MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A l'aide je ne sait plus quoi faire

52 ans strasbourg 6049
non on est des geeks ;)
47 ans aube 100
louis_cyfer a écrit:
non on est des geeks ;)


excuse moi,mais pour moi c'est l'horreur quand meme!!!c'est trop!beaucoup trop!
j'ai un mari et un petit garcon et je prefere etre avec eux que sur l'ordi.
bon tu es geeks(je sais meme pas c'est quoi exactement!)c'est ta passion ok ok ok!!!mais je prefere pour toi que pour moi!
55 ans Var 2447
Bonjour Heuz

Arrives tu à avoir une vraie discussion avec elle à ce sujet?
Parce que la forcer à tout arrêter n'est pas la solution à mes yeux, étant donné qu'on parle d'addiction aux jeux.

D'ailleurs on le voit bien elle minimise l'impact et sa responsabilité de tout ça en te disant que ce n'est rien, que c'est son jardin secret, que tu dois l'accepter.

Voit elle seulement qu'elle délaisse son mari et ses enfants? Sa vie de famille?

Je crois que tant qu'elle ne prendra pas conscience de ça, tu pourras lui prendre la tête tant que tu veux, elle réagira pas plus que ça.

Pourquoi ne pas demander conseil à un médecin, une association qui s'occupe des addictions, un thérapeute etc... bref quelqu'un qui pourra te guider pour l'amener à consulter.

Toi qui la connaît bien, qu'est ce qui pourrait lui faire comme un électro choc?
Que tu partes tout un week end avec tes gosses sans elle? Tu vois quelque chose qui lui fasse comprendre son comportement excessif. Qu'elle se retrouve seule face à elle même. Puisque jusqu'à présent vous êtes toujours auprès d'elle donc elle ne ressent aucun danger.
Bon c'est une piste comme une autre....

En tout cas bon courage à toi ;)
52 ans strasbourg 6049
je ne suis pas certaine que ca soit une addiction. addiction c'est elle décroche pas du tout, elle ne vit que pour ca, ne fait que ca limite sans dormir et manger. si c 4h... c'est rien. pour du jeu je parle.

mais heuz c important en fait de savoir pourquoi elle "préfère" se réfugier dans le jeu. le jardin secret oui mais alors ca veut dire qu'elle se sent oppressée aussi et qu'elle n'a pas de plage personnelle.

@lillou : alors... ma cops elle a pas de famille, elle reste non stop sur son jeu parce que en clair c'est des gens qui sont tout le temps là.

et moi je vois tout le temps ma fille et mon homme, je l'ai déjà dit être sur l'ordi ne m'empêche aucunement d'avoir une conversation suivie et... désolée mais rester devant la tv sans rien faire (sauf la nuit) je sais pas faire ca m'emmerde. donc voilà. ceci dit, on est une famille de geeks donc... ca gêne encore moins. (monsieur c les jeux vidéos sur console, et ma fille c tout le reste, moi ca serait plutot l'informatique et les jeux de roles)

geek c'est une appelation générale maintenant pour les passionnés de jeux vidéos et/ou les informaticiens de base.
55 ans Var 2447
louis-cyfer a écrit:
je ne suis pas certaine que ca soit une addiction. addiction c'est elle décroche pas du tout, elle ne vit que pour ca, ne fait que ca limite sans dormir et manger. si c 4h... c'est rien. pour du jeu je parle.


Ben justement on parle bien d'addiction. Comme pour l'alcoolisme ou tout autre dépendance l'addiction ne se calcule pas en nombre d'heures passées sur l'ordi mais à son incapacité à s'arrêter alors qu'elle met son couple et sa famille en danger. Un alcoolique qui boit 1L ou 4L d'alcool par jour est dépendant parce qu'il ne peut et/ou ne veut pas s'arrêter.

Comme pour toute addiction elle refuse de se remettre en question et minimise l'impact engendré sur son entourage. Malgré la souffrance de heuz, qu'elle n'entend pas visiblement, elle lui dit que c'est à lui d'accepter la situation en revendiquant un jardin secret.
Cela crée un isolement, une vie en dehors de toute réalité avec incapacité d'en sortir.
52 ans strasbourg 6049
vi j'ai compris ton propos mais ce que je veux dire par là c'est que elle en sort peut être mais peut être pas assez au gout de heuz... c'est ca qu'il faut voir à mon avis.

parce que dire qu'il s'agit d'un jardin secret ca peut aussi être tout à fait autre chose, par exemple, à l'époque où gt encore mariée moi je disais aussi que j'avais besoin d'un jardin secret parce que mon ex mari m"étouffait totalement avec sa jalousie maladive. tu vois ce que je veux dire?
L
42 ans challans 80
Bonjour a tous,
Alors la fille en question qui a poser autant de souci a heuz c'est moi.
J'ai été tres suprise de voir ce sujet.
Merci d'avoir essayer de l'aider et désolé heuz de t'avoir fait souffrir.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Si j'ai bien compris, vous n'êtes plus ensemble non?
L
42 ans challans 80
nous sommes séparés en effet, depuis peu, pourquoi?
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ben pour savoir si finalement nos conseils avaient servis ou pas simplement ;)
L
42 ans challans 80
vous aviez de bons conseils certes, il a essayé, mais je suis tres tetue
Je me suis enfermé dans ce jeu, même comme dise certain quelque soirs c pas la mort non plus.
J'y étais car je pouvais etre vampire, ensuite je me sentais pas libre et ca me permettait de dialoguer mais sans penser a chercher une autre relation ou a plaire.
Ensuite notre relation de ces 12 années etait tres complexe, le jeu n'a pas aider à améliorer aussi.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Bon, ben désolée pour vous mais au moins, tomber sur ce message t'a permis de te rendre compte de ce qu'il ressentait et de comment il le voyait, c'est déjà un point positif.
52 ans strasbourg 6049
linevendee a écrit:
J'y étais car je pouvais etre vampire, ensuite je me sentais pas libre et ca me permettait de dialoguer mais sans penser a chercher une autre relation ou a plaire...


ben voilà... exactement comme moi avec mon ex mari. comme dit mary morgane y'a au moins une chose positive.
B I U