MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes premiers pas dans la grande aventure du bypass.

49 ans Namur 184
Bonsoir tout le monde,

Je fais remonter mon post suite a un post que je suis depuis quelques jours...
La je suis à 5 mois exactement de mon opération, et je voulais  
dire que non ce n'est pas que du bonheur, certes ça change la vie, oui on perd, oui l'image change mais à quel prix???? les malaises, les frustrations, le regard des gens, plein de choses.
Encore aujourd'hui j'ai du mal avec certain aliments, sur le moment c'est bon ohhh ça oui mais on le paye ensuite, hier par exemple, j'en sentis toute ma digestion, de l'estomac juqu'à la sortie, douleurs, sueurs etc..... quand c'est passé ça fais du bien mais cela à durer le nuit, et rien n'y fait.
La vie change complètement, l'image, moi je ne me reconnais plus, oui c'est moi mais pas le moi d'il y a 5 mois, j'ai du mal, bon la psy va m'aider, il est important le suivis.
J'ai mes premières carences, donc on prend encore des vitamines en plus, pendant 3 mois avant de passer en injections.
Et la fatigue, qui m'habite depuis, je ne récupère plus.
49 ans Namur 184
Et le corps, pfffffff ca pend, rien n'y fait, et ça c'est dur, oui mon corps était tout rond, la peau tendue, mais la c'est tout fripper, et passer encore par la chirurgie ça me fais peur, alors je fais par d'autres méthode, le sport enfin la natation et de la kiné, ça aide mais faudra du temps.
On ne peux pas affirmer haut et fort que ce n'est que du bonheur, au début c'est ce que je souhaitais mais je ne peux pas le dire, oui je suis heureuse mais de ma vie en général mais pas grace à ça.
Voilà je voulais juste que ceux ou celles qui sont en attende de cette opération sache que ce n'est pas facile du tout et que chacuns fait ses choix et que personnes ne peux nous influencer pour une telle décision.
Bonne soirée
Bzzzz
Moukim
48 ans 17521
Merci de nous livrer ton témoignage de l'après by pass, c'est toujours bien d'avoir le revers de la médaille, qu'on sache à quoi s'attendre...

Je te souhaite bien du courage... :kiss:
P
64 ans 16
Bonjour , comm toi , je me suis fait opere a St Elisabeth (doc ****) mais seulement le 18 juin 2010 . j'avais deja un anneau qui me provoquait des saignements donc retrait de celui-ci et bypass. Pas facile les premiers jours d'hosto (10 jours hospitalisation car j'ai eu une perfo gastrique au cours de operation)
Je voulais savoir si pour toi l'operation perte de poids est une reussite , si tu as eu des paliers dans ta perte..Moi ,j'en suis a - *** kg pour instant mais bon c'est normal vu ce que je mange (1 mois au mixer)
Suis allé a ma premiere visite a hosto la semaine derniere .tout est normal .prochaine consult dans 3 mois .

[équipe d'animation : merci de respecter la charte du forum : ne pas indiquer de nom de médecin ni de perte de poids]
49 ans Namur 184
karen a écrit:
Merci de nous livrer ton témoignage de l'après by pass, c'est toujours bien d'avoir le revers de la médaille, qu'on sache à quoi s'attendre...

Je te souhaite bien du courage... :kiss:


Merci Karen, je me devais de venir raconter car oui il y a un revers à toute médaille et là je m'en rend compte après 5 mois et parfois ben le moral est bas car oui il y a des contraintes tous les jours et de lire que ce n'est que du bonheur ce n'est pas vrai, l'euphorie des premiers temps retombe très vite, oui on perd, oui la vie change mais pas toujours dans le sens qu'on croit.
J'ai lu sans intervenir que tu allais toi aussi passer pas la chirurgie, et que tu voulais te préparer au cas ou pour ta fille, je l'ai fais en écrivant une lettre à ma famille, a mes amis que j'ai envoyé par mail le matin avant de partir, je leur ai juste mit en fin de lettre que je ne voulais pas en parler ensuite, et ils ont bien prit la chose, ils ont même mieux compris ma démarche et je ne regrette pas de l'avoir fait. En tout cas tu dois faire comme toi tu le sens. Te fais de gros bzzzz et aussi je voulais te dire que ta pepette était magnifique.
Moukim
49 ans Namur 184
papounet001 a écrit:
Bonjour , comm toi , je me suis fait opere a X (doc X) mais seulement le 18 juin 2010 . j'avais deja un anneau qui me provoquait des saignements donc retrait de celui-ci et bypass. Pas facile les premiers jours d'hosto (10 jours hospitalisation car j'ai eu une perfo gastrique au cours de operation)
Je voulais savoir si pour toi l'operation perte de poids est une reussite , si tu as eu des paliers dans ta perte..Moi ,j'en suis a - xx kg pour instant mais bon c'est normal vu ce que je mange (1 mois au mixer)
Suis allé a ma premiere visite a hosto la semaine derniere .tout est normal .prochaine consult dans 3 mois .

Papounet001,
Je suis passée entre les mains du même chir que toi, très très bon chir.
Pour tes questions, oui pour l'instant c'est une réussite je suis en bonne voie, je ne dirais pas ici les chiffres car on n'en a pas le droit, c'est pas le but de savoir, oui tu vas perdre, en plus toi tu es un homme et d'après le chir, les hommes perte bcp plus vite, c'est hormonal.Il faut surtout bien faire le suivis après, c'est très important, en plus si tu as besoin, tu peux leur sonner, ils sont super à l'écoute. Moi en tout cas je trouve l'équipe super, et ils te mettent bien en confiance, si tu veux on peux parler en MP si tu as d'autres questions.
Moukim
43 ans à côté de Rennes 1128
Bonjour!
Comme quoi y'a pas 2 opérations pareilles. Pour moi cela s'est super bien passé (fév 2010) : pas trop de douleurs, pas de vomissements, pas de diarrhées, pas de carences. Bref l'opé idéale. Bon par contre je n'ai pas énormément perdu (enfin, pas autant que je le voudrais), mais à te lire ce n'est peut être pas si mal car je n'ai pas de problème avec ma nouvelle silhouette.Aujourd'hui, je perd moins et plus doucement. Mais je ne regrette pas.

Maintenant, je connais une dame pour qui cela a été très dur (vomissements, diarrhées, carences...) qui a beaucoup perdu, mais à quel prix...

Bref, c'est pas une opération miracle qu'il faut prendre à la légère.
49 ans Namur 184
Anouck,

Bien sur il n'y a pas 2 opérations pareilles, et les gens sont différents, et bien entendu cela joue.
Je ne regrette rien, juste qu'on n'a pas le temps de s'y faire, ce qui est mon cas, là j'ai perdu 1/4 de mon poids de départ, ce qui est beaucoup déjà, d'ailleurs le chir me l'a dit la dernière fois, j'ai perdu bcp déjà, mais comme il m'avait dit au départ, le bypass n'est pas une solution miracle, c'est une béquille pour nous aider différement puisqu'autrement on n'y arrive plus! Moi à l'heure d'aujourd'hui je fais encore fort attention à ce que je fais, ce que je mange, les gens pensent que je suis au régime, ce n'est pas vrai j'ai juste changer mes habitudes alimentaires, je mange plus sainement.
Pour les vomissements c'était au début, avec le pain surtout, ça bloquait donc il n'y avait que vomir qui me soulageais, les diarrhées ça dépend ce que je mange, là je sais qu'il y a des choses que je ne peux plus manger sinon j'y échappe pas. Et les carences ben c'est les vitamines mais ça j'ai été prévenue dès le départ.
Je suis venue donné mon vécu, juste pour que les sachent que ce n'est pas que du bonheur.
Et tant mieux pour toi que tout va bien, mais comme on le sait une personne n'est pas l'autre et bien entendu l'idéal, c'est que tout ce passe bien pour tout le monde, ce qui malheureusement n'est pas le cas, c'est dommage mais c'est comme ça.
Je te souhaite que ça continue comme ça pour toi.
Car oui je t'assure je ne souhaite à personnes d'avoir ces soucis là, parce quelque part on le fais parce qu'on a plus le choix mais à quel prix.....
Bonne continuation à toi.
Moukim
B I U


Discussions liées