donc être moins efficace. Aussi la fécondité est très élevée à l'adolescence et le stérilet n'est pas le meilleur moyen de se protéger (statistiquement).

Est-ce que ton copain et toi aviez passer des test VIH/Sida/MTS ? Surtout que tu dis qu'il t'a déjà trompée... à ta place je demanderais de faire ces tests à ton médecin. Surtout avec une crevette dans le bide, vaut mieux être certaines qu'on a pas de bibittes.

Pour ce qui est de la garder, c'est ton choix personnel et avec l'appuie de ta famille tu devrais pouvoir t'en sortir.

Je te conseillerais de déjà commencer à regarder tes options pour tes études car ton accouchement arrivera avant la fin de l'année scolaire. Puis je crois que les écoles secondaires régulières n'acceptent pas les étudiantes enceinte, donc probablement qu'il faudra que tu termines ton secondaire 5 à l'école aux adultes. Il faut donc voir avec ton école/commission scolaire. Parce que de nos jours sans secondaire 5 tu ne pourras pas avoir d'emploi.

Tu as beaucoup de points à prendre en considération pour ton avenir et je te souhaite bon courage.
P
30 ans 7
En éspèrant te rassurer, le test pour le sida est déjà fait ainsi que pour toutes les autres mst et rien à signaler. :D . Pour l'école, je me suis déjà arrangée, ils acceptent les adolescentes enceintes et mes examens de fin d'année je les ferait mi avril vu que l'accouchement est prévus pour le 7 mai. Il y a également une créche mise à disposition des enfants des élèves au sein de l'école, payante mais rien à voir avec le prix des autres crèche :) j'essaie de me renseigner au maximum et bien préparer le terrain avant l'arrivée de ma petite crevette. Merci encore pour vos réponses :D .
48 ans Au soleil 146
petiite-crevette a écrit:
En éspèrant te rassurer, le test pour le sida est déjà fait ainsi que pour toutes les autres mst et rien à signaler. :D . Pour l'école, je me suis déjà arrangée, ils acceptent les adolescentes enceintes et mes examens de fin d'année je les ferait mi avril vu que l'accouchement est prévus pour le 7 mai. Il y a également une créche mise à disposition des enfants des élèves au sein de l'école, payante mais rien à voir avec le prix des autres crèche :) j'essaie de me renseigner au maximum et bien préparer le terrain avant l'arrivée de ma petite crevette. Merci encore pour vos réponses :D .


Coucou, je tenais à te féliciter pour la maturité et le sérieux dont tu fais preuve dans la préparation de la venue de ton bébé, cela malgré ton jeune âge.Puisque ton choix est fait eh bien laisse moi te féliciter pour ta grossesse ma belle!!!Je te souhaite vraiment plein de bonnes choses , tu as la vie devant toi . GROS BISOUS
P
30 ans 7
merci beaucoup :) je dois vous avouer que j'avais peur de mettre mon histoire à jour sur un forum. Peur des critiques j'en ai déjà tellement eu ... en sachant que j'était enceinte j'avais été voir sur d'autres forums , des ado enceintes. Et les réponses qu'on leur avait adressées ... moi sa m'aurai mise en dépression je pense ... merci encore pour votre soutiens sa fait grand bien.
A
112 ans 6176
que veux-tu qu'on te dise? tu as déjà pris ta décision, tu sembles avoir peser le pour, le contre et être prête à assumer ce choix. L'important c'est qu'effectivement quoique tu choisisses, tu ne regrettes rien ;).

Pour le reste, c'est ta vie et ton avenir, on n'a pas à critiquer les options que tu prends.
46 ans le mans 1525
sterilet a 15 ans? je connais des femmes de 30 ans qui n'arrivent pas a s'enfaire poser parce que leur gyneco les trouve trop jeune

en tout cas pour ce qui est de garder un bébé,et bien comme disent les filles, ce n'est que ton choix, personne ne peut te dire quoi faire, surtout que tu as deja l'air d'avoir pensé a la suite..alors bonne grossesse, et bon courage pour la suite, qui ne va surement pas etre facile .. mais c'est ta vie,n'ecoute pas trop ce que les autres disent..enfin, un peu ta famille quand meme parce que tu vas en avoir besoin a un moment ou un autre, mais laisse les gens bien pensant de coté
P
30 ans 7
merci, beaucoup de personnes se posent des questions sur le stérilet. Effectivement, j'ai changé de gynécologue au début de ma grossesse (il est super) et il avait l'air fort mécontent que l'on m'aie mis un stérilet : trop jeune.Pourtant c'est la gynécologue qui me l'avait conseillée. Est-ce une faute professionnelle?
41 ans 4907
petiite-crevette a écrit:
merci, beaucoup de personnes se posent des questions sur le stérilet. Effectivement, j'ai changé de gynécologue au début de ma grossesse (il est super) et il avait l'air fort mécontent que l'on m'aie mis un stérilet : trop jeune.Pourtant c'est la gynécologue qui me l'avait conseillée. Est-ce une faute professionnelle?


Personnellement je ne pense pas que l'on puisse installer un stérilet quand les corps n'a pas fini de se former/grandir/etc. et c'est le cas à l'adolescence. Vérifie avec ton nouveau gynécologue ou demande lui de vérifier ce qu'il en est.
P
30 ans 7
oui effectivement l'autre gynécologue n'aurait pas du me mettre un stérilet. Parce que je suis trop jeune et donc c'était à prévoir que je tomberait enceinte avec ... évidemment on ne ma pas prévenue ... merci encore
41 ans 4907
petiite-crevette a écrit:
oui effectivement l'autre gynécologue n'aurait pas du me mettre un stérilet. Parce que je suis trop jeune et donc c'était à prévoir que je tomberait enceinte avec ... évidemment on ne ma pas prévenue ... merci encore


Alors oui c'est une faute professionnelle et tu peux porter plainte.
B I U