MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes premiers pas dans la grande aventure du bypass.

49 ans Namur 184
Bonsoir tout le monde,

Etant en grand surpoids, avec un IMC de plus de 45, je me suis descidée à consulter, car tant de régimes entamés, avec pour resultats perte et  
reprise, sans effets donc....

Je me suis descider a franchir le pas car une de mes connaissances c'est lancée dans l'aventure il y a quelques mois et le resultat est flagrant, belle perte de poids pour elle, plus de 40 kg, donc mon envie ne s'en est trouvée que confirmée.

Et donc premier rendez vous pris dans une clinique de l'obésité, rencontre avec la coordinatrice-diététicienne, 2h de dialogue très interressant, sans jugements, sans regards de dégout comme j'ai pu en avoir, après l'entretien je suis sortie confiante et rassurée.

Le lendemain, rencontre avec le chirurgien, qui est super, très à l'écoute, pour lui je peux faire un bypass, je rentre dans tout les critères, il faut juste faire tous les examens, c'est long enfin je débute le 22 octobre et cela ce fini le 30 novembre et descision prise par le staff le 7 décembre, je ne m'attendais pas a ce que cela soit si vite, je pensais a des mois d'attente mais non, c'est mieux..

Le seule chose qui m'a fait peur c'est le prix de l'intervention, 5000 euros, donc 3800 prit en charge par l'INAMI mais reste les 1200, bon normalement je devrais pouvoir le faire passer sur mon assurance complémentaire mais faut encore que le médecin conseil l'accepte.

Ma seule crainte c'est la gastroscopie, j'en ai jamais eu, mais comme je me dit c'est un mal pour un bien.

Je suis venue poster près de vous pour pouvoir en parler avec des personnes qui ont vécu déjà le bypass ou qui sont en attente de l'opération, pour pouvoir se raconter son vécu, son ressentiment, ses peurs, ses craintes.

Merci à vous de m'avoir lue et bonne soirée.

Moukim
49 ans loir et cher 23
Bonsoir,
je viens de lire ton poste , j'ai enfin eu ma date d'opération 24 novembre (" enfin ")
Personnellement je n'ai plus peur de l'opération ,ni de la douleur , ma plus grande crainte est l'échec , faire tout cela pour rien, l'intervention , les suivies ... Apres chaque personne réagi différemment au bypass . ;) [/b]
43 ans à côté de Rennes 1128
Perso, je passe demain la fibroscopie (avec une anesthésie locale) et j'angoisse.
Faut dire que j'ai déjà passé une fibro pour mon coeur et que c'était vraiment super insupportable (et je suis pas chochotte), mais bon cette fois ce n'est pas par la bouche, mais par le nez, peut être que cela sera plus supportable...

Le rendez- vous avec le chir, ce fera seulement après les exams, en décembre.
31 ans France 2297
Coucou.
Moi j'ai mon premier rdv en decembre, mais je suis déjà bien informée. Et ma seule crainte est également l'échec. Ne rien perdre, ou trop perdre, c'est plus l'après qui me fait peur moi.
Ne t'en fais pas franchement d'après ce que des amies opérées m'ont dis, c'est vraiment super. Ca fait peur, mais au final on est plus qu'heureuse.
49 ans Namur 184
bsr à toutes,

:arrow: ingrid-vp : j'ai hâte d'avoir ma date, tu seras déjà opérée quand j'aurai la réponse pour l'accord, petite pensée pour toi cela approche doucement....

:arrow: Anouck : j'ai passée la mienne lundi, je pense que c'est la pire chose que j'ai vécu jusqu'à présent mais comme je dis c'est un mal pour un bien. On m'a découvert une hernie et une oesophagite mais j'ai l'accord de ce médecin, elle ne s'oppose pas vu que cela sera résolu à l'intervention.

:arrow: pr1cess : il est important de bien se renseigner, de savoir le bon comme le mauvais pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Moi à ton âge je sais pas si j'aurai eu le courrage de le faire, enfin quel que soit l'âge auquel on le fait, le principal c'est que ce soit clair dans la tête, que cela est un changement mais pas un miracle, c'est une béquille comme dirait mon chir.

Demain je vais passer la journée à l'hopital, pour voir le cardio, la psy, l'endocrino, la kiné et la dietéticienne, longue journée mais l'avant dernière étape dans mes démarches....

Cela avance bien et bien plus vite que je ne le pensais...
Ma motivation est au plus haut point et ne fait que de se renforcer de jours en jours.

Bz les filles

Moukim
31 ans France 2297
Oui oui j'en suis consciente ;)
Et oui je ne l'est pas précisé mais c'est logique, qu'il faut lire les bons et les mauvais témoignanges, et savoir les bonnes choses comme les mauvaises.
C'est pour ca que je dis qu'on est plus qu'heureuse à la fin, même si on doit passer par de mauvaises phases.
50 ans Luxembourg 31390
j ai vu Phaedra a l hospital,je pense que son recit est a lire quand mm outre le prix de l operation...

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_165624.htm
49 ans Namur 184
En en parlant avec le chir il m'a dit que j'avais bien fait d'aller sur le net et lire le bon comme le mauvais pour me donner une opinion, et que chaque cas est unique.

Et oui moi aussi j'espère que ce sera du bonheur mais si je sais que la route sera longue, certes les kg vont partire plus rapidement c'est juste l'acceptation de soi qui sera plus longue je pense, car tu vois j'ai 34 ans et je n'ai même pas une image de moi avec un poids correcte donc je ne sais vraiment pas comment je vais devenir mais bon je prendrais ce qui viendra et je ne me suis pas mise dans la tête de devenir taille manequin mais juste un poids correct qui me permettra de continuer ma vie sans trop de mal et sans les inconvénients du surpoids (et je ne parle pas de mon image, mais des soucis physique).

Je te souhaite une bonne soirée et au plaisir de te lire.
bz
Moukim
49 ans Namur 184
Nefertiti121 a écrit:
j ai vu Phaedra a l hospital,je pense que son recit est a lire quand mm outre le prix de l operation...

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_165624.htm


Merci à toi, j'ai lu son récit (au moment ou elle l'a poster) j'ai bien prit conscience que oui il y a de gros risques, ce qu'elle a vécu est horrible, au moment ou je l'ai lu je me suis dit put*** c'est pas possible, mais je prend le risque, ça marche pour certaines personnes, elles n'ont pas de soucis ensuite, alors pourquoi pas essayer, je ne peux pas m'arrêter maintenant...
On verra bien ce qui se passera pour moi.

Moukim
50 ans Luxembourg 31390
je te souhaite le meilleur en tout cas mais d avoir vu l"etat"d Alex en vrai....
49 ans Namur 184
Je sais que tu as eu face de toi les dégats que cela peut faire, on en serait à moins choqué, en tout cas j'espère qu'elle va bien maintenant.

Merci pour tes encouragements, et puis tu sais après, si au cas ou il m'arrivais ce qui lui est arrivé, ce que je ne souhaite vraiment pas, ni aux autres, ni à moi par la même occasion et bien je pourais me dire que je savais, que je l'avais lu et qu'on m'avais prévenue, je sais que la c'est plus facile à dire puisque je ne suis pas encore passée par la case opération mais bon, je veux le tenter, on verra bien.

Bonne journée à toi.

Moukim
31 ans France 2297
J'ai lu également son récit. Et celà m'a bouleversé pour elle. Il faut se dire que celà arrive, c'est sur, mais pas tout le temps non plus.
Moi non plus je n'ai pas d'image de moi plus mince tu sais, meme petite j'etais ronde alors je te comprends.
49 ans Namur 184
Bonsoir,

Hé bien me voilà après ma journée passé à l'hopital, je suis fatiguée mais contente, j'ai rencontrer des gens compréhensifs, sans jugements négatifs.

Mes analyses sont bonnes, pas de diabète, pas de cholestérol, juste trop d'insuline et comme m'a expliquer l'andocrino, je suis dans un cercle vicieux car c'est du à mon poids que c'est si élevé mais à cause de ça pas moyen de perdre du poids avec un simple régime.

Mon examen chez le cardio c'est bien passé, j'avais jamais fais de test à l'effort et que c'est dur quand on à pas l'habitude, j'ai cru faire un marathon alors que ça n'a durer que 6 min. Mon coeur est bon... je récupère assez vite.

La kiné, ben faut faire du sport.... oui mais pas facile avec tous ces kgs... à suivre

La psy, bon la ce fut moyen j'ai du mal à dire ce que je ressens et un mot suffit à deboiter sur autre chose, je sais comment ça se passe je bosse en psychiatrie mais quand c'est de l'autre côté qu'on se trouve, c'est dur de ce lacher, j'ai parler mais suis rester sur mes gardes, je la connais pas donc difficile de me laisser aller, ça ira mieux la prochaine fois enfin j'espère, enfin ce qui en ressort c'est que pour elle je suis quelqu'un de poser et que je suis du genre à me mettre en retrait... peut être qu'elle à raison... c'est dur de se caractériser.

La dietéticienne m'a donner le régime à suivre un mois avant l'opération, assez strict mais indispensable pour le foie.

En gros j'ai bien avancer, je suis contente de ma journée, c'est quasi fini pour les examens.

Enfin voilà mon parcours...

Moukim
31 ans France 2297
Oh c'est super tu as fais tous tes examens en une seule journée.? Tu les as fais ou?
49 ans Namur 184
Bonjour,

Les 5 examens d'hier c'est organiser sur une journée, à l'hopital de l'obésité de la clinique ou je vais être opérée c'est sur Namur, Clinique Ste Elisabeth (désolée si je pouvais pas donner le nom)

Je te résume :
:arrow: coordinatrice/diététicienne.(13/10)
:arrow: 1 er rdv chez le chir (14/10)
:arrow: echo abdo, OED et prise de sang (28/10)
:arrow: gastroscopie (2/11)
:arrow: andocrino, cardio, kiné, psy et diet.(5/11)
:arrow: pneumo (30/11)
:arrow: réponse du chir et date opération (7/12)

Voila comment cela c'est passé pour moi mais j'ai eu de la chance qu'il restait une place pour le 5/11 sinon ça n'aurai été qu'au début 2010, donc pour moi cela a été très vite.

Je sais pas si c'est la même chose et les même procédures en France mais je pense que le temps d'attente doit etre les même, je n'en sais pas trop.

Toi tu vois le chir en 1 er nous ici enfin dans la clinique ou je suis suivie on voit d'abord la coordinatrice/diététicienne, c'est comme ça qu'ils procède, puisque dès que tu veux avoir recours au Bypass tu dois entrer dans le circuit de l'hopital de l'obésité.
Et je dois dire que c'est franchement bien pour tout ce qui est prise de rendez-vs c'est eux qui s'en occupe, ils coordonne tout, moi j'ai juste du m'arranger au boulot pour me libérer et sincèrement ça été nikel.

Voilà j'espère que j'ai pas été trop brouillon.
Si tu as des questions, n'hésite pas, ainsi que les autres personnes bien sur.

Amicalement.

Moukim
B I U


Discussions liées