MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A l'aide je ne sait plus quoi faire

46 ans vendee(85) 12
alors
je suis en couple et il bas de l'aile,ont partage plus grand choses tres peux de bisous de calins et encore moin de sexe,et j'ai essayer plein de choses  
et je ne sait plus quoi faire pour que ca aille mieux.
depuis quelques mois elle passe c'est soirées sur un jeux en ligne a des heures tardives,je n'aime pas ca car j'ai l'impression de la perdre et de mal m'y prendre,elle reconnait quelles est accro c'est pas tres sain.
moi je lui reproche de ne plus avoir de partage avec moi,je me sent inutile,je suis un homme tres calin qui as besoin de contact et la je suis en manque de tout,le soirs j'ai tendence a lui prendre la tete pour lui exprimer mes sentiments de solitude,malgres tout ca elle dit quelle m'aime vraiment et quelle voit pas ca vie sans moi.
je ne suis pas un egoiste qui pense qu'a lui et c'est besoin,je suis plutot attentionné mais la je baisse les bras.avant ont ete bien cela fait 11 ans que l'ont est ensemble,ont c'est deja séparer mais ont est toujours revenu l'un vers l'autre,mais la je ne veux plus de séparation et pour les enfants c'est pas bien.
a laide merci
moi aussi ca m est arrive ca a ete une passade car c etait vraiment la routine dans mon couple
je ne sais pas si ca t aidera mais sache que ca lui passera peut etre comme c est venu
46 ans vendee(85) 12
merci
mais moi j'en veux du renouveau j'aime pas la routine,je te remercie et j'espere que ca passera,j essaye de lui en parler mais j'ai plus l'impression de parlez tous seul.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Déjà je pense qu'il faut vraiment dialoguer, tu as l'air de vouloir le faire mais pas elle, il faudrait que tu lui parle, calmement de ce que tu ressens, vous posez tout les deux et discuter.

Si le probléme viens du faite qu'elle passe du temps sur un jeu, soit c'est parce qu'elle est accro, soit elle veut echapper à quelque chose, mais à quoi?

Peut être qu'elle a un problème, essaye de savoir, si ça se trouve elle se refugie dans le jeu pour une raison
46 ans vendee(85) 12
merci,j'ai deja fait ca mais elle me dit plus ou moin qu'il n'y as pas de soucis,je pense comme toi ,mais elle as tendence as tout gardez pour elle et rien me dire
R
39 ans 15384
Si elle est réellement accro aux jeux,il existe des thérapies psy pour l'aider ...
47 ans aube 100
pourquoi ne pas lui proposer un diner romantique,un ciné,une promenade...
sinon,tu plantes l'ordi.je l'ai fait a mon zhom qui commencait a trop faire joujou avec plutot qu'avec moi...il n'en a jamais rien su!
j'vais quand meme pas me laisser piquer ma place par r2d2!!!!
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Oui je pense qu'il est temps de prendre tout ça en main, tu souffre de cette situation.
Malheureusement si tu penses qu'il y a un problème mais qu'elle ne se confie pas, il faut prendre le problème autrement, ou y'à la solution de lilie10 :lol:
46 ans vendee(85) 12
je repare des ordi,alors elle va s'en douté,je lui proposer ce soir de faire un truc en amoureux,mais ca m'etonnerait ca vas pas etre le moment ou personne pour gardé les enfants.....
merci
40 ans 275
Lui as tu demandé ce qu'elle trouvait dans ce jeu de plus que vous avez dans votre relation ?? parce que c'est quoi comme jeu ??

J'ai entendu parler de Second Life, je ne connais pas, mais comme tous les jeux, j'ai entendu parler de pas mal de dégâts...

je pense qu'il serait bien de la sortir un peu de cet environnement et de lui faire part de ton desespoir, et de lui demander de vraiment t'écouter...

Je comprends la situation, meme si je ne la vis pas, et tu dois aussi te sauver toi, les enfants comptent énormément j'imagine... mais tant que tu désires changer les choses, c'est une bonne chose justement... Peut etre traverse t elle une crise passagère où elle a envie de changer des choses dans sa vie et n'ose pas t'en parler, enfin je sais pas mais pose toi avec elle, en dehors de chez vous...

Je souhaite de tout coeur que ca aille mieux...
46 ans vendee(85) 12
justement c'est second life
40 ans 275
Ah oui d'accord... alors là, et bien à part une explication en clair pour lui demander ce qu'elle trouve de mieux sur second life que dans sa vie, je ne vois pas...

une envie de renouveau peut etre, d'autre chose, il n'y a que elle qui pourra le dire...
45 ans 86 499
bonjour!

Alors pour te faire part de mon experience, ce qui ne te rassurera sans doute pas , désolée par avance...

Mon histoire, je vivais avec qqn depuis 6 ans, notre couple n'allait pas fort,et un jour je decouvre second life...
J'y passais mes nuits...c 'est un monde virtuel idealisé puisque tt est bo les decors , et les gens, ms derriere cahque personnage il y a d'autres personnes, ce qui fait qu'au final c'est un tchat geant mondial...et puis ce jeu permet d'avoir une vie virtuel qui se rapproche de tt ce q'on peut faire ds la vie , danser , s'embrasser et plus encore...
et les sensations au travers du jeu sont troublantes, vraiment!
J'ai rencontré des gens qui avait une double vie second life, cad ils etaient mariés, enfants ect ds la vraie vie et avaient la meme chose ds SL!!! c'est tres ambivalent!!! moi personnellement je pense pas q la distinction entre le reel et le virtuel soit si evidente qd ce jeu nous fais evoluer ds des relations types reels!

Enfin le conseil que je te donnerais c'est de lui imposer de facon diplomate d'arreter tt ca, et lui faire comprendre que c'est pas si anodin, lui tirer les vers du nez sur ce quelle ressent qd elle joue...impose toi derriere l'ordi pr voir sa facon de "jouer" si elle a creé des liens forts si elle a un "conjoint" virtuel...ect !!!

En ts cas, c'est pas une bonne idée de la laisser faire sous pretexte de liberté c'est a mon sens dangereux!

Maintenant pr conclure sur mon experience personnelle, je suis aujourd'hui en couple avec ma rencontre de seconde life...
46 ans vendee(85) 12
c'est justement ce dont j ai peur,car elle y vas tout les jours comme si quelqu'un l'attendez
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Tu répars des pc donc elle va s'en douter si tu plante le pc? Tu peux très bien lui dire simplement que non, tu n'es pas responsable des plantages de pc mais que non, tu ne répareras pas ce foutu pc tant qu'elle refusera de discuter avec toi et d'avoir une relation de couple plutôt qu'une colocation avec enfants
B I U