MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes premiers pas dans la grande aventure du bypass.

31 ans France 2297
Merci beaucoup pour ce résumé précis, c'est super gentil!
J'espere que ce sera aussi rapide ici pour moi =)
49 ans Namur 184
je te le souahite de tout coeur... mais quelle que soit le tps cela permet de réfléchir à ce qu'on va faire...
31 ans France 2297
Oui c'est sur :) Mais ca fait 1 an que j'y reflechis.
Je suis sure maintenant :) C'est ma derniere chance.
49 ans Namur 184
Je pense que quand on commence à poser ses questions c'est que c'est déjà clair dans la tête, moi à ton âge j'ai jamais penser à ça, on en parlait pas puisque j'ai déjà le double de ton âge, mes souvenir de mes 17 ans c'était l'ancien médecin de famille qui me donnais des échantillons de boissons à boire pour maigrir (slim f***), que je ne prenais pas bien entendu, c'est plus tard qu'il a commencer à me parler de chirurgie mais à l'époque je lui ai dit de se meler de ses fesses!
Si c'est clair dans ta tête c'est le principal.
Je te souhaite aussi de tomber sur une équipe de professionnels comme ceux que j'ai rencontré et qui seront avec toi jusqu'au bout car c'est important le suivis.
Je peux te demander pourquoi tu dis que c'est ta dernière chance?
31 ans France 2297
Oui je suis d'accord avec toi. Moi il y a 2 ans, j'avais de grosses douleurs à l'estomac et des remontées acides, j'ai été voir un gastroantérologue qui n'a su me dire seulement que c'etait à cause de ma graisse qui compressait l'estomac. Il n'a voulu me faire aucun examen. Il a commencé à me parler de ballon gastrique, d'anneau etc et je l'ai envoyé boulé. Quelques moi après re autre gastroantéro, qui me dit la meme chose, c'est à cause de mon poids etc, elle ne veut pas me faire d'examen. Pourtant des douleurs atroces. Finalement je fais une echo de tout l'abdomen parce que je n'en peux plus: resultat: énoooooooormément de calculs dans la vésicule biliaire, donc rien à avoir avec le poids.

Enfin bref, après tout ca je me suis décidée à me renseignée sur les opérations, et c'est le bypass qui m'a tappé dans l'oeil. Je me suis énormément renseigné, et c'est clair que c'est ce qu'il me faut.

Je dis que c'est ma dernière chance car mon poids ne fait qu'accroitre, meme si je tente des régimes, ensuite je reprends le double. Je ne perds plus rien. J'adore trop le sucré et mon corps ne supporte plus tout ce poids. Mes chevilles et mes genoux sont épuisés de porter 150kgs, je réspire de plus en plus difficilement, je suis épuisée à la moindre fatigue, minime soit elle, si je cours 20m je transpire comme si j'etais dans un sauna, qu'il fasse 30° dehors ou bien 10. Je n'en peux plus. Néanmoins je trouve une femme avec des rondeurs magnifique, alors je ne veux pas trop perdre. Je pense que je me trouverais bien autour des 80kgs.
49 ans Namur 184
je te repond en mp
49 ans Namur 184
bsr tout le monde....

Je remonte mon post pour vous donner les dernières nouvelles, je suis allée voir mon chir cet après-midi et j'ai eu ma date, ce sera le 26 janvier à 12h.
Je rentre le jour même à 9h à jeun.
Donc c'est un mardi et si tout va bien je sors le vendredi ou samedi enfin ça on verra bien.
J'ai super stresser la nuit dernière et jusqu'au rdv mais quand il m'a dit que c'était ok j'ai eu comme un poids qui c'est retiré de ma poitrine.
J'ai vraiment hâte, j'attaque le "régime" pré-op qui est obligatoire pour faire diminuer le foie (excuser moi je sais que c'est anti-régime) mais c'est pour que le chir ne soit pas gêner lors de l'opération.
Donc voilà j'ai ma date, ma chambre est réservée, mon prochain rdv chez l'andocrino et diet sont prit, le temps n'a plus qu'à passer......
Merci de m'avoir lue.
Bonne nuit à vous.
Bzzzz

Moukim
43 ans à côté de Rennes 1128
Tu commences déjà ton régime pré-op?!
Et en quoi consiste-t-il exactement?
49 ans Namur 184
bonjour Anouck,

Je commence mon régime pré-op un mois avant la date, donc le 26 décembre.
C'est un régime strict pauvre en matière grasse.
Je ne vais pas le détailler ici vu que nous ne pouvons pas parler régime sur le site ce que je respect largement mais ici je n'ai pas le choix.
C'est pour faire dégraisser le foie, qu'il rétrecisse un peu avant l'intervention.
Les méthodes changent d'un hopital à l'autre, ma connaissance qui l'a fait en avril, elle a du faire un régime hyperprotéiné, donc moi je suis simplement le protocole qu'on me donne.
voilà voilà

moukim
49 ans Namur 184
bonjour tout le monde,

Je fais remonter mon post pour vous dire que le grand jour c'est aujourd'hui, je pars dans 2h de chez moi, ensuite en avant pour l'aventure....
Je suis en stress complet, mal au ventre, des brulures d'estomac etc..... mais bon ça va aller, juste le fait de franchir les portes de l'hopital, de s'installer, et puis je m'en irai...
Voilà je voulais vous en toucher un mot avant de partir et je reviendrais vous raconter quand je sortirais.
Bzzzzzz à vous
Moukim
44 ans 5
bonjour moukim..

j espère que ton opération c est bien passée ? je me suis permise de lire ton récit très intéressant car j ai mon homme qui doit commence les démarches pour ce faire opéré du bypass.. donc je voulais avoir un peu des expérience et vécu surtout.. pour le rassure un max car c est pas facile de prendre cette décision mais je le soutiens a fond voila.. merci de me répondre je suis tout nouvelle ici depuis hier..

voila bisous a très vite j espère
C
36 ans 11
bonjour je voudrais savoir si ton operation c'est bien passer et espere que tu vas bien!!!
Moi mon operation est prevue pour le 17mars alors quelque info ne serait pas de trop
merci d'avance
49 ans Namur 184
bonsoir tout le monde,

Me revoilà, je viens vs faire un petit résumé de mon intervention.
Entrée Mardi à 7h, juste le temps de vider ma valise, de mettre ma blouse d'op, mes bas de contentions, les bottes de drainages, un tit pipi de canari, et hop je suis partie, juste le temps de dire à ma maman que je l'aime et que si je reviens pas qu'elle dise a tout le monde que je les aimais (oui oui c'est mapeur de l'anesthésie ça!!!).
Je suis partie a 7H30, installée dans la salle de réveille j'attend, je commence a planer un peu avec le relaxant que j'ai reç dans ma chmabre, une infirmière vient se présenter à moi, c'est la soeur d'une de mes collègue et elle me dit qu'elle va rester avec moi tout au long, me fait rier en plaisantant sur sa soeur, et puis on me met la perf, le masque, on me demande de bien respirer, ce que je fais et puis......................
Et puis je me réveille en sortant de l'ascenseur, je vois ma maman et mon petit frère, là je pleure, je dit que j'aimal que je veux plus y retourner que c'est trop douloureux, je suis sous morphine, je délire, il parait que durant 1h j'ai demander l'heure, et dit que j'irai pas demain, même a ma maman de lait que j'ai eu au tel je lui ai dit que j'irai pas le lendemain que c'etait trop douloureux.
Je dors un peu puis je reviens un peu a moi et là j'ai vraiment mal mais c'est au niveau du drain, le reste ça va.
Puis le chir vient me voir pour me dire que tout c'est bien passé, que lui est fière de son intervention.
49 ans Namur 184
que je ne dois pas hésiter a demander des anti-douleur et que je devais me servir de la morphine, ce que j'ai fais mais jusqu'au soir ensuite j'ai arrêter vu les effets, délires et nausées.
La nuit fut calme, j'ai eu des anti-douleurs en perf, mais c'etait supportable.
J'avais même pas soif.
Au matin on m'a fait un OED avec un produit super degeu, qui c'est bien passé pas de fuites, puis bleu de methynène, brrrrrrr rien que d'y repenser..... et 1h apres résultats, je peux enfin boire, j'ai bu ca été, sans plus j'étais malgré tout assoiffée sans m'en rendre compte mais ça ne me plaisais pas,je sais pas comment l'expliquer.
La journée c'est donc passée ainsi, juste un anti-douleur par la bouche car ma perf avait sauté et début de phlébite au bras.
Le jeudi premier repas, compote, j'ai pleuré, les vannes se sont ouvertes toutes seules, il fallait je les retenais. J'ai juste pris 4 cuillères à café, ça m'a suffit.

Midi 1 demi yaourt au fruit et le soir 1 demi crème choco soja.
49 ans Namur 184
Et aujourd'hui je suis osrtie, très fatiguée mais contente de l'avoir fais, j'ai tjrs mal a la place du drain, quand je vais aux wc, quand je bouge, le moindre mouvement me fais mal mais c'est gérable, j'ai de quoi faire passer mais ca va, je ne prend pas enore je laisse pour les moments plus difficile, je ne me laisse pas souffrir, c'est supportable.
La je suis un mois au semi liquide, demain je mange mon premier repas salé, j'ai hate d'essayé.
Je suis un mois au repos pour commencer, pasporter, pas pousser, rien faire juste me reposer et je crache pas dessus.
Voila en gros mon séjour, si vous avez des questions poser les moi je répondrais si je peux le faire.
Merci de m'avoir lue
Bonne soirée a vs
Bzzzzz
Moukim
B I U


Discussions liées